Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Recupération de données disque dur?chez data-budget?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recupération de données disque dur?chez data-budget?

n°6229006
fraisy
Posté le 19-02-2008 à 13:04:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Mon disque dur Maxtor est mort hier, il ne fait plus de bruit, rien du tout. Evidemment j'ai perdu des données importantes et des photos, et j'aimerais les récuperer mais quand je vois les prix qui vont de 1000€ à plus je flippe! Pour info je suis une fille et je ne vais pas bidouiller mon DD sous peine de faire nimporte quoi et de le flinguer encore plus. Là sur google je suis tombée sur une entreprise qui s'apelle data-budget et qui prétend faire de la récupération de données pour seulement 149€!! Vu le gouffre entre leurs prix et ceux de toutes les autres je me méfie, quelqu'un ici connaitrait cette boîte??
merci


Message édité par fraisy le 19-02-2008 à 13:08:15
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 13:04:23  profilanswer
 

n°6229030
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-02-2008 à 13:15:14  profilanswer
 

ATTENTION
Le prix que tu indiques c'est A PARTIR DE 149€ ce qui veut dire que ça peut atteindre 1000€
C'est un prix d'appel certainement jamais tenu.


Message édité par arsene de gallium le 19-02-2008 à 13:15:44
n°6229031
keos92
This is the way..
Posté le 19-02-2008 à 13:15:41  profilanswer
 

il faut vraiment avoir des très très très très importante donnée pour faire appel à ce type de boite.

 

Les clients particuliers sont très rares car le cout au Go est important. Regarde bien que Data Budget ne facture pas au Go car l'addition peux vite devenir lourde.

 

De plus cela dépends de la panne exact du dd. Si c'est le moteur qui est hs, il va falloir ouvrir le disque, ce qui veux dire : ouverture en salle blanche et ce n'est pas à la portée de tous


Message édité par keos92 le 19-02-2008 à 13:23:38
n°6229048
fraisy
Posté le 19-02-2008 à 13:22:50  profilanswer
 

Ah oui flute j'avais pas fait gaffe au "à partir de" vu qu'ils se targuent d'être les moins chers, ils ne disent pas s'ils facturent au Go.. Un disque dur qui ne fait plus aucun bruit c'est surement le moteur nan? Bref je sens que c'est mort, je vais garder mon DD au cas où si dans dix ans ça devient plus accessible, faut pas rêver..

n°6229189
couitchy
Posté le 19-02-2008 à 14:31:56  profilanswer
 

il m'était arrivé une aventure similaire il y a 5 ou 6 ans, le disque ne faisait plus aucun bruit non plus, et en fait c'était juste un faux contact. j'avais ressoudé le connecteur et c'était bien reparti... mais je comprends que tu ne veuilles pas te lancer dans ce genre de bidouille !

n°6806169
icocarree
Posté le 21-01-2009 à 12:46:22  profilanswer
 

J'ai envoyé mon disque dur il y a un mois chez DATA BUDGET.
Ils ont mis DEUX SEMAINES à répondre puis m'ont réclamé 290€pour commencer le travail ... Au bout d'une semaine sans réponse j'ai rappelé et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire...
J'ai donc demandé à ce que les 290 € soient remboursés puisque sur leur site il est écrit que l'on ne paie que si la récupération est faite... RIEN !!! Je pense que ce sont des voleurs !
Budget-data = voleurs

n°6806737
king07
Posté le 21-01-2009 à 17:38:52  profilanswer
 

je suis intéressé pour avoir ton retour
as tu eu un retour depuis?
t'ont il remboursé?


Message édité par king07 le 21-01-2009 à 17:39:09
n°7059647
Cobalt222
Posté le 03-08-2009 à 16:10:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis dans l'exact et même cas de figure du cas si dessus, il me font un devis en 2 temps ...
 
Je leur ai donc demandé de me renvoyer le disque pour pas payer 290 Euros HT (avec 15 % TVA anglaise en plus) ...
 
je suis intéressé par un retour au cas ou il y en aurait un.
 
Merci pour l'info en tous cas.

n°7079459
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 19-08-2009 à 22:08:10  profilanswer
 

Oui, enfin vu le français plus qu'approximatif de leur site hein, on devine que ce sont juste trois lascars dans leur cave qui ont monté ce business...

 

Désolé pour vous :/

 

Edit : LOL leur profil sur HFR :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/profil-668414.htm

 
Citation :

Citation personnelle associée au pseudo : Se servir des autres


Message édité par LibreArbitre le 19-08-2009 à 22:09:28

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°7098810
spoulet
Posté le 03-09-2009 à 15:14:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je profite de ce sujet pour vous donner mon avis, Data budget a tout d'une arnaque monumentale.
C'est peut-être le cas pour les autres sociétés de ce type, mais je n'en sais rien. Pour data budget, j'en suis sûr :(  
 
Après un déménagement, mon disque dur ne démarrait plus. La mort dans l'âme et après de nombreuses recherches, je tombe sur leur site et me décide à les appeler, pour leur demander comment ça se passe. Un commercial très dynamique et engageant m'assure qu'ils ont les prix les moins chers du marché, que ça me coutera en 149€ et 500€, qu'en cas de désaccord, je n'ai rien à payer ils me renvoient le disque, et que je bénéficie même d'une promotion de bienvenue. Il m'assure du professionnalisme de leur service, de leurs clients tous heureux etc.
 
A priori je n'ai rien à perdre, alors je tente le coup et dépose le disque en main propre dans leurs locaux à la Défense (Paris). Après quelques jours, il me proposent effectivement un devis en deux temps : sans garantie de réussite, je dois payer 290€, et en cas de réussite, 190€ supplémentaires. Ils estiment à 70% les chances de réussite de la première étape.
 
Je creuse un peu, ces 70% sont des statistiques internes, c'est peut-être réellement le cas, mais ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, rien d'officiel dans ces données. Leur mail me demande une réponse urgente, et le même commercial m'appelle pour que je prenne une décision dans la journée.
 
Plutôt refroidi, j'annule finalement et demande à récupérer mon disque. Alors plus aucune nouvelle, et pas de disque, après plusieurs semaines. Leur service commercial, appelé plusieurs fois, m'assure que c'est normal et que le disque va arriver. Deux mois plus tard, je n'ai toujours rien, et ils font la sourde oreille à mes coups de téléphone ou à mes mails.
 
Je finis par avoir quelqu'un qui m'explique que les disques sont renvoyés sans suivi, qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'il est devenu, et qu'ils ne peuvent rien faire, c'est pas de chance. Le discours est loin d'être le même qu'à mon premier appel, les gens au téléphone sont agacés, le commercial de départ m'explique que ce n'est pas son boulot de gérer les mécontents ou les disques perdus, qu'il est dommage que je fasse partie des clients insatisfaits, mais que c'est comme ça.
 
En clair, il n'y a aucun recours, les politiques commerciales sont opaques, les chiffres données sans aucune garantie, à mon sens c'est tout simplement une grosse arnaque. N'envoyez jamais votre disque chez eux, ou soyez conscient des risques que vous prenez.
 
J'ai tous les devis, accusés de réception, et autres si jamais vous voulez plus d'infos.
Depuis, j'ai programmé des sauvegardes régulières de toutes mes données, c'est comme ça qu'on apprend.
Spoulet.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 15:14:26  profilanswer
 

n°7099761
Pascal HTP​C
Posté le 04-09-2009 à 08:20:05  profilanswer
 

Je ne vais pas faire avancer les choses mais en cherchant un jour une solution de récupération de données pour un de nos clients, je suis tombé sur une boite française qui proposait un devis gratuit et sans engagement. Je vais fouiner dans mes bookmarks et si je le trouve, je viendrais le poster.
 
Ceci dit, je crains que toutes les offres "bon marché" en récupération de données soient des arnaques :-s

n°7099774
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 04-09-2009 à 08:34:20  profilanswer
 

dans tous les cas une sauvegarde sur quelques dvd revient bcp moins chére que ces arnaques de récupération de données. essaye quand même de lancer un live cd linux genre ubuntu ou mandriva en laissant le disque branché peut être que linux arrivera à le lire. maintenant si le probléme est mécanique ce sera plus dure à régler.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7100060
c_planet
Posté le 04-09-2009 à 12:47:49  profilanswer
 

master yoda 1 a écrit :

dans tous les cas une sauvegarde sur quelques dvd


 
archaïque, lent, non fiable, données figées, ... en 2009, on backup sur disques durs  :sol:  
 
 

n°7100319
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 04-09-2009 à 15:41:44  profilanswer
 

c_planet a écrit :


 
archaïque, lent, non fiable, données figées, ... en 2009, on backup sur disques durs  :sol:  
 
 


 
 :)  :)  
 
Vous avez raison, mais master yoda 1 n'a pas tort !
 
Tout dépend du budget de Fraisy et surtout du volume de Mo à sauvegarder...
 
Cela fait moins d'un an que j'ai arrêté de sauvegarder mes informations "importantes" sur DVD (téléchargements de logiciels gratuits ou achetés + travaux perso), et encore celles-ci tiennent finalement sur moins de 10 Go.
 
Cela dit, je ne sauvegarde plus effectivement que sur deux disques durs, les plus pratiques sont coûteux mais minuscules. et j'ajoute un ou deux films perso en plus. Sinon, pour mes créations (en traitement de texte) çà va, je ne dis pas qu'une disquette 3.5' conviendrait encore, non certes... :sol: mais...  
 
Pour la fiabilité douteuse des DVD, c'est vrai. D'après les nombreux articles et discussions concernant les DVD, j'apprends que ce support n'est pas plus "éternel"(sic) que le reste. Des assembleurs, des amis me citent une durée de longévité de dix, vingt ans maximum selon que le disque est pressé (solution industrielle) ou gravé (solution personnelle) et que de toute façon la technique aura tellement évoluée qu'ils ne seront plus utilisables peut-être d'ici là !
On verra bien.
 
Et les clés USB qui sont de plus en plus volumineuses? ont-elles une longévité assurée?
 
Je sauvegarde des VHS introuvables dans le commerce, mais ils sont vraiment fatigués
 
Nos enregistrements audio sur 33 tours réalisés il y a trente ans passent encore très bien et nous pouvons les repiquer sur PC. Pas les 33 tours commerciaux (introuvables eux aussi) qui étaient pressés à l'époque assez mal, sans doute.
 
A priori, la solution de Fraisy, à l'avenir, sera effectivement plutôt de choisir le disque dur externe (sauf si elle a peu de choses) mais je lui conseillerai de réaliser une seconde sauvegarde de toute façon !
Et de ne pas les entreposer au même endroit (eau, flamme...)
 
Si son disque dur tournait seulement mal ou pas du tout mais s'activait électriquement quand même, je lui aurai conseillé ce que j'avais lu dans une revue il y a trois ans, la solution du dernier espoir, donner des petits coups de marteau pour dégripper les plateaux. Cela semble idiot, merci, ne vous fichez pas de moi, mais c'est ce que j'ai lu. Mais ce n'est pas le cas, à priori du disque dur de Fraisy. Sans doute doit-elle trouver un copain ou le copain d'un copain d'un copain qui sache bidouiller le matériel. :sweat:  
 
Dernier exemple d'expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut (pas grand-chose) j'ai eu beaucoup moins souvent des pannes de périphériques de sauvegarde que du système d'exploitation.
L'usure du travail, sans doute?  :sol:  
 
bonne journée à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par Sacripot le 04-09-2009 à 15:43:00
n°7100353
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 04-09-2009 à 15:57:07  profilanswer
 

c_planet a écrit :


 
archaïque, lent, non fiable, données figées, ... en 2009, on backup sur disques durs  :sol:  
 
 


 
bla bla bla je connais trés bien les incovénients des disques optiques, si j'ai dit ça c'est pour dire que pour quelques euros on peut sauvegarder sa vie numérique sans se prendre la tête. des photos et de la musique ça tient en gros sur une dizaine de dvd et encore j'exagère ,à 1.50 euros le dvd. 15 euros c'est pas chére comparait à 1000 euros pour récupérer ses données. en plus pour des débutants ou des gens pas trop callés en informatique c'est super simple.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7100463
c_planet
Posté le 04-09-2009 à 16:51:59  profilanswer
 

Sacripot a écrit :

une durée de longévité de dix, vingt ans maximum


 
hélas, en pratique, la détérioration (visible ou non) peut se produire bien avant : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5629_1.htm
 

master yoda 1 a écrit :


 
bla bla bla je connais trés bien les incovénients des disques optiques, si j'ai dit ça c'est pour dire que pour quelques euros on peut sauvegarder sa vie numérique sans se prendre la tête. des photos et de la musique ça tient en gros sur une dizaine de dvd et encore j'exagère ,à 1.50 euros le dvd. 15 euros c'est pas chére comparait à 1000 euros pour récupérer ses données. en plus pour des débutants ou des gens pas trop callés en informatique c'est super simple.


 
non, mais ... ce n'est pas crédible. (un dvd-r, en 2009, chez un utilisateur lambda avec du matériel standard photo, ça doit contenir maximum deux soirées de prise photos et quelques videos avec apn)
 
et même, imaginons 10 dvd-r qui contiennent le backup de un an de photos. T'es en décembre et tu décides de redresser, nettoyer, retoucher 150 photos prises en janvier, février et avril, ... tu fais comment pour updater ton backup ? tu joues avec l'attribut archive et tu regraves un dvd complément des modifications ? (et lors de la restauration du backup tu devras jouer avec les versions des dvd pour retrouver ta base source correcte) ... aucun utilisateur lambda ne va faire cela. De plus, personne, ne va en décembre tester la surface de tous les dvd gravés en janvier,  ... et ça, avec un hd externe tu peux encore sensibiliser les gens à le faire par exemple tous les 3/6 mois :)


Message édité par c_planet le 04-09-2009 à 17:00:00
n°7100618
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 04-09-2009 à 18:50:16  profilanswer
 

c planet qu'est ce que tu racontes, arrête ton blabla t'es pas le seul à t'y connaitre alors calme toi. je donnais juste un exemple de sauvegarde simple et pas compliquée et qui aurait sauvé plus d'un.

 

moi mes backups je les fais sur hdd externe donc t'as pas de leçon à me donner la dessus. c'est bien d'étaler tes connaissances mais essaye de réfléchir un peu à ce que je dis au lieu de ton blabla.
avant d'avoir un hdd externe je faisais mes backups sur dvd rw et jamais eu de soucis et c'étais pas compliqué. c'est pas par ce que t'as un hdd externe que tout le monde en a un, certains n'en on pas et dans ce cas mettre ses photos sur un dvd rw peut être une solution rapide et simple pour l'utilisateur lambda comme tu dis..


Message édité par master yoda 1 le 04-09-2009 à 18:51:15

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7100721
tprince61
alea jacta est
Posté le 04-09-2009 à 19:41:17  profilanswer
 

pas vraiment la peine de vous fâcher pour si peu, surtout que vous êtes d'accord sur l'essentiel : Faire une sauvegarde ! ! !

n°7100875
snatt1
Posté le 04-09-2009 à 21:21:14  profilanswer
 

Sinon faites comme moi, pas de backup...
L'amour du risque  :D  

n°7100915
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 04-09-2009 à 21:52:49  profilanswer
 

oui l'essentiel c'est de faire une sauvegarde.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7102325
c_planet
Posté le 06-09-2009 à 01:59:50  profilanswer
 

je dirais même plus, la sauvegarde c'est l'essentiel :D
 
bon j'arrête là, aussi. on a compris.
 
---
 

Citation :

c'est pas par ce que t'as un hdd externe


 
non (enfin si, mais pas pour ça). Disons que le hd externe de backup c'est plutôt ce que je mets en place pour la famille, avec les dvd-r ils n'arrivent pas à se forcer. Le hd externe, ils ont juste à l'allumer 10 minutes tous les X temps et la sauvegarde se lance alors automatiquement.
 
sinon chez moi, je ne conseille cela à personne :D , c'est deux serveurs (pour faire court) et, euh, probablement bientôt entre 15 et 20 To de source/backup à gérer.

n°7102388
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 06-09-2009 à 06:38:27  profilanswer
 

j'aime bien les mecs qui étalent ce qu'ils possèdent  :non:  surtout quand on leur a pas demandé :whistle: . bon j'arrête. :ange:


Message édité par master yoda 1 le 06-09-2009 à 06:39:26

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7102506
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 06-09-2009 à 11:45:05  profilanswer
 

c_planet a écrit :

 

archaïque, lent, non fiable, données figées, ... en 2009, on backup sur disques durs  :sol:

 



 

Oui, les noobs font ça et les gens sérieux sauvegardent sur LTO (bandes)...

 

J'dis ça j'dis rien ;)

 

Un disque n'est pas fait pour de la sauvegarde, pour dédupliquer oui mais pas pour du backup sur le long terme, c'est pas fait pour...


Message édité par LibreArbitre le 06-09-2009 à 11:45:29

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°7102629
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 06-09-2009 à 13:27:42  profilanswer
 

décidément c'est de plus en plus n'importe quoi ce topic. :pt1cable:  :D


Message édité par master yoda 1 le 06-09-2009 à 13:28:00

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7102686
Modération
Posté le 06-09-2009 à 14:24:45  answer
 

effectivement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Recupération de données disque dur?chez data-budget?

 

Sujets relatifs
Disque dur externe Seagate Free Agent Pro plus lent en eSata que USB2mon disque dur externe n'est plus reconnu par les PC!!!!
Disque dur SASMeilleur choix de disque dur
[aide] achat d'un disque dur externe portable[AVIS] pour pas changer ---> cpu + cm ? budget inside
formattage low format, plus de disque dur visibledisque dur externe Lacie 500 Go non reconnu.
problème étrange de disque dur....Problème avec Ghost, problème de sauvergarde de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Recupération de données disque dur?chez data-budget?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR