Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Renseignements sur un éventuel problème (CPU ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignements sur un éventuel problème (CPU ?)

n°7198403
vymdiesel
Posté le 08-11-2009 à 16:31:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'ai fait l'acquisition d'un pc portable d'occasion, celui ci me conviendrai parfaitement si il ne s'éteignais pas lorsque je commence à l'utiliser un peu trop...
 
Évidement j'ai déjà prévenu la personne et j'attends de ces nouvelles mais ce pc me plait et j'aimerai en savoir un peu plus sur l'éventuel source du problème.
 
L'ordinateur portable est un asus F5RL, Mobile dualcore intel pentium T2390,1333mhz, 3 giga de ram et une ati xpress 1100 128 mo.
 
J'ai installé Everest pour savoir la température du processeur ... qui tourne aux environs de 70° au repos et monte jusque 80-85 (note : cœurs : 65° chacun ...)
 
Pour ce qui est du ventilateur, il tourne apparemment a 5500 Tour par minute et je l'ai déjà vu monter a 7200 ou descendre à 4800 ...
 
Pour le pousser à bout je n'ai qu'a ouvrir CATALYST CONTROL CENTER et mettre l'onglet paramètre de performance et de qualité 3D ... (qui affiche un rendu 3D) + quelques onglets firefox (5) et voila c'est fini ... il s'éteint  
 
1) J'aimerai savoir si il y a un moyen pour être sur que ce ventilateur tourne sans ouvrir le pc ?  
2) Est ce possible que sur XP tout fonctionne et vista non ? (pourtant il est censé etre livré avec vista mais j'ai lu ceci)
3) Est il possible d'augmenter la vitesse du ventilateur ? (je suppose que c'est risqué mais bon...)
4) Le problème pourrait il venir d'ailleurs ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 16:31:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Renseignements sur un éventuel problème (CPU ?)

 

Sujets relatifs
Problème à l'allumageCPU 800 MHz, 633 reconnu?
Problème longueur cable xdsl pour freeboxProblème de son avec carte TV Winfast TV Deluxe
Probleme nouvelle CG !Problème son HDMI Sapphire 4850
Problème de BIOS...Ecran figé avant le boot... CPU ou CM ?
Problème carte graphique après l'installation des driversProblème Disque externe - partition diparue
Plus de sujets relatifs à : Renseignements sur un éventuel problème (CPU ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR