Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "No signal' Problème moins récurent chez certains utilisateurs Fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"No signal' Problème moins récurent chez certains utilisateurs Fixe

n°8846477
fisher145
Posté le 29-08-2013 à 22:24:50  profilanswer
 

Bien le bonjour/bonsoir à vous.
 
Aujourd'hui, j'ai réceptionné le PC msi que j'ai commandé. Un PC gamer que j'attendais avec impatiente !
En le mettant sur mon bureau, en le branchant à mon écran de PC, j'ai décidé de directement passer à la configuration (Bien que je ne sois sous aucun OS ou autrement dit, sous aucun système d'exploitation. Même pas Windows ou encore Linux). En l'allumant, j'ai eu un message en anglais très récurent pour beaucoup de personne sur Fixe. Ce message était :  
 
reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key
 
J'ai décidé de redémarrer l'ordinateur, et j'ai eu l'idée de faire F11 dans le menu spécial de MSI, encore appelé : Motherboards.
 
Voici une image pour vous donner une idée de ce qui se passe sur cet ordi' de Gamer :
 
http://www.hardwarelook.com/images/uploads/REVIEWS/MOTHERBOARDS/MSI_Z68A_GD65_G3/MSI_Touch_BIOS_Menu.jpg
 
J'ai touché à la configuration. Du type : Mettre à jour le Bios un truc du style, je sais plus si ça a marché, disons que j'ai pas tellement fait attention. Ou même encore créer un Mot de passe et un nom de compte, mettre en français. Et c'est tout. L'ordinateur m'a demandé d'enregistrer avant de quitter, j'ai cliqué sur "Oui", et là, POUF ! Le PC s'éteint (il marche toujours pour info). Mais pas l'écran. J'ai alors rallumé le PC et tout à coup... l'écran émettait "No signal". Ce qui me dérangeait particulièrement. J'ai déplacé le câble "AVG" ou un nom du style à un emplacement avec un adaptateur sur les "prises" du PC. C'est toujours "No signal".
 
Beaucoup ont dit qu'il était nécessaire de démonter le PC pour prendre et remettre la pile de la carte mère, chose que je ne veux pas. Si je le fais mal, ce sera juste bon pour la casse.
Je vous serai très reconnaissant de répondre à mon sujet. Peut-être que d'autres sont dans le même cas que moi. Qui sait ?  
Si quelqu'un a une petite idée de quoi il pourrait s'agir, faites moi savoir, je serais ravis de vous répondre !
 
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire et de peut-être y répondre.
 
Fisher.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 22:24:50  profilanswer
 

n°8846494
bibi773
Posté le 29-08-2013 à 22:42:37  profilanswer
 

Salut, bah si tu as fait des modification qui fallait pas dans le bios tu n'as pas d'autre choix que de retiré cette pile 1 minute et de la remettre, c'est pas très dur sa ressemble à une pile de montre ou si tu as le manuel de la CM regarde comment tu fait un CLEAR CMOS (c'est la même chose que la pile) sa remet le bios à zero. Et si tu n'as pas le manuel tu peut le trouver chez le constructeur de MSI sans problème.
 
Si tu as mal configuré ton bios et que tu n'as plus de signal je pense que tu n'as pas trop le choix de passer par là.
 
Donne ta config complète au cas où que.

n°8846503
fisher145
Posté le 29-08-2013 à 22:48:05  profilanswer
 

Je ne la connais pas sur le bout des doigts, mais je peux toujours te la copier coller :  
 
-Intel Core i5 4670k (3.4 GHz / 3.8 GHz)
-Mémoire 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
-MSI GeForce GTX 670 Power Edition 2GB
-Disque SSD 120Go SATA 6Gb/s et Disque dur 1 To 7200 tpm 64 Mo SATA 6Gb/s
-Graveur DVD Super Multi double couche
-alimentation 80PLUS compatible multi-GPU
-Carte mère MSI Z87-G45 GAMING (Intel Z87 Express)
-Carte graphique MSI N670 PE 2GD5/OC 2 Go
 
