Bonsoir,
Je vous expose mon problème, il y a maintenant 3 mois, j'ai acheté et je me suis laissé monter 1 PC que j'utilise essentiellement pour du gaming. Je l'ai eu 2 mois après pour des raisons de stock pour certain composant mais aussi à cause du Covid. Bref j'ai donc du installer Windows 10 moi même avec la licence de mon ancien pc duquel j'ai aussi récupérer mes 2 disques dur formaté au préalable.
En branchant mes 2 disques à mon nouveau pc, je remarque premièrement que mes disques dur ne ce sont pas formaté, ni 1 ni 2 je les reformates et cette fois ci c'est bon, je précise tout cela au cas ou cela aurait un rapport avec mon problème.
Mon problème c'est que mon pc en pleine session de jeux freeze jusqu'à ce qu'il redémarre de lui même. Cela me la fait de mémoire 5 fois seulement mais surtout espacé de 1semaine ou 2. Le dernier crash remonte de hier soir ( 04/10/2020) ou cette fois ci je n'ai pas attendu et je l'ai redémarrer moi même en restant appuyant sur le bouton du pc.
Je suis alors aller voir dans l'observateur d'évènement Windows pour en connaître la cause et je suis tombé sur l'erreur suivant:
Critique Kernel-Power ID: 41: Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
Cela correspond bien au moment ou mon pc freeze puis redémarre et il y en à effectivement 5 (voir capture d'écran) mais aussi 4 autres qui date du jour ou j'ai reçus mon pc et que je l'ai mis en service.
Hier soir cette erreur était accompagné de celle-ci:
Erreur volmgr ID: 161 : Échec de la création du fichier de l’image mémoire en raison d’une erreur lors de la création de cette image.
J'ai aussi remarqué une autre erreur qui a ma fait de l'œil :
Critique DriverFrameworks-UserMode Id 10111 : Le périphérique HID-compliant headset (emplacement (unknown)) est hors connexion en raison d’un blocage du pilote mode-utilisateur. Windows essaiera de redémarrer le périphérique à 5 reprises. Pour plus d’informations sur ce problème, contactez le fabricant du périphérique.
Qui est apparu le même nombre de fois et qui à peut être un rapport avec mes freeze donc toujours bon à signaler
J'ai mis à jour mes drivers et j'ai fais une vérification de ceux-ci, aucun soucis la dessus.
J'ai utilisé WhoCrashed et voici ce que l'analyse a donnée:
On Sun 04/10/2020 21:24:29 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100420-11343-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F3EA0)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF801236FA320, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sun 04/10/2020 21:24:29 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x10fb99)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF801236FA320, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_9cb6a07d60163933\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 456.55
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 456.55
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 456.55 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation DPC_WATCHDOG_VIOLATION
Voila je vous donne aussi les composants de mon pc :
Intel Core i5-9600KF (3.7 GHz)
MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz - CAS 18
NZXT Kraken X53 - 240 mm Watercooling
MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO
BE QUIET! STRAIGHT POWER 11 750W
PHANTEKS ECLIPSE P350X (NOIR/NOIR) boitier
WESTERN DIGITAL BLACK SN750 250 GO
Et de 2 Western Digital en HDD 1 de 1To et 1 de 2To
J'ai aussi déjà testé mon Alimentation avec OCCT pendant 10 min. Aucune erreur à ce niveau la et mon GPU et CPU ne dépassent pas les 70°C même en full puissance.
J'ai aussi vérifié l'état de mes disques dur avec CrystalDisk et la pareil, ils sont tous en bonne état.
Le problème étant que le crash ce produit 1 fois par semaine.
Je vous remercie d'avance.