Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot Intempestif en jeu - Erreur Kernel-Power

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot Intempestif en jeu - Erreur Kernel-Power

n°8140780
Hyriuss
Posté le 06-12-2011 à 14:53:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste aujourd'hui pour un problème que je rencontre et que je n'arrive pas à régler par moi même. Les symptômes: je joue à des jeux et le pc reboot automatiquement sans écran bleu ou noir (parfois bleu depuis que j'ai désactivé le redémarrage automatique mais pas à chaque fois attention). Au départ je pensais que c'était battlefield 3 et les bugs liés au jeu mais suite aux patchs sortis et aux tests de ma machine sur d'autres jeux il semble que plus le jeu est gourmand et plus il y a de chance que ça arrive.  
Je me suis renseigné via Google et chez d'autres personnes c'était la mémoire qui était défaillante, j'ai donc fait des tests avec memtest... rien. D'autres avaient le même problème avec des confilts au niveau de la carte son, j'ai désactivé tous ceux dispensables (nvidia high definition audio etc...) et rien. Ces solutions marchent pour les autres mais pas pour moi. Au départ, quand j'ai lu la description de l'erreur critique Kernel-Power (évènement n°41) j'ai pensé que le problème venait de mon alimentation, j'en ai donc fait part à mon vendeur et il m'a assuré que l'alimentation pour mon pc était suffisant.
 
Je ne sais donc plus où donner de la tête alors si vous avez des idées ou si vous même avez rencontré le même problème, merci de me donner vos avis, conseils.
 
Je vous laisse la description de ma machine (copier-coller du site vendeur):
 
. Processeur Intel® Core™ i5 2500K (Sandy Bridge quad core - 3.3 GHz overclockable)
. Ventilateur Cooler Master Hyper 212  
. Mémoire DDR3 GSkill 8 Go Ripjaws X (2X 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie à vie)
. SSD OCZ Agility 3, 60 Go, SATA III  
. Disque dur Samsung SpinPoint F3 1 To / 7200 tpm  
. Carte graphique Gainward GeForce GTX 570, golden sample, DVI, HDMI & DisplayPort, 1.2 Go, compatible DirectX 11
. Carte mère Asus P8P67-PRO  
(chipset Intel P67 rev B3, son 7.1 HD, réseau Gigabit, 4 SATA II & 2 SATA III, 6 USB 2.0 & 2 USB 3.0, bios UEFI intuitif, compatible SLI)
. Boitier silencieux Fractal Design Define R3, classe & silencieux, USB 3.0/audio en façade
. Alimentation gaming Antec High Current Gamer 620W, certifiée 80+ Bronze
. Graveur DVD Sony 24X Sata multiformat  
 
Merci pour toute aide!!

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 14:53:18  profilanswer
 

n°8140797
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 06-12-2011 à 15:07:54  profilanswer
 

Vérifie les t° CPU/GPU en charge (et au repos aussi tant que t'y es, ça mange pas de pain :D)
Et si les ventilos sont plein de poussière, un peu de ménage s'impose !

n°8140810
Hyriuss
Posté le 06-12-2011 à 15:16:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Fraisouille.
Cependant j'ai déjà vérifié les température avec plusieurs logiciels et elles sont dans la norme. De plus, mon pc est neuf donc pas de problème de poussière.
Je précise aussi que je n'ai pas overcloké mon pc et qu'il tourne sous Windows intégrale 64 bits.

 

(j'ai lu que certains constructeurs réglaient mal les valeurs mémoires ou cpu des fréquences et que ça pouvait causer problème mais je n'y connais pas grand chose) :s


Message édité par Hyriuss le 06-12-2011 à 15:17:59
n°8140812
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 06-12-2011 à 15:19:33  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu appelles "dans la norme" ? :D
Donne les, un avis extérieur peut toujours aider ;)

n°8140823
Hyriuss
Posté le 06-12-2011 à 15:26:14  profilanswer
 

Au calme les températures sont de :
30-33° pour ma CM
40-45° pour mon cpu
50° pour ma CG
 
En jeu:
40°
50°
65° respectivement...
 
Pour le type de carte et de matériel, d'après ce que j'ai lu sur forum et autres articles c'est raisonnable comme température.

n°8140827
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 06-12-2011 à 15:41:53  profilanswer
 

Oué, tout à fait raisonnable.
 
Tout ton système est à jour ? 7 à jours (minimum SP1 ?) Pilotes à jour ? DirectX à jour ?

n°8140834
Hyriuss
Posté le 06-12-2011 à 15:49:01  profilanswer
 

Oui seven est à jour. Dernier drivers pour CG, j'ai même été jusqu'à tester les drivers bêta de nvidia...

n°8140839
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 06-12-2011 à 15:56:36  profilanswer
 

Tu peux tenter un format (ou une install sur une autre partition) pour éliminer tout problème software mais pour moi, ça ressemble à du problème matériel...
 
Alim défectueuse ? Carte maman ? Autre chose ?
 
Tu peux tester avec une autre alimentation ?

n°8140927
Hyriuss
Posté le 06-12-2011 à 17:06:01  profilanswer
 

J'ai pas de rab d'alim malheureusement.  
 
Comme je te l'ai dit mon pc est neuf, j'ai formaté déjà une fois en plus de l'installation toute fraîche de l'OS et des soft. La deuxième fois j'ai mis que le strict minimum: drivers et quelques soft ... toujours le même problème!!

n°8141009
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 06-12-2011 à 18:08:54  profilanswer
 

Pour moi, c'est surement un problème avec le matériel, un composant doit être défectueux. Vois ça avec ton vendeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot Intempestif en jeu - Erreur Kernel-Power

 

Sujets relatifs
Problème de connexion du power ledPortable qui reboot au démarrage
Erreur installation windows (boot msgr absent)Probleme Kernel avec une MSI GTX580 Twin OC
R6950 TWIN FROZR III POWER EDITION/OCreboot windows 7 PC nouvellement monté
Branchement POWER LED et compagnie sur Carte Mère COMPAQEcran noir pendant intempestif
Carte asus P8P67 Deluxe + Erreur 30 + Ecran noir 
Plus de sujets relatifs à : Reboot Intempestif en jeu - Erreur Kernel-Power


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR