Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  crash en jeu réguliers - problèmes de tension? aide OCCT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

crash en jeu réguliers - problèmes de tension? aide OCCT

n°10348778
labeilleco​ol
Posté le 31-03-2018 à 01:36:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai monté un PC en décembre et jusqu'il y a peu, aucun problème, mais depuis quelques jours j'ai des crash sur tous mes jeux, parfois au bout de quelques minutes, parfois plusieurs heures! L'écran se fige, le son continue de tourner un peu parfois, puis retour au bureau (le pc ne s'éteint pas), pas de message d'erreur. Impossible de résoudre le problème, j'ai zoné les forums francophones et anglophones sans rien trouver, j'aimerais avoir votre aide avant de réinitialiser mon windows 10 (64 bits) et devoir tout réinstaller! (et encore, pas sûr que ça règle mon problème si c'est matériel!)  
 
Lorsque je regarde l'historique de fiabilité, il m'affiche l'erreur suivante:  
 
Un problème rencontré avec le matériel a provoqué un dysfonctionnement de Windows.  
Signature du problème  
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent  
Code: 141
etc. etc.
 
J'ai lu absolument tout et n'importe quoi sur les forums relatifs à cette erreur donc ça ne m'a pas beaucoup avancé.  
 
Aucun overclocking dans ma config, tout est d'origine.  
 
Pour le moment, j'ai essayé des choses variées:  
- mise à jour du bios  
- scan windows defender, pas de virus détecté  
- suppression de tous les pilotes nvidia avec DDU, puis mise à jour des pilotes graphiques nvidia manuellement, j'ai aussi essayé d'installer ensuite des pilotes plus anciens (d'avant les crashs) mais ça n'a pas fonctionné  
- j'ai vérifié les températures avec CPUID HWMonitor en jeux en ultra, aucun problème à ma connaissance, le pc est bien refroidit (le CPU monte à 65-70 degrés max, ma carte à 74 max)  
- tenté de modifier le TDR delay dans regedit, pas fonctionné donc j'ai remis par défaut  
- vérifié les branchements dans la tour, branché ma carte graphique sur l'autre slot PCI E de la carte mère (au cas où)
- effectué la commande sfc/scannow, rien à signaler  
- effectué un test de RAM avec memtest86 pendant 2h, aucune erreur détectée  
- j'ai fait un test processeur avec OCCT, rien à signaler  
 
PAR CONTRE, j'ai fait des test alimentation avec OCCT, j'ai eu 1 ou 2 plantages complets (parce que la carte graphique atteignait 85 degrés je crois, stress test en 4k peut-être trop demandant...) et je crois déceler dans les graphiques des instabilités au niveau des tensions du GPU (celle du CPU sont stables)
J'y connais rien en tension mais je vois des écarts de 0.65V à 1,02V pour le GPU, voici les graphiques de voltage, FPS et fréquences, j'ai du mal à les interpréter mais vous pourrez sans doute m'aider!
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] ps-fps.png
https://image.noelshack.com/fichier [...] -0-mem.png
https://image.noelshack.com/fichier [...] -gpu-0.png
https://image.noelshack.com/fichier [...] -gpu-2.png
 
Dites moi ce que vous en pensez,
 
Merci d'avance!
 
PS: Ma confi  
- Alimentation corsair 650W  
- processeur AMD Ryzen 7 1700x  
- Geforce 1080Ti  
- Ram Corsair 2x8 Go DDR4 2933mhz  
- Carte mère Asus Prime B-350 plus  
- écran 4k acer prédator


Message édité par labeillecool le 31-03-2018 à 01:37:23
mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 01:36:46  profilanswer
 

n°10349761
ecko-mecko
Posté le 02-04-2018 à 21:20:09  profilanswer
 

Tu peux essayer avec "who crashed" , vu le comportement ça pourrait être un crash du driver graphique, parfois récupérable (plantage partiel) ou pas (plantage total de la machine).  
Éventuellement essayer avec un driver de "l'époque ou ça marchait bien"... j'ai déjà eu des trucs de ce genre avec mes drivers nvidia et ma config exotique.

n°10350045
labeilleco​ol
Posté le 03-04-2018 à 17:46:53  profilanswer
 

ecko-mecko a écrit :

Tu peux essayer avec "who crashed" , vu le comportement ça pourrait être un crash du driver graphique, parfois récupérable (plantage partiel) ou pas (plantage total de la machine).  
Éventuellement essayer avec un driver de "l'époque ou ça marchait bien"... j'ai déjà eu des trucs de ce genre avec mes drivers nvidia et ma config exotique.


 
Salut, alors au début je n'avais pas de BSOD mais j'en ai depuis 2 jours seulement et j'ai lancé whocrashed qui me dit effectivement que c'est lié au Kernel donc au driver graphique (mais ça pourrait être un problème de hardware aussi)
Le truc c'est que j'ai déjà tenté de réinstaller pas mal de drivers anciens et ça change rien (et puis les derniers drivers fonctionnaient très bien pendant des semaines)
 
J'ai trouvé sur un forum des gens qui parlait du "mode de debogage" du panneau de contrôle nvidia, effectivement ça aide et j'ai moins de crash mais j'en ai quand même.
 
Bon de toute façon j'ai une nouvelle piste, vu le bruit de tondeuse que fait mon alim depuis 2-3 jours, je pense qu'elle est instable et qu'elle fait crasher le GPU, donc je vais tester mon pc avec l'alim d'un pote pour voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  crash en jeu réguliers - problèmes de tension? aide OCCT

 

Sujets relatifs
Aide Premier Achat PC GamerTraits rouges de partout + Code 43 CG + Crash si réinstallation Nvidia
Besoin d'aide Nouvelle config.[RESOLU] PC crash quand connecté à deux adaptateurs HDMI/VGA
Pc qui crash aléatoirementBesoin d'aide pour optimisation d'une config. +/- 800 euros.
A l'aide , Pc gaming freeze Après changement de CGCrash pc intempestif
Crash avec différents BSOD 
Plus de sujets relatifs à : crash en jeu réguliers - problèmes de tension? aide OCCT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR