Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [aide] achat d'un disque dur externe portable

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide] achat d'un disque dur externe portable

n°6227286
dj-sly
Posté le 18-02-2008 à 16:07:23  profilanswer
 

bonjour.
 
je souhaite acheter un disque dur externe portable .
 
j'ai remarque pas mal de marque mais je n'arrive pas a choisir :(
 
je voudrais donc un disque en 2.5  avec une capacité de 250Go.
 
j'ai remarqué le:
 
_ Western Digital Passport II 250 Go
 
 
pour le prix dans les 130€ ( c'est mon cadeau d'anniversaire )
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 16:07:23  profilanswer
 

n°6229832
ares301181
Posté le 19-02-2008 à 19:05:38  profilanswer
 

je pensé justement a m'acheter celui la ... Mais que vaut il reellement...
Pas facil de trouver des tests complets sur les HDD 2.5" de 250Go et plus...

n°6229936
geo le bar​bu
Posté le 19-02-2008 à 19:57:34  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Dj-sly, je souhaite aussi acheter un hdd ext. C'est pourquoi je poste ici plutôt que de réouvrir un nouveau post. Cela évitera à nos éventuels "helpeurs" de répondre plusieurs fois, et ca pourrait t'être utile. J'espère que ca ne te dérangera pas. Si oui, j'ouvrirais mon propre post.  
 
J'ai lu les 20 dernieres pages ici, et la plupart des demandes pour hdd ext n'ont pas eu (ou très peu) de réponses. Prions pour que l'on ait plus de chance^^
 
 
Perso je suis une quiche de l'informatique. Mais pas fénéant... j'ai passé toute la journée sur le net à matter les sites de ventes, les comparatifs, les tests etc etc etc.
Cela m'a permis d'apprendre plein de trucs sympas. Mais avant de sortir la carte bleu, je préfère tenter d'avoir qq avis de mecs calés (plus que moi en tout cas^^)
 
Voila pour moi:
 
A la base, j'étais parti pour prendre un truc d'environ 500Go, tout monté, pour la facilité.
Mais d'apres ce que j'ai lu, c'est sympa aussi de prendre le hdd et le boitier séparément. (et plus rentable pour le pôv étudiant que je suis^^).
 
Alors première question : Pour un cake (j ai un pc depuis 1 an et demi environ...) vaut il mieux prendre le tout-monté, ou puis-je tenter l'expérience de le monter avec pas trop de chance de me louper et de tout ruiner?
 
Deuxième question : Pour vous tous qui lirez ceci, quelles sont pour vous les marques les plus costauds, les plus fiables, celles qui reviennent le moins souvent en service apres vente?  (la fiabilité, c est mon premier critère de selection...j ai des données que j'aimerais ne pas paumer, et j aimerais bien qu'il ne me lache pas dans 2 ans si j'en prend soin...)
 
Troisième question : Je ne savais pas du tout, mais j'ai appris aujourd'hui qu'il y avait des hdd "multimédia"....le truc qu'on branche direct sur la télé pour matter ses vidéos si j ai compris...truc de fou  :pt1cable: .  Je n'arrive plus à passer mes vidéos sur ma télé (j ai l image en noir et blanc.........) et j ai tout essayer...rien a faire.... Ces "mutimédia" pourrait donc être pour moi une possibilité de pouvoir enfin me reservir de mes vidéos sur la télé. Mais y a t-il des inconvéniants à utiliser ce genre de disque, sachant que je veux en acheter un en premier lieu pour stoquer (ou enregistrer...parait que c'est pas pareil...pas compris pourquoi d'ailleurs...) ?
 
Dernière question : Je pensais prendre usb2, car je me dis que c'est ce qu'on rencontre le plus facilement. Pour échanger des données chez des potes par exemple, qui n'ont pas tous un pc dernière génération.
Mais j'ai vu que Sata, ou eSata, étaient plus performants. Ces 2 derniers sont plus rares non?  Je ne sais meme pas si je les ai d'ailleurs. (pour les connaisseurs, ma carte mère, c'est une Asus M2NPV-VM)
 
Bon, je m'arrête la.  Un gros merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de lire ca et de répondre.   :jap:  
 
 

n°6229994
pere_casto​r
Posté le 19-02-2008 à 20:34:43  profilanswer
 

Salut !!!
Alors pour la capacité, sache que les DD d'une capcité >320Go sont composé de 2disques vraiment rapproché, d'où une grosse chaleur, et des risques de surchauffe....mais j'ai un 500Go depuis qlq mois et j'ai pas eu de soucis malgré de fortes températures !
=> 320Go plus sur je pense !
 
TOut monté ou que tu monte toi meme je pense que ca revient à peu près au meme prix, les bons boitiers externes ne sont pas donnés !!!!
De plus attention à la norme du disque ect....
 
Bonne marque j'ai tendance à dire western digital, si tu le monte toi meme les bonne marque de disque dur sont WD, maxtor, seagate je crois.
Evite les truc bon marché du style packard belle ect, le sav n'est pas super super ni la qualité extraordinaire, mais certains n'auront jamis de soucis et d'autres avec de très bonne marques et des produits de qualité auront des soucis...
 
Petit conseil, lorsque ton disque dur est alimenté ne t'amuse pas à le tourner ds tous les sens ou encore à trafficer l'alim ect (j'ai un pote qui en ai à son 4eme disque après tant de conneries....)
 
Les disques multimédias sont très bien effectivement (je compte d'ailleurs m'en acheter un), on peut brancher sur TV, vidéoprojecteur ect... et regarder direct ses films, photos et autres !
Attention qd meme lors du choix au types de fichiers que le disque peut lire, au type de sortie du disque dur (péritel, YuV, ...)
Ils possedent généralement une télécommande et un petit écran lcd, d'où un prix bcp plus élevé !
 
Effectivement l'eSATA est bcp plus rapide mais n'est disponible que sur les pc de derniere génération !
Avec l'usb 2.0 tu as qd meme un bon débit et tu es sur d'etre compatible sur tous les pc (meme si parfois windows ne veut pas detecter ou installer le disque dur... :pfff: )
 
Et tes données vraiment importantes mets les sur plusieur supports (DD du pc, DD externe, clé usb, cd,...) comme ca si tu as un pb ac un des supports tu ne les perds pas !!!
 
J'espère vous avoir aidé, :hello:

n°6230373
geo le bar​bu
Posté le 20-02-2008 à 00:01:28  profilanswer
 

Merci!!!
Oui, tu m'as déja bien aidé. Merci beaucoup Pere_castor.
 
-Alors pour la capacité et la surchauffe, ca ne posera pas de soucis. Mon HDDint est loin d etre plein.  
Mon HDDext ne sera donc pas branché en continu. Juste une fois de temps à autre pour y mettre mes données, au cas ou mon HDDint venait à lacher (ce qui arrivera forcément un jour) et pour échanger des trucs chez des potes. Je resterais donc sur 500go. Ca risque pas de chauffer pour le peu qu'il sera branché.
 
-Ok pour le déja monté. Si il y a pas grosse différence de prix, alors je ne prendrais pas de risques.
 
- Pour les marques, j aurais aussi dit western, mais je suis tombé sur pas mal d'insatisfaits en surfant depuis hier...  Apres, je voyais maxtor pas mal, mais pareil. Malgres leur 5 ans de garanties, il semble qu'ils ne soit pas si fiables que ca.  Les LaCie ont l'air pas mal aussi.  Qqun connait et peu donner son avis?
euuuuu seagate, j en ai pas franchement lu beaucoup de bien depuis hier que je zieute a droite a gauche....
 
-Pour le multimédia, je m'en serait bien passé...(plus c'est compliqué, plus ca couille généralement...). Mais comme j'ai des soucis pour lire les vidéo de mon pc sur ma télé (j arrive plus a avoir de couleurs  :fou:   ) je me disais que ca pouvait etre une bonne solution de secours.  Mais pas encore bien sur de moi sur ce point...je vais encore y méditer. Surtout si c est beaucoup plus cher.
 
- Pour les prises, je suivrais tes conseils et prendrais Usb.  Plus polyvalent, meme si moins rapide.
 
Merci encore Pere_castor.
 
Si d'autres ont des avis
N'hésitez pas surtout!!!!!!!!!!!       :)


Message édité par geo le barbu le 20-02-2008 à 00:05:40
n°6230534
dj-sly
Posté le 20-02-2008 à 05:37:00  profilanswer
 

bah moi c'est pour un disque dur portable :)
 
il tient dans la poche.
 
apres si tu passe au DD multimedia c'est deja un truc baleze.

n°6230718
pere_casto​r
Posté le 20-02-2008 à 10:26:20  profilanswer
 

Je n'ai pas entendu de mal du WD 250Go que tu propose.
Avec une capacité <320Go il ne possede qu'un seul plateau je pense, donc il ne devrait pas trop chauffer.
Un avantage de ce type de DDexternet c'est qu'il est alimenté en esb me semble-t-il, pas besoin de galéré à trouver une prise....

n°6230832
geo le bar​bu
Posté le 20-02-2008 à 11:19:26  profilanswer
 

C'est vrai que les portables ont l'air d'avoir pas mal d'atouts.  J'aurais bien pris ca aussi...mais j'ai peur d'etre un peu limite avec 250Go...quoi que c'est déja pas mal....   arf, jme tate lol.
 
Pour le multimédia, je vais oublié...trop gros...trop cher....
 
Et je n'arrive toujours pas a trouver les marques les plus fiables...je suis pourtant sur que certaine se démarquent sur ce point par rapport a d autres....
Pour les tel portables par exemple, c est simple...chaque boutique (sfr, orange et bouygue) dit la meme chose. (fiabilité, c est nokia et samsung)
Mais pour les HDD, impossible de trouver un classement...

n°6230842
pere_casto​r
Posté le 20-02-2008 à 11:23:44  profilanswer
 

Parce qu'ils ont tous des mauvaises séries et de très bonne bonnes.
Vous demander à un vendeur en magasin infirmatique à mon avis il citera western digital.
Bien entendu aucun produit n'est fiable à 100%, il y a tjs des retours et on entends parler que de ceux là sur des formus comme celui ci...
Regardez les opinions sur les sites de vente.

n°6230918
geo le bar​bu
Posté le 20-02-2008 à 12:03:10  profilanswer
 

Ok
 
Encore merci pour tout pere_castor.  Je vais essayer de faire les bon choix avec ces informations.
A+

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 12:03:10  profilanswer
 

n°6231458
apocalipse
Posté le 20-02-2008 à 15:41:43  profilanswer
 

pere_castor a écrit :

Je n'ai pas entendu de mal du WD 250Go que tu propose.
Avec une capacité <320Go il ne possede qu'un seul plateau je pense, donc il ne devrait pas trop chauffer.
Un avantage de ce type de DDexternet c'est qu'il est alimenté en esb me semble-t-il, pas besoin de galéré à trouver une prise....


 
oui en effet, les disques dur 2"5 sont plus petits, chauffent moins, et sont alimentés électriquement simplement par le câble USB :)
l'inconvénient serait le rapport espace/prix et éventuellement l'espace max dispo

n°6231602
geo le bar​bu
Posté le 20-02-2008 à 17:00:22  profilanswer
 

il y a aussi moyen d'acheter les portable 250Go en séparés? ou ils sont seulement d'un bloc?

n°6231665
cheewam
Posté le 20-02-2008 à 17:31:18  profilanswer
 

Bonjour
Je possède un DD portable depuis quelques mois maintenant, il s'agit d'un WD Passport II de 160Go. J'en suis très satisfait!! Je m'en sert tous les jours, il voyage entre boulot et foyer. J' y stock mes fichiers importants (double du DD du Pc), des vidéos ... il chauffe très peu même quand j'y écris beaucoup de donnée d'un coup. La connexion et l'alimentation via USB est très pratique, on passe partout ;)
Bref, un achat que je ne regrette pas!
 
Seul bémole, sa coque (noire brillante) se griffe rapidement si on y prête pas attention, depuis que je l'ai je le transporte dans une "chausette" comme celles qui se font pour les téléphones portables afin de le protèger.
 
Voilà ma petite contribution.

n°6233366
dj-sly
Posté le 21-02-2008 à 15:44:02  profilanswer
 

merci :)
 
oui la coque c'est comme pour ma ds lite noire je suppose........
 
je vais me prendre le WD 250 pour mon anniversaire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [aide] achat d'un disque dur externe portable

 

Sujets relatifs
probleme usb sur mon pc portableformattage low format, plus de disque dur visible
disque dur externe Lacie 500 Go non reconnu.problème étrange de disque dur....
Besoin d'aide: Plantage de 2 cartes Nvidia en remplacement d'une ATIProblème avec Ghost, problème de sauvergarde de disque dur
Ettendre deux disque dur en une partition heellpp !Besoin d'aide
probleme d'acces sur disque dur 
Plus de sujets relatifs à : [aide] achat d'un disque dur externe portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR