Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème table partition introuvable et plus si afinité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème table partition introuvable et plus si afinité

n°5245340
Merlin-X
Posté le 25-12-2006 à 23:58:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour les ténors des disques dures j'ai un défit grandiose.
 
J'ai un vieux PC Pentium 2 400Mhz , 196ram .... et un disque dure Maxtor 6,5 Go model 90680DA.
Il y avait Windows 2000 hier encore. J'ai voulu réinstallé un OS, mais apparement un problème est survenu
 
J'ai passé Windows 98, XP Familiale et autre linux, et tous plantent au moment du formatage du HDD.
98 dit simplement qu'un problème est survenu ... merci du renseignement.
XP ne veut pas formater, il revient toujours à la page de choix du disque dure. Mon disque apparait avec seulement 2,5 Go d'espace non alloué, et XP ne peut rien en faire.
linux dit qu'il y a une erreur sur la partition racine et qu'il faut qu'il examine, et in examine pendant .... des heures sans résultat. (pour info lui aussi voi mon disque dure à 2,5Go° !!!
 
bon passons à plus hard.
 
Sur mon disque dure voici les info : Cylindre 13176 head 16 et sectors 63
 
pourtant testdrive m'anonce des conneries du genre Cylinder 885 head 255  !!! késako ?
 
J'ai un utilitaire Maxtor qui me dit "table de partitionnement introuvable" lorsque je lui demande de me créer des partitions.
 
Bref rien de bon. J'ai pourtant la pression et je dois récupérer ce disque dure (le pc n'est pas à moi), mais pas les données qui sont dessus.
 
Pour info fdisk voit bien lui les 6,5 Go, et il vérifie l'intégrité du disque avec succé, il accepte de créer un partition principale, une partition étendu, des lecteurs .... bref tout ce que je veux, sauf que lorsque je quitte fdisk et que je reboute, rien n'est créé sur le disque dure. Si je retourne dans fdisk il est vide !!!
 
fdisk MBR plante !!
 
j'ai fait un formatage bas niveau avec un utilitaire seagate : le formatage est allé jusqu'au bout mais rien de mieux !!
 
 
Voilà, comme vous pouvez le voir je ne post pas au bout de 5 minutes, ça fait 2 jours que je galère.
Bref .... au secours !!!
 
Y a-t-il des utilitaires plus violants que FDISK, TESTDRIVE, et autre utilitaire Maxtor et Seagate pour recréer le MBR en intégralité et m'aider à résoudre mon problème ?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 23:58:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème table partition introuvable et plus si afinité

 

Sujets relatifs
Probleme de bug graphique avec carte 7800 GS[HELP]6600GT gros problême... vendeur disparu...
problème sur un LG RH800HProblème de lecture de dvd
[ASUS F3JM] Problème de Haut-Parleursproblème OpenGl !!!
Petit problème dual screenHelp problème bios ?!
Problème de boot 
Plus de sujets relatifs à : Problème table partition introuvable et plus si afinité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR