Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  regarder plus de 10H par jour un ecran d'ordi.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

regarder plus de 10H par jour un ecran d'ordi.

n°3189275
damon19
peace and love.
Posté le 11-05-2004 à 20:38:29  profilanswer
 

Dangereux ou pas ??
 
je passe mon temps devant l'ordi que se soit au boulot ou a la maison. es ce dangereux ?? A la longue. Ya t'il des études a ce sujet.
 
Merci
 
PS j'ai voulu le mettre dans la section santé mais mon post a été réfuser : direction teletubies ?? :fou:


Message édité par damon19 le 11-05-2004 à 20:39:22

---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 20:38:29  profilanswer
 

n°3189283
gor123
Posté le 11-05-2004 à 20:41:46  profilanswer
 

une bonne chaise et un ecran tft ta le minimum dagression
 
ensuite ba  je psen que 10h/jour, il faut faire un peu de sport sinon cest tendu, tu deviens une larve (xp inside :D 6 mois a glandouille :D

n°3189286
Alkor2001
Posté le 11-05-2004 à 20:44:11  profilanswer
 

gor123 a écrit :

une bonne chaise et un ecran tft ta le minimum dagression
 
ensuite ba  je psen que 10h/jour, il faut faire un peu de sport sinon cest tendu, tu deviens une larve (xp inside :D 6 mois a glandouille :D


 
Bah tu sais quand on travaille toute la journée devant un écran, c'est pas de la glandouille, et on atteind assez vite les 10H d'écran par jour!
 
Perso ça fait des années que je passe beaucoup de temps devant des écrans CRT, et ma vue n'a pas baissé...


---------------
J'aime pas Apple...
n°3189297
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-05-2004 à 20:48:47  profilanswer
 

Passé 2 ans quasi non stop sur du 17" CRT (sur le même en fait, en 1024 100Hz et 1600 75Hz), ras... mes yeux sont pourtant sensibles à la lumière... [:ddr555]
 
Par contre pour ce qui est du TFT je peux bizarrement pas rester plus de 2h devant, et pour info je me suis pas transformé en cocon/bibendum pendant tout ce temps :o

n°3189305
mikachouet​te
Posté le 11-05-2004 à 20:51:03  profilanswer
 

petits conseils : ne regarde pas ton écran dans le noir, et règle la luminosité et le contraste très bas


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°3189312
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-05-2004 à 20:54:47  profilanswer
 

mikachouette a écrit :

petits conseils : ne regarde pas ton écran dans le noir, et règle la luminosité et le contraste très bas


 
 :heink: J'aurais plutôt conseillé l'inverse, étant donné que ce qui tue la vue c'est les reflets (y compris sur une dalle traitée anti-reflets il en reste quand on est à contre-jour), même chose pour la luminosité et le contraste, je vois pas d'où tu sors ça :pt1cable:

n°3189328
kalys-
chat !
Posté le 11-05-2004 à 21:01:20  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

:heink: J'aurais plutôt conseillé l'inverse, étant donné que ce qui tue la vue c'est les reflets (y compris sur une dalle traitée anti-reflets il en reste quand on est à contre-jour), même chose pour la luminosité et le contraste, je vois pas d'où tu sors ça :pt1cable:


Les reflets c'est pas bon mais regarder un écran dans le noir c'est pas mieux ce qu'il faut c'est un bon éclairage sans reflet ne pas etre trop pres de l'écran et avoir un bon réglage.
 
P.S. il me semble qu'il y a deja eu un sujet sur ca dans la section santé.

n°3189336
damon19
peace and love.
Posté le 11-05-2004 à 21:05:17  profilanswer
 

c cool çà me rassure.
 


---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"
n°3189506
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 11-05-2004 à 22:31:20  profilanswer
 

en fait ce qui est primordial c'est la frequence de raffraichissement de l'affichage jamais en dessous de 75htz !
apres c'est vrai qu'il vo mieux avoir une deuxieme source de lumiere en plus de l'ecran (pour le noir)
et sinon une bonne position assise est importante aussi (surtout pour le dos) et une distance correct avec l'ecran est aussi recommandé.
et dernier petit truc éviter le pc quand on est trops fatigué (c'est les yeux qui disent merci !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  regarder plus de 10H par jour un ecran d'ordi.

 

Sujets relatifs
Problème: écran noir sur certain jeuxordi s'arrête tout seul
Ecran noir au demarrageMise à jour processeur sur vieille carte-mère?
la souris se bloque au milieu de l'écranGros pb vidéo/écran
nvidia et frequence d'ecran ?Pbm Recurrent: mon ordi se bloque :(
probleme ecran noir !!! aidez moi svp !!!pb bizare-écran et modem adsl
Plus de sujets relatifs à : regarder plus de 10H par jour un ecran d'ordi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR