Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  refus de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

refus de démarrage

n°5206294
R4lph
Posté le 03-12-2006 à 10:51:30  profilanswer
 

config (commandée le 07/02/2005 sur ldlc)
CPU : AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz (version boite, monté avec le ventirad d'origine)
MB : Asus A8NSLI deluxe
mémoire : 2*512 PC3200XL corsair XMS extrem low latency
CG : Leadtek WinFast PX6600 GT Pci express
DD : 2*80go (un western digital et l'autre j'ai oublié).
 
Mon soucis :
Hier je me suis dit qu'il était temps de pousser à nouveau un petit peu mon CPU (dont la fréquence avait été remise par défaut avec les chaleurs de l'été). J'ai donc poussé à 215*11 = 2385mhz (il tiens jusqu'à 2,6) avec un voltage de 1.425V donc vraiment pas de quoi couper trois pâtes à un canard. je n'avais pas désinchro la mémoire ni changé les timings (2-2-2-5) que les barettes peuvent tenir jusqu'à un FSB de 220mhz.
J'enregistre donc mes paramètres et au moment où le pc reboot, plus rien !  :??:  
Ayant un peu l'habitude, je me dis que la machine n'a pas trop apprécié, je l'éteinds et j'enlève la petit pîle pour que le bios remette ses valeurs par defaut (la version du bios est là 1011). Mais le pc refuse toujours de démarrer  :sweat: (l'écran reste en veille et n'affiche rien). Je me dis qu'un des composants à pu griller mais dans ce cas là ça sentirait dans le boitier, hors aucun composant ne sent "le chaud".
J'ai tout essayé : débranché l'ordi sans la pile pendant toute une nuit, débraché la CM, ... Je ne sais plus trop quoi essayer  :cry:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 10:51:30  profilanswer
 

n°5206568
djajouka
Posté le 03-12-2006 à 13:03:32  profilanswer
 

en principe en cas d'overclock qui ne fait plus booter le pc, ta carme mère devrait clear-cmos elle même (ASUS C.P.R).
 
Tu n'as plus qu'a trouver quelqu'un qui a de la ram, proc ... compatible pour faire des tests.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  refus de démarrage

 

Sujets relatifs
Help : Acer 1692 wlmi -> Plantage au demarrage de windowsProbleme demarrage ordi, ecran noir
help diagnostic panne au démarrageProblème au démarrage, qui peut m'aider ?
problème de démarrage d'un PC (c'est urgent merci)problème de démarrage
Problème démarrage Windows 98 SErefus de demarrage apres installation"geforce 6 6800 gt"
Après assemblage, refus de démarragerefus de démarrage cause ventilateur !
Plus de sujets relatifs à : refus de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR