Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de microphone (bruit parasite)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de microphone (bruit parasite)

n°8844016
pasco2638
Posté le 28-08-2013 à 01:43:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis plusieurs mois un probleme avec mon microphone, des bruits parasites parfois plus fort que ma voix sont présents. (Mes amis le comparent à un bruit d'hélicoptère)
Le bruit est aléatoire mais plus présent en jeu que sur le bureau.
Je précise un petit peu : j'ai un casque PC 360, il n'est pas la cause du problème car meme si il est débranché, le bruit est toujours présent.
 
J'ai une carte son Xonar DX, si je branche mon micro à celle ci, les parasites sont plus forts que sur ma carte mère.
Avant, j'avais une ASUS P8Z68 V-Pro, j'ai changé de carte mère en pensant que cela venait de celle ci, mais non ! (j'ai maintenant une MSI Z77A-G45)
J'ai changé d'alimentation : toujours le meme problème (j'ai un Corsair HX 850W)
 
Vu que ce son parasite est plus présent en jeu, je me suis posé la question du "pourquoi ca viendrait pas de la CG ou du CPU ?". J'ai donc lancé un stress CPU, aucun son parasite détecté. J'ai stressé le GPU : là y'a du bruit.
 
Ma config : MSI Z77A-G45, i5 2500K, 560Ti Phantom 2GB, G.Skill Ripjaws 8GB
Je précise que ma carte son est en position la plus éloignée de ma carte graphique
Je cherche donc un remède...
Avez vous une idée de comment corriger ceci ? Je précise que mes drivers sont à jour.
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 01:43:30  profilanswer
 

n°8844019
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 28-08-2013 à 01:57:48  profilanswer
 

Il semblerait que le plus gros défaut des cartes son est d'etre des "cartes" sensibles au souffle émis par les ventilateurs de l'alimentation et des cartes graphiques(même avec une carte son à 200€). Cela expliquerait que le changement d'alim n'ait eu aucun effet, et qu' un GPU stress accroisse le bruit dont tu parles.
 
L'idéal, c'est d'avoir une carte son externe. Si tu as la possibilité d'en tester une, je suis pret à parier que ton probleme disparaitra.

n°8844024
pasco2638
Posté le 28-08-2013 à 02:08:43  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide !
La carte son ne recoit aucun souffle ni de la CG ni de l'alim'.
 
Je viens de tester une autre position de carte son, il s'avère qu'il y a "moins" de parasites... mais ce n'est pas probant.
Que me conseilles comme carte son externe ?
EDIT : Sachant que mon but est d'éviter les parasites sur le micro...


Message édité par pasco2638 le 28-08-2013 à 02:11:59
n°8844026
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 28-08-2013 à 02:16:51  profilanswer
 

Si tu veux rester sur une carte qui gère le 7.1 tu as ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00147912.html
 
Si c'est juste pour une utilisation casque/micro, il y a ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00123308.html


Message édité par hostiti le 28-08-2013 à 02:17:10
n°8844028
pasco2638
Posté le 28-08-2013 à 02:20:18  profilanswer
 

Merci,
Je vais ce que ma config donne à long terme (d'ici 2j :D), et je prendrai éventuellement une carte son externe !
 
Sur ce, bonne nuit, et encore merci pour les réponses rapides !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de microphone (bruit parasite)

 

Sujets relatifs
Problème carte mère, problème réseau.Probleme processeur ?
Problème 'mise en rotation du DD'Problème de création de point restauration syst sur DDE
[RESOLU] Problème avec Sapphire AMD HD7850 2Go : freeze de windowsProblème H80 et CPU
[Resolu]PC qui ne demarre plus : d'ou vient le probleme?(de l'alim)Problème plantage sur multiple jeux
Probleme fps avec excellent pcProblème carte graphique 9800GTX ? info conseil :)
Plus de sujets relatifs à : Probleme de microphone (bruit parasite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR