Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Reboot et blem partition après formatage...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5245558
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 26-12-2006 à 09:43:37  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

J'ai un gros blem...Windows a toujours été sur une partition de 40go de mon disque dur physique 1, le reste (80go) étant alloué à mes jeux PC...

Mon PC plantant à mort ces derniers temps, (écran bleu parfois, reboot, écran figé, j'ai tout eu), j'ai donc décidé de le formater. Mais avant pas acquis de conscience, j'ai testé le dur sous DOS avec Seatools (test des durs pour vérifier erreurs)...

Bilan: Pass failed (pour lanalyse des partition fat et ntfs)

Conclusion: formatage...

Avant de réinstaller Windaub, dans l'interface d'installation et de création de partitions (lors de l'instal de win), je supprime les 2 partitions, puis en recrée 2 toutes propres.

Je relance le pc puis 2ème test seatools...

Bilan: Pass ok

J'installe sur la 1ère partition redémarrage.  
Sous Windows je formate le reste de la partition du lecteur physique, puis au réveil ce matin....PLANTAGE PC! ! ! ! !

Seatools :kaola:  test.....partition pass failed   :pfff:  

Je ne comprends pas....ça fait moult que j'ai toujours fait comme ça et jamais de blem et là c'est la merde!  

Une idée???? HELP

Message édité par michlastar le 26-12-2006 à 09:45:04
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 09:43:37  profilanswer

n°5245565
michlastar
Posté le 26-12-2006 à 09:55:14  profilanswer

je sens que je vais être très seul dans ma merde...

n°5245712
Kerry_King
Posté le 26-12-2006 à 11:28:21  profilanswer

dd en train de crever à mon avis

n°5245746
campi
V8 FTW
Posté le 26-12-2006 à 11:41:07  profilanswer

salut, tu n'as peut être pas eu de chance: il suffit d'une poussierre dans ton lecteur cd et c'est bon l'instal plante, à ta place je réesseyerai une 2 e fois avant d'accuser le dd! :)

n°5246940
michlastar
Posté le 26-12-2006 à 19:57:46  profilanswer

campi a écrit :

salut, tu n'as peut être pas eu de chance: il suffit d'une poussierre dans ton lecteur cd et c'est bon l'instal plante, à ta place je réesseyerai une 2 e fois avant d'accuser le dd! :)

Alors non j'arrive à installer windows....mais également après test d'un autre DD même chose...J'ai changé les cables SATA....pareil....j'ai changé de port SATA (tous fait) pareil...je pense au contrôleur SATA en train de crever!

Q'en pensez vous? Déjà que ma carte son est morte!

Message édité par michlastar le 27-12-2006 à 06:04:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème table partition introuvable et plus si afinitéConseils pour formatage...
aug partition principale C sous XPreboot du pc
problem de reboot sous gross applic...Gros problème : Coupure écran pui reboot PC lors de jeux...
Formatage interrompu, impossible de retrouver mon HDDPc neuf: installation de Windows impossible --> plantage et reboot
reboot intenpestif au demarrage de windows 
Plus de sujets relatifs à : Reboot et blem partition après formatage...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR