Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Urgent réelement]. Probleme de localisation du soucis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Urgent réelement]. Probleme de localisation du soucis.

n°7015184
ingel
Posté le 28-06-2009 à 13:45:01  profilanswer
 

Bonjour, je vous remercie d'avance de votre aide.  
Voila, je suis monteur sous adobe première, hier, en redémarrant mon ordinateur, celui ci reste bloquer avant le lancement de windows avec un tiret clignotant sur écran noir.
Je ne me fait pas trop de soucis, je prend un deuxième disque dur que j'installe dessus Windows Xp Pro avec un autre ordinateur, je le branche, et la, je tombe sur un écran bleu, juste avant le lancement du logo de Windows qui charge avec comme code erreur 0x0000007B
Je cherche sur internet et je vois:

Citation :


- "Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" :
Démarrez la console de récupération... En ligne de commande, saisissez : Fixboot. Validez par la touche Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.
Le problème peut également se poser si votre disque dur est branché sur un contrôleur RAID. Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers.


 
Seulement, lorsque je débranche ce disque dur, et le lance sur un autre ordinateur, Windows se lance tout à fait normalement.  
Alors, je procède à un premier test pour localiser le probleme.  
Je débranche la carte graphique, je branche mon écran sur la carte mère, aucun changement.  
Je débranche toutes les cartes divers et variées ( son, fireWare, usb), aucun changement.  
Je dispose de 3 gigas de ram, répartie en 2 barrette. Je décide de les permuter, je les test l'une après l'autre. Aucun changement.  
 
Alors il ne me reste de branché à la fin, que la carte mère, le processeur, le disque dur, et la mémoire ram.  
Etant donné que j'ai un montage à faire pour le week end, je passe à surcouf, et je décide d'acheter en urgence une nouvelle carte mère et un nouveau processeur.  
Seulement, aucun changement, malgré l'upgrade, le même message d'erreur est toujours la. Je commence a désespérer. J'ai rechercher dans énormément de forum, et je n'ai réussi a trouver aucune réponse.  
 
Alors est-il possible que l'alimentation soit responsable du problème? Les disques durs sont parfaitement détectés par le bios. De plus j'ai branché dans le doute le disque dur de l'autre ordinateur, le même problème subsiste, sauf que lui, il redémarre sans cesse lors de l'affichage d'erreur, je précise qu'il est branché en IDE.  
Est-il possible que ce soit la mémoire ram ? Les deux barrettes qui foirent en même temps? Puis j'aurais penser qu'il ne lancerais même pas l'ordinateur, la c'est l'impossibilité de lancer Windows.  
 
Ma config actuelle, c'est à dire avec les nouveaux composants achetés :  
 
Carte mere Asus P5Q.  
Intel E5200.
2 disques dur, avec un windows qui se lance dans l'autre ordinateur.  
Alimentation fourni avec le boitier Antec Sonata 2.  
2 Mémoire ram Kingston.  
 
Vraiment merci d'avance, même si vous ne trouvez pas la solution. Je suis conscient que je ne suis pas le seul à avoir des soucis, seulement, j'ai réellement un montage à rendre pour lundi, et l'autre ordinateur n'est pas assez puissant. La je me sens vraiment impuissant. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 13:45:01  profilanswer
 

n°7015200
chibba
Posté le 28-06-2009 à 13:56:57  profilanswer
 

tu as fait un clearcmos http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos
 
verifie les barettes ram avec memtest
 
verifie la nappe ide
 
 


Message édité par chibba le 28-06-2009 à 14:00:33
n°7015213
ingel
Posté le 28-06-2009 à 14:12:23  profilanswer
 

Le clearcmos a été fait sur l'ancienne. Et j'ai une nouvelle carte mère donc je pense pas que c'est un soucis de carte mère.  
La nappe ide a été changer, aussi les nappes sata pour l'autre disque dur.  
Je n'ai pas testé la mémoire, comment je fais si le pc ne se lance pas?  
Merci beaucoups de ta réponse ;)

n°7015241
chibba
Posté le 28-06-2009 à 14:44:26  profilanswer
 

ingel a écrit :

Le clearcmos a été fait sur l'ancienne. Et j'ai une nouvelle carte mère donc je pense pas que c'est un soucis de carte mère.  
La nappe ide a été changer, aussi les nappes sata pour l'autre disque dur.  
Je n'ai pas testé la mémoire, comment je fais si le pc ne se lance pas?  
Merci beaucoups de ta réponse ;)


 
si tu as 2 disques dur demarres avec le disque où se trouve xp et debranche l'autre
 

n°7015342
ingel
Posté le 28-06-2009 à 16:42:49  profilanswer
 

Sauf que windows ne demarre pas. C'est sa le soucis, aucun windows ne démarre ...

n°7015363
chibba
Posté le 28-06-2009 à 17:04:12  profilanswer
 

ingel a écrit :

Sauf que windows ne demarre pas. C'est sa le soucis, aucun windows ne démarre ...


 
avec un seul disque(le sata) que tu configures en ide ou pata dans le bios et installes xp avec le cd rom
 
 tu n'as pas reinstallé windows avec le changement de materiel ?


Message édité par chibba le 28-06-2009 à 17:06:16
n°7015420
ingel
Posté le 28-06-2009 à 17:58:33  profilanswer
 

Alors, j'ai mis un autre disque dur ou windows est déja installé, celui ci me met NTLDR manquant. Incroyable, aucun windows ne peut se lancer. Une alimentation peut t'elle provoquer cela?  
Je viens de changer la mémoire ram par celle d'un ami, une G Skill de 1 gigas, toujours le problème.  
En fait, quand j'essaye de réparer le Windows de mon disque en SATA, celui ci dans le bios m'indique qu'il ne peut que le formater. Et il indique une taille étrange, genre 13400MO. Je ne peut le formater, il contient énormément de rush vidéo.  
Je ne peut formater que le disque qui est en Ide, mais à partir d'un autre ordinateur, étant donné que le lecteur est aussi en IDE et qu'il n'y a qu'un seul port IDE maintenant dans les cartes mères.  
Vous pensez que cela peut toujours venir d'un disque dur?  
Je peut demander a un ami de venir avec son disque dur en sata, et de voir si il parvient à le lancer de chez moi.  
Merci de vos réponses.

n°7015428
ingel
Posté le 28-06-2009 à 18:01:45  profilanswer
 

Voila, quand je tente de réparer le windows de mon disque qui est en SATA, celui ci me propose que de le formater.  
De plus, il me dit juste  
C: Partition1(Inconnu)    131072MO ( 131071 Mo libres)  
 
Alors que le disque fait 500 gigas, il est non partitionné, et qu'il est bourré de donnés...

n°7015441
chibba
Posté le 28-06-2009 à 18:13:19  profilanswer
 

ingel a écrit :

Voila, quand je tente de réparer le windows de mon disque qui est en SATA, celui ci me propose que de le formater.  
De plus, il me dit juste  
C: Partition1(Inconnu)    131072MO ( 131071 Mo libres)  
 
Alors que le disque fait 500 gigas, il est non partitionné, et qu'il est bourré de donnés...


 
 
dans ce cas a l'installation de xp,tu crée une partition (16000 Mo minimum) dans l'espace non partitionné (en utilisant la touche C pour créer une partition) regarde la cinquieme image de ce lien http://www.commentcamarche.net/faq [...] stallation
avant cela je te conseille de défragmenté ton disque sur un autre pc


Message édité par chibba le 28-06-2009 à 18:21:08
n°7015467
ingel
Posté le 28-06-2009 à 18:32:55  profilanswer
 

J'ai un peu peur d'effacer des données en faisant cette manip.  
De plus, sa ne répond pas vraiment à la question. Pourquoi, je n'arrive à lancer aucun windows, dans cet ordinateur, même ceux qui fonctionne très bien ailleurs?  
Merci en tout cas pour ton aide

mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 18:32:55  profilanswer
 

n°7015478
chibba
Posté le 28-06-2009 à 18:38:44  profilanswer
 

ingel a écrit :

J'ai un peu peur d'effacer des données en faisant cette manip.  
De plus, sa ne répond pas vraiment à la question. Pourquoi, je n'arrive à lancer aucun windows, dans cet ordinateur, même ceux qui fonctionne très bien ailleurs?  
Merci en tout cas pour ton aide


 
 nouveau pc,nouvelle installation windows (c'est la regle)
 

n°7015484
ingel
Posté le 28-06-2009 à 18:43:40  profilanswer
 

Bon bin je m'achèterais demain un autre DD que je brancherais en sata et je testerais.  
Si cela ne marche pas? Que me reste t'il d'autre? Parce que lorsque je n'avais pas changer la carte mère et le proc , à tort en plus, puisque sa n'a rien changer, bin sa ne marchais toujours pas.
Parce que la, sa devient vraiment urgent .. Merci d'avance. Quelqu'un a des idées ou mon problème est complètement "nouveau" ?


Message édité par ingel le 28-06-2009 à 18:44:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Urgent réelement]. Probleme de localisation du soucis.

 

Sujets relatifs
Problème assemblage PCproblème d'alim ATX pas ATX
probleme de driver et install window 7 sur nouvelle asus M2N68 PLUSProblème d'hypermemory
problème: alimentation CONSTANTEProbleme sours boutons latéraux
Installations pilotes, urgent !!Probleme: Dvd gravé non lu par Windows
Asus P5KPL problème de SATA ? 
Plus de sujets relatifs à : [Urgent réelement]. Probleme de localisation du soucis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR