Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Résolu - Combo CD-R/DVD non reconnu sur Portable Toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolu - Combo CD-R/DVD non reconnu sur Portable Toshiba

n°4121032
malcbo
épicurien
Posté le 06-06-2005 à 18:34:28  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Voilà je viens d'acheter d'occase un combo CD-R/DVD slim (venant d'un Dell) en remplacement d'un simple lecteur DVD slim (qui ne ferme plus, ergot cassé) dans une vieux portable Toshiba (Satellite 1805-204).  
 
Je le remplace comme il faut, j'allume le portable et là "IDE#1 error"! Le combo clignote au démarrage (il est alimenté, tourne et s'ouvre) puis le portable boot sur windows et là le combo n'est plus alimenté (et évidemment non reconnu sous windows)  
 
Après maintes tentatives, je parviens à faire reconnaitre sous winxp le combo par un petit stratagème:  
j'ai démarré le portable avec l'ancien lecteur, puis, sous winxp je le retire à chaud et le remplace par le combo. 30 sec plus tard windows le reconnait. Là je me dis, c'est bon! Que neni! Je redémarre le portable et rebelote -> IDE#1 error.  
 
Après quelques recherches sur la toile pour des cas similaires, il apparait que le remplacement est possible mais qu'en fait le combo (ou autre lecteur slim) doit être switché en slave. Seulement, il n'y a pas de pins comme pour les périphériques P-ATA, et la seule solution serait de flasher le firmware pour le mettre en slave...  
 
A titre d'info, j'ai également lu qu'il serait possible de le mttre en slave en connectant deux broches du connecteur slim (les 45 et 47), mais cela me semble un peu tiré par les cheveux.  
 
Donc, ma question est la suivante: Comment faire???  
 
Merci d'avance pour vos suggestions.


Message édité par malcbo le 17-06-2005 à 15:24:47
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 18:34:28  profilanswer
 

n°4144504
malcbo
épicurien
Posté le 17-06-2005 à 15:25:23  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai résolu mon problème...  
 
Pour info, je me suis contenté de relier les connexions 47 et 45 sur le port du combo, et depuis il est reconnu tant par la bios que par winxp!

n°4152661
blanbec
Posté le 21-06-2005 à 16:15:42  profilanswer
 

Je vais peut etre récupérer un portable qui à ce problème, apparemment du a un flashage du lecteur dvd.
Tu parles de relier 2 broches du lecteur slim: tu soudes et c'est ok ?
Ca me parait etrange...


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°4159501
malcbo
épicurien
Posté le 24-06-2005 à 15:43:42  profilanswer
 

Je vais souder directement sur la carte mère du graveur...
 
Sinon, pour l'instant, la manip "tient" uniquement avec une fine lamelle de papier alu (1.5mm de large) reliant les connecteurs 47 et 45.
 
Pour info, les numéros des connecteurs vont ainsi(en regardant le connecteur sur le graveur par l'arrière):
 
49/47/45.......5/3/1
50/48/46.......6/4/2

n°4230614
k200
Posté le 28-07-2005 à 13:17:03  profilanswer
 

salut a toi j'ai le meme probleme sur un 2410 303 le lecteur a lacher je le remplace par un autre un nec.
il n'est pas reconue ide #1 error sauf uan il est en phase de demarrage le shunt ne marche pas.
au secour merci d'avance. k200

n°4230619
k200
Posté le 28-07-2005 à 13:18:40  profilanswer
 

desiemme probleme si on peut dire le lecteur a marcher 2 fois sans raison et biensur lord du redemarrage plus rien!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Résolu - Combo CD-R/DVD non reconnu sur Portable Toshiba

 

Sujets relatifs
problème upgrader PC portableSaturation de la vitesse d'écriture à 4x au lieu de 16X sur les DVD
[Besoin d aide]graveur dvd reconnu comme disque amovibleLecteur mp3 pas reconnu :'(
Asus K8V-X et mémoire DDR 400 [résolu]Pb activation carte wifi au démarrage de XP sur portable
Besoin d'aide sur pb de lecture de CD et gravage DVDDVD rom bloqué
Besoin d'aide ! Graveur DVD passé de 4x à 2x et marche plus !! :(( 
Plus de sujets relatifs à : Résolu - Combo CD-R/DVD non reconnu sur Portable Toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR