Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc redémarre en boucle à l'allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc redémarre en boucle à l'allumage

n°10865493
corsayrr
Posté le 29-10-2020 à 12:38:03  profilanswer
 

Bonjour !
 
Il y a quelques temps mon pc a brutalement redémarré en pleine utilisation, il a ensuite affiché de la "neige", des points rouge partout sur l'écran, j'ai essayé d'enlever la CG ce qui a fonctionné j'ai pu re utiliser le pc...
Sauf que j'ai essayé de remettre la CG ce qui a fais que le pc c'est mis à redémarrer en boucle au démarrage j'ai donc enlevé la CG mais même sans cg le pc continue de redémarrer en boucle au lieu de démarrer  
 
J'ai une 750ti
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 12:38:03  profilanswer
 

n°10865550
kenpachi07
Posté le 29-10-2020 à 13:37:46  profilanswer
 

Fais un clear cmos avec un peu de chances il repartira
 
Par contre ne rebranche plus ta cg, elle est vraisemblablement foutue (mais pour être sûr il faudrait tester une autre carte car ça pourrait très bien être l'alim)

n°10866810
dauph05
Posté le 30-10-2020 à 10:24:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Arrives tu à accéder au bios/UEFI et jusqu'à l'anneau de points juste avant Windows ?
 
Après avoir enlever la pile/clear CMOS, penses à vérifier le SATA qui se remet parfois en IDE à la place de AHCI.
 
Bon courage,

n°10868281
corsayrr
Posté le 31-10-2020 à 19:53:24  profilanswer
 

Petite update, j'ai remarqué qu'au démarrage le processeur tourne pendant quelques secondes puis s'arrête et quelques secondes après l'ordi s'éteint puis se rallume. Non je n'ai aucun signal vidéo qui est envoyé quand le pc démarre.  
 
J'imagine que c'est pas bon ... Je devrais quand même essayer le clear cmos à ce niveau là ?

n°10868400
kenpachi07
Posté le 31-10-2020 à 23:42:55  profilanswer
 

corsayrr a écrit :

Petite update, j'ai remarqué qu'au démarrage le processeur tourne pendant quelques secondes puis s'arrête et quelques secondes après l'ordi s'éteint puis se rallume. Non je n'ai aucun signal vidéo qui est envoyé quand le pc démarre.  
 
J'imagine que c'est pas bon ... Je devrais quand même essayer le clear cmos à ce niveau là ?


C'est le premier truc à faire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc redémarre en boucle à l'allumage

 

Sujets relatifs
Pc qui redémarre en plein jeu (Alimentation)PC qui s'allume puis qui redémarre en boucle pas d'affichage
PC qui plante et redémarre 1/semaineHelp Problèmes SSD Crucial (nombre d'allumage, etc.)
Pc qui redémarre seul[Nouveauté] Le PC redémarre sans prévenir ! D'où ça vient ?
Mon pc démarre quelque seconde puis redémarre en boucleProfil XMP Pc coupe puis redémarre
Plus de sujets relatifs à : Mon pc redémarre en boucle à l'allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR