Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  reboot intenpestif au demarrage de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reboot intenpestif au demarrage de windows

n°5235971
mjim22
Posté le 20-12-2006 à 00:28:03  profilanswer
 

j'ai mon pc qui demarre en deux voir 3x fois sous windows xp :  
la page de chargement de windows s'affiche ,il charge et d'un coup le pc redemarre et là il demarre corretement sur xp ??  
si je fais redemarrer alors la il redemarre correctement si je le relance ds la foulée il redemarre correctement mais si je l'arrete pendant 10min il redemarre en deux fois??  
g changé l'alim mais pas de changement  
c ma config n°2  
xp 3200+  
asus a7n8x-x  
6800gs agp  
xp home  
merci de votre aide
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 00:28:03  profilanswer
 

n°5235974
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 20-12-2006 à 00:30:04  profilanswer
 

Ca me l'a déjà fait, j'ai formaté et puis ca s'est stopé...  :jap:  
Maintenant je ne garantis pas que cela soit la même chose chez toi  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5236319
mjim22
Posté le 20-12-2006 à 11:51:04  profilanswer
 

merci  

n°5236553
BarraudDen
Posté le 20-12-2006 à 14:02:46  profilanswer
 

Verifie dans le Bios les params de la RAM, du proc de la gestion de l'énergie et de gestion des ports IDE, tu as peut etre un mauvais param.
Verifie aussi les cables des dd et de l'alim, il ne doit pas y avoir de defaut dessus.
 
Sinon verifie le DD, en parametrant une verification, car tu as peut etre des secteurs défectueux; profite pour faire le ménage (*.tmp, prefetch...) et défragmenter le dd.
 
De meme il y a des utilitaires pour cntroler/épurer la base de registre et vérifier la ram.
 
Enfin, si tes/ton dd chauffe un peu peut etre que ton boitier neccessite un ventil PC supplémentaire. c'est pas très cher un ventil, mais cela peut prolonger la vie d'un ou plus dd. Moi j'ai mis en face avant un ventil entre deux dd pour mieux les refroidir.

n°5236640
mjim22
Posté le 20-12-2006 à 14:51:13  profilanswer
 

merci mais g  testé tout ce que tu as enuméré mais rien n'y change  
et en plus il demarre nickel en mode sans echec
donc c formatage et on verra bien
merci de ta reponse precise


Message édité par mjim22 le 20-12-2006 à 14:54:57
n°5236696
BarraudDen
Posté le 20-12-2006 à 15:17:56  profilanswer
 

Verifie d'abord alors si dans un des service tu n'as pas mis 'redemarer le PC' en cas d'échec. Tu devrais avoir le détail significatif des anomalies dans le gestionnaire d'évenement. Verifie dans le gestionnaire de tache à quel % d'utilisation du CPU tu est, si > 1à4% trouve le process qui bouffe et voit à quoi cela correspond. Essaye de créer un nouveau compte d'acces puis d'entrer dessus, si pas d'anomalie verifie dans demarage de ton compte courant ce qu'il y a. Tu charge peut etre une saleté, et verifie aussi dans le navigateur les addons et autres modules  
chargés.

n°5236751
mjim22
Posté le 20-12-2006 à 15:50:20  profilanswer
 

je viens de reinstaller windows et ca a l'air de fonctionner  
je verrai bien sinon je sais a qui demander la prochaine fois  :D  
merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  reboot intenpestif au demarrage de windows

 

Sujets relatifs
[XT1650 XT Sapphire] Ecran noir au démarrage de windowsMessage Erreur Demarrage PC
Démarrage au clavier du PC ne fonctionne pasDisque dur plus non accessible, demande de formatage windows
Écran noir au démarrageProblème premier démarrage PC
pas de demarrage PCProbleme au demarrage de choix du système d'exploitation
Pc qui s'eteint tout seul au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : reboot intenpestif au demarrage de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR