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| Auteur | Sujet : [HFR] Actu : GTC: Multi-Res Shading, pas que pour la VR ? |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Lors d'une session consacrée à la suite VRWorks, soit l'ensemble des technologies que Nvidia propose pour améliorer l'exploitation de la VR, John Spitzer, Vice ...
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Publicité | Posté le 05-04-2016 à 07:37:37 ![]() ![]() |
ever_over |
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Dark-Lite | Idéal pour le 21/9... Allez AT... AMD à ton tour |
Sch@dows | A titre d'info, le casque VR "FOVE" implémente déjà un eye-tracking à 120fps et la société développement déjà depuis un moment un équivalent au Multi-Res Shading qui s'appel "Fovated Rendering" chez eux.
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castortoutnu |
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vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Un autre exemple de démo de Foveated Rendering sur Unity avec un plugin : https://www.youtube.com/watch?v=GKR8tM28NnQ
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
sasanpabon | Ou comment b(i)aiser les bench en dégradant la qualité sans que ça ne se voie trop...
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Publicité | Posté le 05-04-2016 à 13:16:26 ![]() ![]() |
Xixou2 | Une perte qui n'est pas très importante puisque le regarde se porte vers le centre de l'image, (le regard) |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
SirAnneau |
C'est la même chose, Le tracking doit aussi prendre en compte la distance et la taille de l'écran. Sur un 15" pouce vu d'une distance te permettant de "tout voir sans problème d'un seul coup" tu ne distinguerais pas une image 2k d'une 4k... donc l'ordi peut le prendre en compte pour réduire la résolution de l'image. Si tu t'approches pour voir les détails, ta vision ne peut pas regarder en même temps l'ensemble de l'image et donc on se retrouve dans la situation détaillée de l'article.
What !? Le tracking permet justement de suivre le regard d'une personne bougeant les yeux et la tête alors pourquoi t'en parles comme si le tracking ne prenait pas en compte le mouvement des yeux et de la tête ? |
SirAnneau |
Merci professeur, savez-vous qu'un écran de 15" vu de 20 mètres (puisqu'il faut surement exagérer pour que tu comprennes) ou de 20 centimètres n'a pas besoin du même niveau d'anti-aliasing ?
Désolé mais pour moi il n'a jamais été convenu d'appeler "tracking" le suivi du curseur de la souris, t'es sur d'avoir vu ça quelque part sur le sujet qui nous intéresse ici ? Quels jeux montrés ici l'utilisent et surtout lesquels ont un curseur de souris ? Je penses que tous les développeurs sont parfaitement conscients qu'on ne regarde pas nécessairement sous le curseur. Il est assez évident que le "tracking" d'écrit ici concernait uniquement le suivi des yeux - en tout cas on ne peut pas mélanger les deux sans préciser duquel on parle ! Alors es-tu sûr d'avoir compris toi même de quoi tu parles ? Message édité par SirAnneau le 08-04-2016 à 03:30:22 |
SirAnneau |
Sérieux t'es grave là. On parle d'une technique/technologie pour un future proche et il n'y a rien de surnaturel à supposer que le tracking du regard sur écran classique se fera simplement via l'ajout d'une camera normale ou spécialisée.
Franchement je n'ai pas envie d'être méchant... mais lis bien l'article avec le doigt :
Tu sais lire non !? Alors je traduis pour toi : Là c'est écrit que Nvida propose aussi sa solution d'optimisation pour écran classique SANS tracking. Alors ne parle pas de tracking de la souris ou de je ne sais quoi, il n'y a PAS de tracking ici ! Ensuite :
Bingo, là ça parle de "eye tracking" ! Alors il est où ton tracking de la souris !? |
petit-tigre miaou |
--------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
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