Hello,
Ma maison est cablée en téléphone 8 fils (4 paires), mais seulement 2 fils sont utilisés pour le téléphone, j'essaie donc de faire passer le réseau (ethernet) sur 4 autres fils.
Une fois les connexions physiques faites, je force la carte réseau en 10 Mbits full duplex (le half duplex il refuse complètement) et là, ça "marche": je ping ce que je veux sans problème, mais dès que le traffic est un peu plus important (par ex: je vais sur un site) Windows dit "le câble réseau et débranché" puis "connexion au réseau local 10.0 Mbits/s" puis à nouveau "le câble réseau est débranché" et ainsi de suite. Au final, la parge se charge, mais au lieu de mettre 2 secondes ça en met 5 ou 6 (voire plus).
Par contre, pour les mails ça marche sans problème, je pense que c'est dû à Norton qui entre chaque mail reçu, met 1 seconde à l'analyser (et pendant cette seconde, pas de trafic réseau donc ça soulage le cable).
Avez-vous des idées sur comment améliorer ça? Avez-vous déjà tenté la même chose chez vous?
Entre autres, est-il possible sous Windows de limiter fortement le trafic réseau (par exemple à 1 Mbit/s) ?
Merci d'avance
Laurent.