Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot intempestif.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot intempestif.

n°8423275
RoY_
Posté le 22-08-2012 à 01:53:07  profilanswer
 

Hello !
 
D'abord ma configuration :  
 
Alim Corsair CX600
Asus P8P67
Intel I5 2500K
4x2Go Corsair 1600mhz
Gigabyte GTX 580
1 DD 320Go
1 Lecteur DVD RW
 
/!\ Alerte TL;DR /!\
 
Depuis le lundi 20 j'ai ce problème :
J'étais simplement en train de regarder une vidéo sur Youtube (par Chrome) quand le PC a reboot d'un coup.
Il a redémarré immédiatement sans difficulté.  
 
Mais quelques minutes après il me refait le coup alors que je suis simplement sur un forum.
 
Dans la foulée il reboot une 3ème fois avant même de charger windows /!\
Je passe alors par le bios et je laisse le PC tranquille pendant quelques minutes.
À ce moment la, les différents voltages (3v,5v,12v) sont normaux ainsi que la température...
 
Je débranche ma CG pour mettre celle qui est dans la tour de mes parents, une HD4890.
Le PC se lance et il ne se passe rien de spécial pendant 30min.
 
Je remet ma GTX 580 et le PC fonctionne. Youtube & co.
Je me permet même un battlefield 3.
Mais plus tard je lance un League of Legend et sur un 2ème chargement de carte, le pc me refait le coup et redémarre.
 
Il ne se passe à nouveau rien de spécial jusqu'à aujourd'hui ou j'essaye de me faire une petite session de Rage : Redémarrage après environ 15-20min de jeu.
Battlefield 3 n'a à nouveau pas posé de problème...
 
--------------
 
D'abord il n'y a rien d'O/C. hormis le mode Turbo automatique 3.3ghz > 3.7ghz.
Avec des tests OCCT je peux avoir la T° du CPU qui monte très haut (jusqu'à 90°c) mais je ne vais pas avoir de coupure.
J'ai essayé des tests CPU, GPU et Power supply pendant un peu plus de 10min.
J'ai lancé aussi le diagnostic ram intégré à windows sans problème.
 
J'ai envie de penser que c'est l'alim, d'autant plus que celle-ci siffle quand mon pc est éteint (très gentiment il faut pencher son oreille) depuis le 1er jour ou je l'ai installé.
Mais le fait qu'elle soit stable pendant un stress test OCCT m'emmerde. Comment une vidéo Youtube pourrait provoquer une coupure de l'alim et pas BF3 ?
Bref, je suis un peu perdu.  
 
Je post ça donc à tout hasard, dans le cas ou un magicien de l'informatique passerait dans le coin et qu'il ait une bonne idée qui me permettrait d'identifier réellement la source du problème.
Je n'ai pas à portée de main une autre alim qui me permettrait de faire des tests. Celle sur la tour de mes parents est très juste pour ma config je pense (350W).
 
Thanks.


Message édité par RoY_ le 22-08-2012 à 01:55:26
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 01:53:07  profilanswer
 

n°8423287
RoY_
Posté le 22-08-2012 à 02:51:39  profilanswer
 
n°8424154
RoY_
Posté le 22-08-2012 à 17:51:32  profilanswer
 

Re-re-re-reboot dans le jeu RAGE.
Le seul moment ou j'ai ce problème maintenant. J'ai plus eu de reboot sous Chrome ou d'autres jeux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot intempestif.

 

Sujets relatifs
Reboot intempestifReboot intempestif
Reboot intempestif au bios à chaud avec artefactsProblème barrettes de mémoires-reboot intempestif
Reboot Intempestif en jeu - Erreur Kernel-Power[Résolu] Reboot intempestif si deux barrettes
Reboot intempestif en jeuxreboot intempestif
Reboot intempestifReboot intempestif : Problème d'alimentation ?
Plus de sujets relatifs à : Reboot intempestif.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR