Bonjour à tous,
je rencontre des reboot intempestifs sur ma config.
Ceux-ci interviennent de manière aléatoires, souvent rapidement, dans mes sessions de jeux, le pc freeze et reboot.
Voici le détail de ma config :
5800x refroidit par un watercooling arctic liquid freezer 2 360 (position haute en extraction) , b550 tomahawk, 3080 suprim x 10 go, 32 go ddr4 3600 cl16 gskill, alim LDLC 750w modulaire (celle sur base seasonic avec le mode hybrid), 980 pro 1to, 870 qvo 1to le tout dans un fractal design meshify 2 lite rgb black (donc 3 ventilos en entrée et un en extraction).
Je joue principalement sur un 55CX, en 4k donc.
Les températures sont normales, la config tient le OCCT power sans soucis, le cpu est dans les 80° et la 3080 autour de 72°.
J'ai tenté de mettre le bios à jour, le derniers en date étant le 7C91vAF (publié le 24/10/23).
Je tourne sous Windows 11 dernière version 23H2.
En gros sur certains jeux aucuns problème, dernièrement life of P, Avatar le tout au max de ce que peux la carte. Sur d'autre RAS pendant plusieurs jours, puis une boucle de reboot qui n'arrête pas, sur mirage par exemple, j'ai fais une session de 7/8h sans aucun problème, puis d'un coup sur une autre journée que des reboot. Ces reboots se sont arrêter en activant le DLSS.
Et là aujourd'hui reboot dès le lancement de Dead space remake.
Est-ce le fameux "problème" windows11 => MSI B550 ? Devrais je retourner sur Windows 10 ? Ca m'embête je préfère la gestion du HDR sur 11.
J'ai penser à l'alim un peu "juste" pour ma config mais je n'ai changer aucun élément depuis plus de deux ans et je n'avais jamais rencontrer ce problème jusqu'alors. La carte graphique consomme jusqu'à 400watts sous 3d mark sans aucun freeze/reboot.
Une idée ?
Merci d'avance je désespère.