Bien le bonjour/bonsoir à vous.
Aujourd'hui, j'ai réceptionné le PC msi que j'ai commandé. Un PC gamer que j'attendais avec impatiente !
En le mettant sur mon bureau, en le branchant à mon écran de PC, j'ai décidé de directement passer à la configuration (Bien que je ne sois sous aucun OS ou autrement dit, sous aucun système d'exploitation. Même pas Windows ou encore Linux). En l'allumant, j'ai eu un message en anglais très récurent pour beaucoup de personne sur Fixe. Ce message était :
reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key
J'ai décidé de redémarrer l'ordinateur, et j'ai eu l'idée de faire F11 dans le menu spécial de MSI, encore appelé : Motherboards.
Voici une image pour vous donner une idée de ce qui se passe sur cet ordi' de Gamer :
J'ai touché à la configuration. Du type : Mettre à jour le Bios un truc du style, je sais plus si ça a marché, disons que j'ai pas tellement fait attention. Ou même encore créer un Mot de passe et un nom de compte, mettre en français. Et c'est tout. L'ordinateur m'a demandé d'enregistrer avant de quitter, j'ai cliqué sur "Oui", et là, POUF ! Le PC s'éteint (il marche toujours pour info). Mais pas l'écran. J'ai alors rallumé le PC et tout à coup... l'écran émettait "No signal". Ce qui me dérangeait particulièrement. J'ai déplacé le câble "AVG" ou un nom du style à un emplacement avec un adaptateur sur les "prises" du PC. C'est toujours "No signal".
Beaucoup ont dit qu'il était nécessaire de démonter le PC pour prendre et remettre la pile de la carte mère, chose que je ne veux pas. Si je le fais mal, ce sera juste bon pour la casse.
Je vous serai très reconnaissant de répondre à mon sujet. Peut-être que d'autres sont dans le même cas que moi. Qui sait ?
Si quelqu'un a une petite idée de quoi il pourrait s'agir, faites moi savoir, je serais ravis de vous répondre !
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire et de peut-être y répondre.
Fisher.