Bonjour, alors voilà je vous explique mon petit problème, je viens d’assembler mon tout premier pc, on peut dire que tout fonctionne sauf un petit soucis relativement énervant, le pc refuse de démarrer si je suis branché sur la carte graphique, alors que sur la carte mère il se lance sans soucis, sur le gpu au démarrage je vais avoir une led blanche (qui signifie erreur au boot d’après ma carte mère) alors que rien sur le CPU, par contre une fois le pc en marche, je peut switch a ma guise le câble sur la cg et j’aurais bel et bien un affichage.
A savoir que je peut aussi jouer en étant sur le port du cpu, c’est à dire que par exemple sur Gta 5 je tourne a 60 fps et 21/9 avec plusieurs paramètre au max sans soucis, donc déjà la 1ère question, est ce que c’est normal ?
Et surtout y a t’il une perte de performance en faisant ça, pour l’instant j’ai une petite carte graphique pour dépanner mais le jour où je passe sur un gros modèle, je ne serai pas bridée ?
Ensuite, sachant que j’ai déjà fait la mise à jour du bios, ainsi que de tout les composant où c’était possible de le faire, avait vous une piste qui me permettrait de démarrer le pc en étant sur le GPU ?
Voici ma config :
CM : ROG STRIX Z490-F GAMING
Processeur : Intel Core i7-10700K
Refroidissement : Corsair iCUE H100i
CG : GTX 770 2Go
Ram : Corsair Vengeance RGB PRO 2*8
Alim : Corsair RM750x
Stockage : Samsung 980 MZ
Le pc est sous Windows 10 pro et pour l’affichage je suis en Display port (j’ai essayer en HDMI le problème est le même)
Pour la carte graphique on me l’a prêté le temps que j’arrive à commander une 3080 FE