Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plantage disque dur intempestif !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage disque dur intempestif !!

n°7672385
pernod92
Posté le 24-11-2010 à 20:16:34  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis 2 semaines, mon DD se plante régulièrement. Il se bloque et impossible de faire quoi que ce soit sur le bureau et donc reboutage... :fou:  
 
Le plus grave est que j'ai fait un chkdsk, mais il se plante aussi!!
 
1°) Pourrais je isoler les clusters défectueux ?
 
2°) Existe t'il un logiciel suffisamment pluissant pour ne pas planter lors d'une analyse de disque ?
 
Avez vous une solution.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 20:16:34  profilanswer
 

n°7672392
khamito
Posté le 24-11-2010 à 20:22:30  profilanswer
 

Télécharge ça  
 
http://sourceforge.jp/projects/cry [...] _9_3a.zip/
 
Ca te dire rapidement l'état de ton disque. S'il t'indique "Correct" en bleu, c'est que ce n'est pas forcément le coupable.  
S'il t'indique "Prudence" avec les paramètres C5 ou C6 en prudence c'est que ce n'est pas bon signe.
 
Sinon, il y a HDTune qui est gratuit qui te permettra de faire un scan (assez long par contre des fois) de ton disque, mais Crystal est déjà très bien et surtout très rapide.  

n°7672413
pernod92
Posté le 24-11-2010 à 20:36:43  profilanswer
 

Merci,
j'ai essayé et il m'indique :
Prudence C5. secteurs incorrigibles !!
 
Peut on les isoler ces secteurs ?

n°7672444
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-11-2010 à 21:14:15  profilanswer
 

Ouais ben c'est pas la bonne solution !
 
 
Salut :hello:
 
La première chose à faire, c'est de copier tous tes documents importants sur un autre disque, tout ce que tu veux ne pas perdre.
 
Ensuite ou pourra s'occuper de ton disque, mais sache que c'est peut-être déjà trop tard, alors commence bien par les plus importants en premier !!!
 
Après y'a d'autres logiciels, on s'y attaquera quand tu auras tout sauvegardé.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7672448
pernod92
Posté le 24-11-2010 à 21:17:10  profilanswer
 

Salut Tous !
J'ai déjà tout sauvegarder au premier plantage. Je me demandais si je pouvais faire une copie image sur un DD neuf sachant que les fichiers système sont intactes.
Cependant, je préfèrerais réparer le disque sans formater.

n°7672703
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-11-2010 à 01:33:36  profilanswer
 

Bon si c'est fait, on peut passer au test système bas niveau en téléchargeant le logiciel adéquat sur le site du constructeur. Il te fera une analyse approfondie qui te diras quoi faire de ton disque de manière définitive (enfin quoi que, y'a des fois où c'est pas forcément absolument fiable, mais ça ne s'est produit qu'une fois à ma connaissance - limitée diront d'aucun).
 
Avec ton diagnostique smart avancé, tu sauras où tu en es. Fais gaffe ça immobilise le PC et ça peut prendre plusieurs jours suivant les dégâts qu'il y a sur le disque. Je dis ça parce qu'on a quelqu'un qui est toujours en test après 50 heures en ce moment même sur un 2to.
 
M'enfin, si tu veux mon avis : un disque qui plante windows avec un chkdsk c'est à court terme direction poubelle [:spamafote]
 
Vérifie bien les câbles, on sait jamais n'empêche ;)
 
:hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7673513
pernod92
Posté le 25-11-2010 à 19:05:30  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai lancé une analyse courte avec Seatools.
Wait and see !

n°7673610
pernod92
Posté le 25-11-2010 à 20:40:04  profilanswer
 

J'ai eu un plantage sur le test court . Je me demande si c'est le disque ou la mémoire. Je vais essayer un test memtest86.
 
En cas de problème grave, pourrais je faire une image de mon dd sur un disque dur neuf ?

n°7673687
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-11-2010 à 21:33:38  profilanswer
 

Bonne idée de tester les autres composants de ta machine, de tester sa stabilité ;)
 
Par contre, on ne peut pas répondre à ta question tant qu'on n'a pas un diagnostique. Il y a des cas où tu pourras faire une image, d'autre cas, non !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7673735
pernod92
Posté le 25-11-2010 à 22:07:22  profilanswer
 

Memtest86 ne trouve aucune erreur. Je reste donc sur ma première intuition: le responsable c'est le disque!
 
J'ai déjà fait une image d'un premier disque dur sur celui qui plante actuellement.
 
Comment faire un diagnostique sans que le PC plante ? Tel est la question ...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 22:07:22  profilanswer
 

n°7673743
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-11-2010 à 22:11:12  profilanswer
 

Teste avec occt ;)
 
Mais bon je suis du même avis que toi hein, disque dur kapout comme je le subodore depuis le début...


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7674851
pernod92
Posté le 26-11-2010 à 19:17:06  profilanswer
 

Bonjour,
est il possible qu'un cable ADSL tout tordu puisse provoquer un court circuit et le plantage de l'ordinateur ?

n°7674905
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-11-2010 à 19:37:20  profilanswer
 

très peu probable pourquoi ?

 

edit : c'est quoi le câble adsl ?


Message édité par Tous le 26-11-2010 à 19:37:37

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7674915
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-11-2010 à 19:40:48  profilanswer
 

+1 pour le cable ADSL au pire tu crame le périf ou il est branché...


---------------
Swisscore
n°7675913
pernod92
Posté le 27-11-2010 à 17:43:43  profilanswer
 

Bonjour,
Pour l'heure, Crystaldiskinfo indique un état de santé "correct" malgré 100 secteurs instable.
A part au démarrage, le PC ne plante pas et reste stable. C'est un état très fragile.  
Je pense que je vais faire une image de ce DD et repartir avec un DD tout neuf.
 
Merci pour vos nombreux conseils.  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plantage disque dur intempestif !!

 

Sujets relatifs
Disque dur lent en Firewire mais rapide en USBMvse manip : Image Windows restaurée sur DD donnée
Quel disque de Boot ?Formatage disque dur externe impossible?
Disque dur reconnu par WD TV live mais pas par PCPb Disque dure WD
Disque dur deffectueux SeagatePlantage suite installation carte wi-fi
cavalier sur disque durquestion gestion de 2 disque dur
Plus de sujets relatifs à : Plantage disque dur intempestif !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR