Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran figé avant le boot... CPU ou CM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran figé avant le boot... CPU ou CM ?

n°7197612
Soobah
Posté le 07-11-2009 à 22:01:54  profilanswer
 

Bonjour..
 
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire ce post et à ceux qui voudront bien y répondre.
Voilà déjà ma config : Intel Q9550 @ 3.9 ghz
                              Biostar TPOWER I45
                              OCZ flex2 XLC PC 9200 2*2 go
                              WDC RE3 2*500 go RAID 0
                              Alim Xigmatek 80+ 500 watts
                              Ati Sapphire HD 4870
 
Voici le problème : J'avais auparavant un E5200 overclocké a 4ghz avec de la crucial ballistix tracer,ma ram s'est miose a déconner,j'ai chané pour de a ocz flex,puis durant une install de win7,gros bug,reboot et écran figé avec des parasites irisés sr la moitié de l'écran.. Test de la cg et de la ram sur un autre pc,pour finir par changer de proc m'étant aperçu qu'il avait grillé,j'ai opté pour un Q9550.. Là tout remarche.. pendant...2 mois.. jusqu'à hier soir ou lors d'un ajout de disque dur,même aventure.. Un boot et... plus rien.. écran qui se fige avant même le logo de la carte mère.. Pourtant il y'a un post!! car l'ecran lcd de la mobal affiche sa sequence correctement!!! et pire : la mobal envoie le signal a la carte graf vu que l'écran s'allume! j'ai testé des rams differentes,3 cartes graf differentes...même symptomes : Une mobal qui amorçe son post mais l'écran m'affiche un coup des parasites irisés,un coup des stries horizontales noires et blanches,sur la moitié ou la totalité de l'écran... Tout à l'heure,j'ai acheté un pentium e6300 neuf au magasin prés de chez moi,pensant renvoyer mon q9550 chez intel et ayant besoin de mon uc... et bien je remonte le tout avec le pross neuf,et hooo surprise,là ou le q9550 avait succédé avec succes au e5200,bah celui ci : quedal,des stries et des parasites sur un écran desespérement figé... j'ai oublié de préciser que mon ecran est un 24' iiyama b2403ws en hdmi,mais ça n'est de toute évidence pas la source du problème.. je pense au cpu bien sur....Mais 3 cpus qui crament coup sur coup?? bref je ne sais plus quoi faire là,gros besoin d'aide.. Merci d'avance..

mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 22:01:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran figé avant le boot... CPU ou CM ?

 

Sujets relatifs
ecran bleu aleatoiresenlever/remettre ventilateur CPU core2duo 6600
PROBLEME DE BOOTCarte Graphique pour écran de 24''
CPU_LED, boot impossible sur mon nouveau PC!Nouvelle CM et nouveau proc', ça vaux le coup ?
Conseil Cm/procEcran bleu en Crossfire
Plus de sujets relatifs à : Ecran figé avant le boot... CPU ou CM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR