max_d Vise les yeux, Bouh ! | Bonjour, désolé pour la réponse tardive, week-end chargé
kabyll a écrit :
salut,
même si j'y crois moyen, teste ta cg sur un autre port pcie de ta cm,
(ou si tu peux, chez un pote)
et si ca le fait pas, démonte la et verifie si visuellement qqch semble avoir été abimé (en commencant par les connecteurs d'alim pcie)
si c'est un ptit composant, c'est pas impossible de le remplacer,
si non, il restera le fameux passage au four...
je croise les doigts pr toi, pcq une 980Ti ca fait encore le job,
en neuf ca va piquer de trouver un équivalent,
restera l'occase, mais là aussi... ca risque de faire mal
|
J'ai effectivement un autre port pcie sur la carte mère, néanmoins (alors c'est juste une supposition, donc à me confirmer ou pas) est-il possible qu'une carte graphique, à cause d'un court circuit ou autre, puisse endommager un port pcie ? Si c'est le cas je préfèrerai éviter de la brancher sur le seul autre port qui n'a jamais été utilisé. J'ai pris rendez vous chez un "informaticien", car mes compétences en électronique s'arrêtent là mais surtout parce que pour "seulement" 10€, on va essayer de mettre une carte graphique de son stock qui fonctionne sur les ports pcie de ma carte mère pour écarter tout défaut/problème de la carte mère. (Et surtout parce que je n'ai pas de carte graphique en stock pour tester )
Avec ça j'aurais quelques élements de réponse.
Ensuite, comme indiqué dans votre message, je la démonterai pour justement regarder l'intérieur, néanmoins je doute de trouver quoi que ce soit de probant ^^
Ensuite la technique du four j'en ai déjà entendu parler, je ne sais pas néanmoins si dans mon cas cela aura un intérêt ? J'ai cru comprendre que cela permettait de "ressouder" certains élements de la carte graphique. Mais dans mon cas j'ai l'impression que soit mon ancienne alim à flinguer mon gpu, soit l'inverse. Mais oui c'est clair qu'une 980ti, ça reste encore très bien surtout en ce moment. Néanmoins si je change pour une carte graphique récente (Rtx en l'occurence), c'est limite l'entièreté du pc qu'il faudra changer (Notamment le CPU qui sera limitant pour ces cartes). Du coup je peux revendre chaque composant du PC restant sur ebay; en regardant les ventes récentes, je peux facilement tirer 400-500euros (en comptant la 980ti en pièce détaché).
Pour le coup je n'ai jamais vraiment regardé les vrm de la carte graphique, chose que je corrigerai sur la prochaine si possible (quand j'en aurais une ^^ ) Du coup merci pour vos réponses, fort heureusement la partie graphique du 4790k est suffisamment performant pour les taches quotidienne/stream1080p/jeux non gourmand (BG2 ), ça me permettra de patienter en attendant que certaines cartes reviennent en stock
|