Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  récupération dossiers sur disque dur planté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupération dossiers sur disque dur planté

n°7672754
mamyna
Posté le 25-11-2010 à 06:56:41  profilanswer
 

bonjour  
ma tour a passé quelques semaines au SAV suite au plantage de mon pc !!!
je viens de récupéré ma tour !!!! apparemment , le disque dur était planté ... sachant que mon pc n'a que 4 mois :(!!!!
lorsque j'ai appelé le SAV, on m'a dit que le disque dur avait été changé , et qu'il y avait eu un clonage ..... j'en ai déduit que tout mes dossiers avaient été récupéré !!!! finalement , je n'ai plus rien , ni photos, ni vidéos , ni dossiers ( importants )!!!!!!
est il possible de récupéré les données d'un disque planté ???? si , oui !!! je ferais une réclamation au SAV !!!!
merci d'avance pour votre aide  
 mamyna

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 06:56:41  profilanswer
 

n°7672888
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 25-11-2010 à 10:36:03  profilanswer
 

bonjourt ont ils rendu le disque planté (obligatoire)?
quel sav, constructeur, enseigne, indépendant?
tes données etait elle sur une autre partition (ex: D:\), si clonage, il l'ont seulement fait pour la partition systeme?
 
une chose: AUCUN SAV ne garantie la récupération de données.
c'est au client de faire des backup régulières sur disque dur externe.
au mieux, tu peux faire réclamation s'ils ont omis de te demander si tu avais fait la sauvegarde de de tes données avant de déposer le matériel.
 
pour ton disque, ca depend si la panne est hardware ou software.
si ton disque tourne toujours, utilise un boitier externe usb pour voir si ton disque est tjs lisible et faire ta sauvegarde de données.
sinon un bon logiciel de recuperation de données: photorec.

n°7673506
mamyna
Posté le 25-11-2010 à 18:59:41  profilanswer
 

bonjour itvlucas
 
aïe aïe aïe !!! tu me parle de choses que ej ne connais pas :( ... hardware ou software ????
tout ce que je sais , c'est que mon pc a commencé à ramer, pensant à un virus , j'ai mis en route le scan de mon antivirus , comme cela durait un peu trop longtemps , mon mari a éteint le pc ... et quand nous l'avons rallumé , cela nous réclamait les cd de réinstallation, mais l'ordi ne les prenait pas en compte:(
ils ne m'ont pas demandé si j'avais fait une sauvegarde :( mais j'avais demandé de faire le max pour récupérer les dossier de mon pc !!!!
pour le SAV , c'est hypermedia de carrefour !!! en plus je suis en polynésie ... et l'informatique ici , ce n'est pas toujours le top :( !!
 je vais aller voir ce matin , pour tenter de récupérer mon disque dur au sav !!!  bah !! oui , il me l'on pas rendu !!!:( et de plus , aucune fiche explicative sur la panne !! je pensais que c'était obligatoire :(  
 merci pour tes renseignement

n°7673635
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 25-11-2010 à 21:00:05  profilanswer
 

avant d'envoyer un pc au sav, on peut retirer le DD, le mettre dans un boitier externe usb pour voir s'il est lisible sur un autre PC et ainsi faire ses sauvegardes sur un autre support externe.
 
rendre le disque defectueux est obligatoire et recommandé car avec un bon labo scientifique on peut recuperer n'importe quoi , si on y met le prix (tres elevé).
le devis est gratuit.
ex : ontrack http://www.ontrack.fr/recuperation-disque-dur/
 
s il ont changé ton disque et pas rendu l'ancien, je considère ca comme une faute professionnelle donc lache pas l'affaire pour le récupérer.
n'hesite pas à faire appel à la cnil si probleme


Message édité par itvlucas le 25-11-2010 à 21:54:58

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°7673722
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-11-2010 à 21:59:44  profilanswer
 

Punaise quelle suite d'erreurs fatales... Apparemment y'a pas que le sav qui n'est pas au top, le mari non plus !!! Éteindre un pc en pleine analyse de disque dur... ça rate pas ! Et confier à des inconnus du sav d'une grande surface un pc avec des documents importants... bah faut pas s'étonner au bout du compte quoi :(
 
Bon ce qui est fait est fait, que faire maintenant ? A part récupérer le disque y'a pas grand chose à espérer... Itvlucas n'a donné que des bons conseils :jap:
 
Tu viens d'apprendre qu'on fait toujours une sauvegarde de ses données et par là même tu viens de rejoindre la masse gigantesque de personne qui ont perdu des données VITALES sur leur disque dur qui a laché... Souviens toi le mal que tu as eu à apprendre à te servir d'une fourchette et d'une cuillère... Là c'est autrement plus compliqué :D un ordinateur :sol:
 
Donc, commence par contacter ton sav pour récupérer ton disque dur et/ou pour savoir exactement ce qu'ils en ont fait !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7673885
mamyna
Posté le 26-11-2010 à 03:18:33  profilanswer
 

bon !!! j'ai récupéré mon disque dur !!!! mais ne rigolez pas ... le sav me le prête !!!!! il parait que comme mon  pc est encore sous garantie ,ce disque dur ne m'appartient pas ,vu qu'on me l'a changé !!!!
itvlucas..... en polynésie , pas de labo scientifique ... hélas !!! :( donc , si je n'arrive pas à récupérer mes dossiers , je devrais envoyer mon disque dur en france !!!!! cela risque de me revenir encore plus cher !!! transport , taxes , récupération de mes dossiers , re transport, et re taxe !!!!!! pas cool :(  
 

n°7673952
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 26-11-2010 à 09:08:10  profilanswer
 

un boitier externe usb 20 euro
avant de parler d'envoi en labo, verifie déja l'état de ton disque, si tu peux copier son contenu.
 
si les données sont effacées ou inaccessible, photorec/testdisk  
1/ si données inaccessible,  repare la table de partition
le tuto est trés indigeste à lire mais bien détaillé, si tu suis la procédure , il devrait avoir aucun probleme meme pour un novice
au début fait "create" pour obtenir  un logfile.txt et affiche le dans ton post.
à l'étape analyse panse bien à realisé une backup de la table de partition, en cas d'erreur tu pourra annuler et recommencer.
ton disque dur devrait etre alors fonctionnel pour etre copier
http://www.commentcamarche.net/faq [...] es-perdues
 
2/si certaines données sont manquantes, lance le scan du disque dur.
si après un 1e scan, il te manque encore des données, fait un 2 e scan  
a l'etape "Extraire les données de la partition ou de son espace libre",  
selectionne "whole" pour verifier tout le disque avec minutie  
 
3/si rien ne marche, envoi à ontrack, prix indicatif 150 euro min...


Message édité par itvlucas le 26-11-2010 à 09:30:08

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°7674055
mamyna
Posté le 26-11-2010 à 11:16:24  profilanswer
 

hélas comme je te l'ai dis , cela me reviendrait trop cher de l'envoyer en france :( !!!
j'ai un boitier pour disque dur externe ... je pensais pouvoir le brancher dessus , mais le branchement n'est pas le même :( il va falloir que j'en achète un autre :( , à moins que puisse le brancher dans la tour !!!!!
merci pour les conseils :)  

n°7674452
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-11-2010 à 15:38:47  profilanswer
 

Tu n'as pas quelqu'un qui s'y connait autour de toi, car la récupération de données n'est pas à la portée forcément de tout un chacun :jap:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7675011
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 26-11-2010 à 20:20:19  profilanswer
 

Citation :

tout ce que je sais , c'est que mon pc a commencé à ramer, pensant à un virus , j'ai mis en route le scan de mon antivirus , comme cela durait un peu trop longtemps , mon mari a éteint le pc ... et quand nous l'avons rallumé , cela nous réclamait les cd de réinstallation, mais l'ordi ne les prenait pas en compte


d'après les symptomes, la panne a du juste endommagé des fichiers windows.
donc probable qu elle est juste besoin d'un boitier usb pour sa sauvegarde.


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 20:20:19  profilanswer
 

n°7679121
mamyna
Posté le 30-11-2010 à 04:47:11  profilanswer
 

vous voulez rigoler ?????  
 je suis allée voir un informaticien , avec mon disque dur !!!!!!!
 hé bien... ce n'était pas le mien !!!!!
ils se foutent de moi !!!
je suis retournée au sav ... ils m'ont donné soit disant le bon.... une petite erreur .. lol ... je vais retourner voir l'informaticien !!!!
itvlucas...... il m'a dit la même chose que toi !!! je croise les doigts !!!!!

n°7679122
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 30-11-2010 à 05:00:01  profilanswer
 

Punaise, tu n'as vraiment pas de chance, tu es entourée par des imbéciles :(
 
Je ne vois pas comment t'aider et ça me désole bien :jap:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7679125
mamyna
Posté le 30-11-2010 à 05:46:16  profilanswer
 

mdr tous, heureusement il n'y a pas que des imbéciles !!!!
mais bon , les imbéciles en profitent ....... vue que nous sommes loin de tout !!!! le paradis à un coût ... hélas !!!!!!! et on banque pour tout !!!
électricité la plus chére au monde , internet le plus cher et le plus nul au monde !!!!
nous attendons pour ce soir , l'arrivée de la tnt !!! les décodeurs sont chers ....et nous attendons de voir ce que cela donnera !!!!!
déjà , nous sommes volé , nous n'aurons que 9 chaînes :(

n°7679126
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 30-11-2010 à 05:53:46  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  récupération dossiers sur disque dur planté

 

Sujets relatifs
Plantage disque dur intempestif !!Disque dur lent en Firewire mais rapide en USB
Mvse manip : Image Windows restaurée sur DD donnéeQuel disque de Boot ?
Récupération de données sur HDD HSFormatage disque dur externe impossible?
Connection/Récupération de données sur DD externe avec OSDisque dur reconnu par WD TV live mais pas par PC
Pb Disque dure WDDisque dur deffectueux Seagate
Plus de sujets relatifs à : récupération dossiers sur disque dur planté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR