Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur deffectueux Seagate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur deffectueux Seagate

n°7670940
Fk01
Posté le 23-11-2010 à 16:35:20  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'effectuer un test avec CDI et sur mon disque dur principal (système), j'ai remarqué un certains nombre de points ne me rassure pas.
Notamment le "Nombre de secteurs réalloués" qui me semble important (703).
 
http://img222.imageshack.us/img222/1236/cdi.png
 
J'ai effectué quelques test sur ce dernier via Seatools. Un SMART, Auto Test du Disque Court, et un test long
Le disque est un Modèle ST3500320AS SATA 3Gb/s 500GB 32MB 7,200, acheté chez Materiel.net en OEM en aout 2008 (garantie 3ans constructeur par Materiel.net) et d'après le site Seagate (In Warranty  
Expiration 26-Jun-2013) donc pas de soucis à ce niveau.
 
http://img600.imageshack.us/img600/6930/testcourt.png
 
J'aimerai avoir votre avis concernant l'état de mon disque, si il s'avère qu'un retour SAV soit la seule solution et quel est le moyen de retour le plus judicieux (via Materiel.net ou Seagate directement).
Combien de temps prend l'échange en moyenne (je ne peux pas me passer de ce disque longtemps) et à combien les frais de ports... s'élèvent en moyenne.  
 
Je n'ai rien remarqué d'alarmant sur mon disque, pas de BSOD... j'ai fais un test CDI par simple habitude mon disque ne semblai pas s'essouffler et pourtant...
 
Merci par avance et bonne journée.


Message édité par Fk01 le 23-11-2010 à 20:03:34
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 16:35:20  profilanswer
 

n°7672409
khamito
Posté le 24-11-2010 à 20:31:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
C5 et C6 sur un disque dur avec CDI, ce n'est pas bon. Cela indique généralement (aucune science n'est parfaitement exact hein) des secteurs défectueux. Le retour SAV est une solution (la moins prise de tête...)
 
Il m'ait déjà arrivé d'avoir eu du C5 et C6 sur un disque, d'en avoir fait un ghost pour sauver les données puis le reformater pour le renvoyer en SAV, je retente un CDI et là le disque nickel... ce n'est pas arrivé souvent par contre :)
 
Ca ira plus vite en direct par le SAV Seagate, ils renvoient par UPS.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur deffectueux Seagate

 

Sujets relatifs
cavalier sur disque durquestion gestion de 2 disque dur
Formatage "complet" d'un disque durformatage bas niveau sur disque dur
Problème disques RAID sur serveurDisque dur HS? Et comment récupérer données perdues?
Disque dur externe : Formatage obligatoire ?Disque HS ???
Disque dur qui ce bloquerécupération de données sur disque dur samsung
Plus de sujets relatifs à : Disque dur deffectueux Seagate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR