Bonjour à toutes et à tous!
J'espère être dans la bonne section :-)
Voilà, si je poste ici, c'est que j'ai un soucis dont je n'arrive pas à me dépatouiller (je connais le dépannage info mais là, je coince). Depuis quelques jours, lorsque je joue, mon pc redémarre, que ce soit juste en lançant une nouvelle partie qu'au bout d'une heure.
Ma config :
Windows 10 64 bits pro (légal, of course)
Intel Core I5-4690K 3,50 GHz
CM MSI Z97 Gaming 5
GeForce GTX 760 2Go (Gigabyte)
RAM Corsair Vengeance DDR3 8Go
Un SSD pour le système, un disque dur "classique" sur lequel sont installés mes programmes
Alim Coolermaster GX550
C'est un PC que j'ai monté moi-même il y a quelques mois et qui fonctionne parfaitement.
La première fois qu'il a planté, je jouais à Civ5 sur Steam. Après quelques essais, j'ai remarqué qu'il crashe quel que soit le jeu qui tourne, récent ou non.
J'ai donc vérifié les températures : la CG est à environ 60-65°, le processeur monte à 50°. Plus que correct quoi. Les pilotes sont tous à jour, DirectX est tout neuf, les mises à jour de Windows sont installées, j'ai installé la dernière update du BIOS...
Je précise que je n'ai pas overclocké quoi que ce soit!
Voilà, si quelqu'un a une idée de pourquoi, tout à coup, il se met à redémarrer de façon impromptue alors que jusqu'ici il tournait nickel...
Merci!