Je pense avoir mis l'essentiel. En tout cas, merci d'avoir répondu aussi vite ! Si tu as besoin davantage pour connaitre la solution, n'hésite pas.

n°8846506
bibi773
Posté le 29-08-2013 à 22:51:11  profilanswer
 

Il me faudrait la marque et la puissance de ton alimentation mais tu va devoir ouvrir le capot dans tous les cas.
pour:
Solution 1) Clear CMOS ou retiré la pile
solution 2) retirer la ou les carte graphique et branché ton écran sur la carte mère pour voir si ta un signal, si oui (sa vient soit d'une carte graphique ou juste le paramètre du bios qui reste sur l'IGP)

n°8846514
fisher145
Posté le 29-08-2013 à 22:57:27  profilanswer
 

Je pense que c'est ça mon l'alimentation en question :
 
alimentation 600W 80PLUS Silver
 
Après, je ne m'y connais pas à point sur ce qui est en rapport avec l'alimentation et la carte Graphique. Eh bien, si c'est le cas, je vais me mettre à démonter le boitier. Tu es sûr que c'est sans risque ?
 
Une nouvelle fois, merci de ta réponse.

n°8846526
bibi773
Posté le 29-08-2013 à 23:06:37  profilanswer
 

600 watts suffit largement mais tu as 1 ou 2 carte graphique??
Je pense pas que sa vient de l'alimentation car tu a vue donc c'est que sa fonctionnais.
Sinon c'est sans risque si tu fait pas le bourrin.
Commence par retiré la pile de la carte mère pendant 1-2 minutes
elle est près des carte graphique en général.

n°8846527
fisher145
Posté le 29-08-2013 à 23:07:58  profilanswer
 

Je suis sur le point de démonter, est-ce facilement visible ? Car, je ne suis pas tenté d'aller retirer plusieurs pièces importantes.

n°8846534
bibi773
Posté le 29-08-2013 à 23:11:32  profilanswer
 

Tu devrais la voir assez rapidement.
Elle est vers le bas.

n°8846537
fisher145
Posté le 29-08-2013 à 23:13:14  profilanswer
 

Merci. Je te tiens au courant, je vais y aller molo.

n°8846540
bibi773
Posté le 29-08-2013 à 23:17:40  profilanswer
 

Moi je vais dodo demain boulot.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 23:17:40  profilanswer
 

n°8846542
fisher145
Posté le 29-08-2013 à 23:19:48  profilanswer
 

Pour ma part, je préfère continuer demain, j'ai peur de faire trop de bruits à cette heure-ci.
 
En tout cas, merci des renseignements.

n°8846902
fisher145
Posté le 30-08-2013 à 12:02:12  profilanswer
 

Bien le bonjour, je tenais à faire part de mes réponses !  
J'ai également contacté l'Assistance Technique pour plus d'info !
D'après ce que j'ai compris, vu que je n'ai pas de système d'exploitation, mon écran met : No signal, pour m'en avertir.  
 
Voilà, en espérant que ça puisse aider quelques personnes qui étaient dans les même circonstances que les miennes.
 

n°8846988
bibi773
Posté le 30-08-2013 à 12:53:29  profilanswer
 

Ok, mais comment tu fais pour installé ton OS sans écran??

n°8846991
bibi773
Posté le 30-08-2013 à 12:55:35  profilanswer
 

Ok, j'ai compris si tu as réussit à installé ton OS c'est que ton PC avait aucun problème.
C'est sur que sans OS après le bios il est normal que tu est un écran noir ou du genre boot.mrg ou autre
Mais c'est rare que se soit non signal mais possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "No signal' Problème moins récurent chez certains utilisateurs Fixe

 

Sujets relatifs
problème au démarrageProblème disque dur
Problème de reboot en pleine chargeProbleme d'écran bleu a l'arret du PC (résolu)
probleme avec ma CGMonter Ou Acheter un PC Fixe Gamer
[Résolu] Freeze occasionnelProblème de clavier pc portable
Problème alimentation ?Probleme de microphone (bruit parasite)
Plus de sujets relatifs à : "No signal' Problème moins récurent chez certains utilisateurs Fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR