Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb son/carte ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb son/carte ethernet

n°3198644
boby_xt
Posté le 17-05-2004 à 00:26:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
depuis que j'ai installé une carte ethernet j'ai un probleme avec le son!
 
Je n'ai pas de conflit indiqué dans le gestionnaire de peripherique, et pourtant  
 
Lorsque je lance certains jeux, il plante en m'indiquant un probleme sur la carte son!  :pfff:  
 
Avec média player par exemple, a chaque fois que j'ouvre un fichier vidéo, la balance se met à 100% à droite! :whistle:  
 
Enfin avec msn, il m'est impossible de configurer l'audio à cause du micro!
 
Les 2 cartes marchent très bien indépendaments, et quand je n'ai que la carte son, je n'ai aucun des trois pb précédent!
 
Je suis novice en la matière et donc ouvert à toutes propositions!  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 00:26:34  profilanswer
 

n°3198655
Pey
Posté le 17-05-2004 à 00:35:12  profilanswer
 

il pourrait se passer un problême qui devient rare. c'est a dire que tes 2 cartes partage la même IRQ et que ca crée des conflits (lorsque tu a pas mal de carte ils arrivent souvent que certaine partage une IRQ, mais c'est sans conséquences). Pour vérifier ceci. va sur gestionaire de pé&riphérisque selectionne ta carte reseau et clique propriété (bouton de droite, ensuite tu va dans ressource et tu regarde l'IRQ, fait de même avec ta carte son et dit nous ce qu'il en est.

n°3198675
boby_xt
Posté le 17-05-2004 à 00:52:17  profilanswer
 

Alors pour ce qui est de ma carte son : IRQ 10
Et pour la carte ethernet : IRQ 5
 
C'est pour ça que ça m'étonne de voir un message du type "vous avez probablement un conflit sur votre carte son" quand je demarre qq jeux
 
Les deux cartes sont les 2 seules PCI que j'ai d'installées, même en changeant leur position c'est pire!
-> instalation impossible des driver de la 2ème cartes ou plantage complet!

n°3199250
Kyr0
Posté le 17-05-2004 à 14:05:09  profilanswer
 

Force le changement d'IRQ sur l'une des deux ...  
la carte réseau boot avant le carte son donc je dirait que tu dois peut-être la mettre sur une IRQ inferieur : 1, 8 ou 9
Certaines vieilles cartes sont capricieuses...

n°3200283
boby_xt
Posté le 17-05-2004 à 22:25:00  profilanswer
 

le probleme c'est que je ne sais pas comment faire!
Même si je coche la case reglage manuel dans le gestionnaire de peripherique, les IRQ ne peuvent "sois disant" pas etre changé, je peux seulement changer les plages d'entrées sorties!
( j'utilise win 98 SE )

n°3200311
mat2057
Posté le 17-05-2004 à 22:39:39  profilanswer
 

Tu es peut-être tombé sur les deux cartes qui ne peuvent pas se voir, deux chips ou je ne sais quoi qui se boudent, on a déjà vu ça, mais là ça serait pas de bol...
Matt

n°3200326
boby_xt
Posté le 17-05-2004 à 22:47:16  profilanswer
 

Ce ne serai pas la premiere fois!
Avant j'utilisait un modem usb et j'étai obliger de déconecter le cable pour le reconecter sous windows pour que mon modem soit reconnu!
J'ai eu beau installer des patch d'alim usb pour win98 rien y avait fait !
 
Je devrait récuperer une autre carte ethernet la semaine prochaine , j'espère qu'elle ne sera pas de la m^me marque et que le problème se résorbera!
 
en tout cas merci du coup de main
 
Les plages d'entrées sortie ne m'aideront pas à regler mon problème?
Est ce que il y a une possibiliter de changer l'IRQ sous bios?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb son/carte ethernet

 

Sujets relatifs
Carte PCMCIA ethernet et driver sous win98existe t il une carte PCMCIA wifi + ethernet?
Quelle carte ethernet acheter ???Carte Ethernet PCI sous DOS
carte ethernet ?Drivers carte ethernet IBM
Cherche conseil pour carte PCMCIA ethernet 32B 10/100 > Gnu/linuxprobleme carte ethernet d-link
Carte Ethernet me fais foirer tous mes PCI :(Pb de branchement cable ethernet sur carte
Plus de sujets relatifs à : pb son/carte ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR