Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC - Redémarrage en boucle après nettoyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC - Redémarrage en boucle après nettoyage

n°9437595
bassty
Posté le 08-03-2015 à 17:17:56  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
J'ai un gros souci qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps : après un nettoyage de mon pc (aspirateur, démontage de mes 2 ventilos - mais pas celui du processeur), j'ai rebranché mon install intégralement telle qu'elle était et démarré... :(  
Sans succès puisque mon PC redémarre avant même de m'avoir fait savoir quoi que ce soit (pas de son d'alerte carte mère ni affichage écran).
J'ai tout débranché et tenté un démarrage en démontant la plaque latérale de protection du boîtier pour vérifier les ventilos :
Tout démarre, puis j'entends un "clic" qui semble provenir de mon boîtier d'alim, et redémarrage en boucle jusqu'à ce que j'arrête l'ordi...
 
Bien entendu, je suis en période de prod et je dois rendre un travail capital dans 3 jours...
 
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour vérifier l'intégrité de mes devices et éviter d'abîmer (davantage) la machine svp?
 
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider!!
 
Mon matos :
Carte mère MSI military class Z77A-G43
Intel Core I5
RAM G.Skill Ripjaws DDR3 (4x4Go)
Boîtier Antec II
Carte video MSI Twin Froz III
Alim 600W - je n'ai plus la réf :/
Disque dur système Intel SSD 330 series (120Go)
Disque dur programmes : Western Digital Black Caviar 1To pour les gros softs et travail, Green Caviar 1To pour les utilitaires, programmes secondaires et backups internes
Disque dur travail n°2 : Black Caviar 1To

mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 17:17:56  profilanswer
 

n°9437598
sh4d0uw
Posté le 08-03-2015 à 17:25:33  profilanswer
 

Tes branchements sont bons ?
En laissant décharger l'alim ça donne quoi (bouton off et t'attends une dizaine de minutes) ?
Avec la technique du trombone ton alim démarre ?
Et sinon, as-tu une autre alim sous la main pour tester ?

n°9437613
bassty
Posté le 08-03-2015 à 17:43:04  profilanswer
 

Hello sh4d0uw,
 
Merci pour ta réponse très rapide!!
J'ai vérifié 3 fois mes branchements ; je n'avais débranché que mes ventilos dans tous les cas :/
Je vais retester le démarrage.
J'ai une alim modulaire sur un ancien PC, tu as raison, je vais essayer.
 
Sinon, c'est quoi la technique du trombone?
 
Merci encore pour ton aide :)
 
 

n°9437615
bassty
Posté le 08-03-2015 à 17:45:24  profilanswer
 

Petite précision :
J'ai passé un coup de pinceau sur mon ventilo de processeur ; j'espère ne pas avoir fait de bêtise (j'aspirais en même temps pour ne pas pousser la poussière dans le ventilo...).
 
Et autre chose : je n'ai pas nettoyé ni changé ma pâte thermique depuis l'achat du PC (environ 1 an et demin) peut-être que ça vient de là?

n°9437616
sh4d0uw
Posté le 08-03-2015 à 17:47:22  profilanswer
 

http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html pour le trombone
 
Ça m'étonnerait que le pc refuse de boot à cause de la pâte thermique x)


Message édité par sh4d0uw le 08-03-2015 à 17:48:57
n°9437847
bassty
Posté le 09-03-2015 à 00:52:08  profilanswer
 

Wow, je connaissais pas du tout :sweat:  
Je mentionnais la pâte thermique après avoir lu un topic qui mentionnait ce souci :/
Merci pour tes indications en tout cas, je n'ai pas encore eu le temps de tester ça (obligé de bosser sur une machine de secours), mais demain je m'y mets!!!

n°9441735
bassty
Posté le 14-03-2015 à 16:23:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai dû retarder mes tests, et verdict terrible : l'alim fonctionne bien apparemment... Elle tourne toute seule avec la technique du trombone :pfff:  
 
Vu que j'ai tout testé, il ne reste que le processeur et la carte mère. Comme je n'ai pas de matériel de remplacement (ou il est trop vieux), obligé d'amener mon ordi en réparation :(  
 
Je ferai un update pour mettre ce sujet à jour mais j'ai peur qu'il ne s'agisse du mystère de l'informatique et peut-être de mon système électrique qui ne disposait pas de terre jusqu'à présent... :cry:

n°9441812
bassty
Posté le 14-03-2015 à 18:59:39  profilanswer
 

Up et verdict :
la RAM!!! mes 2 barrettes achetées pour passer de 8Go à 16Go, dont au moins une a claqué...
 
Du coup, j'ai changé les RAM grâce aux conseils du technicien (je ne sais pas si on peut donner l'adresse de sa boutique comme ça, mais si je peux lui faire un peu de pub, c'est cool parce qu'il a vraiment pris le temps de résoudre mon problème.
 
Pour le moment, le PC démarre comme avant : arrivée en 7 secondes max sur le bureau et prêt à travailler.
J'en ai profité pour changer mon ventilo de processeur par un ventirad.
 
Merci à ceux qui m'ont aidé et ceux qui ont lu ce moment palpitant de ma vie :ange: :p ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC - Redémarrage en boucle après nettoyage

 

Sujets relatifs
PC bureautique 400€ avec écranBesoin d'aide pour upgrader la config de mon PC
PC hybride avec bon rapport Q/PPC monté ne fonctionne pas
Aide refroidissement PCAchat PC Bureautique 550-620€
cherche mini / micro PC avec 2 cartes réseauxPC ne démarre plus
Pc qui refuse de s'éteindrePC Stream League Of Legends - Heroes Of The Storm
Plus de sujets relatifs à : PC - Redémarrage en boucle après nettoyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR