Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze régulier sur nouvelle machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze régulier sur nouvelle machine

n°9040232
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 02-02-2014 à 12:30:58  profilanswer
 

Oï,
j'ai monté une nouvelle machine il y a quelques jours et j'ai des freezes qui bloquent complètement le système et qui m'oblige à reboot.
 
Lors des freezes, il y a parfois du son, parfois non. Une fois, en étant sur youtube, j'ai reconnu le son de la vidéo qui passait en super ralenti avant de claquer un son strident. Ça peut arriver après 20 min sur firefox ou 3 heures sous un jeu comme Metro Last Light.
 
Ah et le dernier freeze a eu lieu après que l'apparition de gros artefacts blanc sous windows.
 
Le setup (neuf) :
 
Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
ASRock B85 Pro4 (Bios à jour)
MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB (driver à jour)
Corsair Value Select 4 Go (4x 2 Go) DDR3 1333MHz CL9. (2 x 2 go venant de mon ancien pc)
Samsung SSD 840 EVO 120 Go
 
J'ai passé memtest86+, 0 erreurs sur 7 passages.
SpeedFan m'indique des températures correctes.
 
J'ai pas de pièce de rechange pour faire des test à par la carte graphique. :o


---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 12:30:58  profilanswer
 

n°9040391
kikidonc1
Posté le 02-02-2014 à 13:46:30  profilanswer
 
n°9040418
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 02-02-2014 à 13:59:54  profilanswer
 

Salut,
As tu testé sans carte graphique, uniquement avec le gpu embarqué sur ton proc?
Avec ton autre cg?

n°9040883
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 02-02-2014 à 19:07:59  profilanswer
 

Yop,
pour l'alim :  Alimentation PC Silverpower SP-SS500 (500W).
 
Et j'ai pas encore testé en virant la CG !
 
Par contre il semblerait que les freezes soient pas permanent. Au bout de ~30sec-2m ça repart comme en l'an 40. J'ai du mal à cerner la logique des freezes par contre. 4H sur Metro Last Light sans un seul et je m'en paye 3 en 1h avec firefox.  
Je switch de CG et je vous tiens au jus :o


---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°9040924
old100
V8 Power
Posté le 02-02-2014 à 19:30:47  profilanswer
 

4 x 2 Go probablement pas identiques ... essaye avec seulement 2 x 2.

n°9040956
kikidonc1
Posté le 02-02-2014 à 19:52:32  profilanswer
 

Ton alim semble être sujet à controverse, sans vérifier les tensions en charges, difficiles de se prononcer.  
tu lances un occt de quelques minutes avec un bench cpu assez gourmand dans le même temps(3d mark), si ton 12v chute trop tu vas le voir sur le monitoring occt que tu garde à l'affichage, peut être un début d'explication...
je trouve que c'est light en puissance, mais ça n'est que mon avis perso, ça devrait passer, il n'y a pas de raison; 150w cpu/ram et 250w de gpu, sauf à avoir un nombre de periph, de disque et de ventilo improbable, ça doit le faire.
si ce n'est pas l'alim, je pense à un problème de synchro sur la ram, ça peut etre un peu plus chiant avec 4 sticks, tu pourras essayer de relâcher un peu les timing pour voir.
 
que veux tu dire dans ta dernière phrase? ça freeze et ça repart sans reboot?

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc1 le 02-02-2014 à 19:53:22

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9041060
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 02-02-2014 à 21:04:25  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :

[...]
que veux tu dire dans ta dernière phrase? ça freeze et ça repart sans reboot?


C'est ça.


---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°9041064
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-02-2014 à 21:06:43  profilanswer
 

Hello
 
Tu as tous tes pilotes à jour ?

n°9041065
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 02-02-2014 à 21:08:22  profilanswer
 

Yep !


---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°9041113
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 02-02-2014 à 22:01:19  profilanswer
 

Pour OCCT, j'ai le +12V entre 11.8 et 12.2 sans chute brusque.

 

Je vais essayer de remonter les timings de la RAM puis virer les deux barrettes de mon ancien setup.

 

Edit : Pas de changement si je change les timings de la RAM. J'ai viré les deux vieilles barrettes. Au prochain freeze je switch de CG pour voir.

 

Edit² : Même soucis. J'arrive à provoquer le probleme assez vite en foutant une vidéo youtube en fullscreen... Je sais pas si je suis parano ou si y'a un lien :\
Ce qui fait que j'ai fait :
Nouvelle CG + Toute la ram = freeze;
Nouvelle CG + Nouvelle ram = freeze;
Ancienne CG + Nouvelle ram = freeze;
Ancienne CG + ancienne ram = freeze.

 

Et sinon je confirme, à chaque freeze devant une vidéo. J'ai le son qui est ralenti énormément et l'image bouge plus... puis entre 30sec et 2 min ça repart. :/  


Message édité par Zellounet le 02-02-2014 à 23:57:14

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 22:01:19  profilanswer
 

n°9041471
kikidonc1
Posté le 03-02-2014 à 08:03:58  profilanswer
 

tu as fait le occt avec un bench GPU pour bien charger le 12v?
 
si le systeme ne bloque pas complètement au point de reboot, je pense plus à un problème logiciel, du throttle, ou un engorgement(connexion, hdd, un processus gourmand).


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9041474
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-02-2014 à 08:14:11  profilanswer
 

Salut
 
La Silverpower SP-SS500 est un bloc seasonic, donc à priori c'est de la qualité, même si elle date un peu :  
 
http://www.x86-secret.com/img/dossier/alim/guide_2008/silverpower_ss500/silverpower-02b.jpg
 
Le test canard PC : http://www.x86-secret.com/cpchw.php


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9041520
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 03-02-2014 à 09:55:06  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :

tu as fait le occt avec un bench GPU pour bien charger le 12v?
 
si le systeme ne bloque pas complètement au point de reboot, je pense plus à un problème logiciel, du throttle, ou un engorgement(connexion, hdd, un processus gourmand).


Ouais pour OCCT. :jap: Par contre le processeur chauffe bien bien avec OCCT (genre un core à 85+) ce qui stop assez vite le test. J'ai le ventilo de base. :o
 
Vu que je pensais que c'était un freeze total, j'étais parti sur un problème hardware (puis vu que j'avais changé pas mal de pièce et que j'ai toujours eu une pièce défectueuse à chaque fois que je monte un pc :lol: ), mais mon intuition pointe pas mal flash, je vais essayer de regarder au niveau logiciel en //.  :jap:  
 


---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°9042363
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 03-02-2014 à 18:59:47  profilanswer
 

Hm. Je suis à cours d'idée, rien trouvé de particulier de mon côté. :/


---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°9042385
kikidonc1
Posté le 03-02-2014 à 19:11:02  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
La Silverpower SP-SS500 est un bloc seasonic, donc à priori c'est de la qualité, même si elle date un peu :  
 
http://www.x86-secret.com/img/doss [...] er-02b.jpg
 
Le test canard PC : http://www.x86-secret.com/cpchw.php


 
c'est pour ça que je ne suis pas affirmatif...http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/silverpower-marque-eviter-sujet_875698_1.htm


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9042392
kikidonc1
Posté le 03-02-2014 à 19:15:28  profilanswer
 

occt seul ne charge pas suffisamment l'alim, ton proc travaille seul à 150w/500w, avec un bench graphique ton gpu va tourner en plus et augmenter la charge alim.
tu peux aussi faire un test psu sur occt, mais je ne sais pas comment il fonctionne.
 
tu parles de probleme you tube, c'est pas ta connexion qui déraille par hasard


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9042438
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 03-02-2014 à 19:39:58  profilanswer
 

C'est pas vraiment ma connexion, c'est juste que j'arrive à reproduire mon probleme assez vite (~ 30 min) en lançant une vidéo alors qu'à contrario en lançant genre un jeu, ça peut ne pas se produire pendant x temps.
 
J'ai refait un OCCT+3DMark et j'ai eu le ralentissement/freeze pendant le test mais ça me montre pas de drop, ça navigue entre 11.8 et 12.2...


---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°9042648
kikidonc1
Posté le 03-02-2014 à 21:49:09  profilanswer
 

donc ça ne viendrait pas de l'alim.  
 
Je vois que ça monte sévère en temperature coté proco, tu peux déjà investiguer de ce coté, je ne connais pas haswell, mais si il monte trop en temperature, il passe en mode low perf, ce qui pourrait être la cause de ton souci de pseudo freeze


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9042757
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 03-02-2014 à 22:45:59  profilanswer
 

:jap:
J'ai démonté/remonté le ventilo' et au lieu de partir direct à 80°+, il monte à 75 avant de stagner à 60 avec OCCT. Je devais commander quelques trucs en urgence sur LDLC pour un ami, j'en ai profité pour rajouter un ventilo. (CoolMaster TX3 Evo)

 

Du côté software, j'ai téléchargé la version flash qui était sur mon ordinateur portable et j'ai pas assisté à un pseudo-freeze sur une page ayant du flash.

 

Je vais voir dans les prochains jours... J'installerai le ventilo et si le problème est résolu, je reposterai un message pour les googleurs du futur. :o

 


EDIT :

 

Un mini-freeze a entrainé un BSOD. Ce qui est cool car au moins j'ai eu un .dmp a étudié. Apparemment Windows 7 n'aimait pas la dernière version du driver de ma carte réseau. Après un downgrade du driver, tout fonctionne parfaitement.


Message édité par Zellounet le 05-02-2014 à 23:32:13

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze régulier sur nouvelle machine

 

Sujets relatifs
7950 HS ? Choix d'une nouvelle carte ?Freeze sans cesse (CLOS)
Nouvelle Carte GraphiqueBesoin d'avis - machine de calcul scientifique
[UPGRADE] Nouvelle config 2014Ma 7990 a cramé :( quelle nouvelle carte choisir?
[CLOS] Problème affichage nouvelle carte graphiqueCrossfire ou achat nouvelle carte
Besoin aide pour nouvelle configDell E521, Freeze
Plus de sujets relatifs à : Freeze régulier sur nouvelle machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR