Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Help : reboot intempestif [résolu]

n°11282084
kantarou
Posté le 20-09-2023 à 13:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après relecture de test et études de la température de mon CPU (fluctuant énormément entre 35 et 50° au repos) je vais aller acheter de la pâte thermique

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 13:51:50  profilanswer

n°11282609
kantarou
Posté le 22-09-2023 à 13:52:12  profilanswer

pâte thermique changé, 2 jours sans écran noir

n°11285036
kantarou
Posté le 01-10-2023 à 23:19:17  profilanswer

Bonjour,

Toujours pas de reboot suite au changement de pâte thermique. Je pense que cette fois c'est bon, merci à tous :-)

n°11292021
kantarou
Posté le 27-10-2023 à 17:41:25  profilanswer

ça me l'a refait -_-
J'ai vu que mon ventillo était encore à l'arrêt.
Je suis allé voir dans le bios pour le capteur de température du CPU, il y a plusieurs choix, le CPU core ou le CPU socket (entre autre)
J'étais en CPU core avec 0° d'indiqué dans le bios, je suis passé au CPU socket.
Est-ce normal d'avoir 0° en CPU core ? Ma sonde serait HS ?

Message édité par kantarou le 27-10-2023 à 17:41:54
n°11292023
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-10-2023 à 17:43:51  profilanswer

Possible.
Un Ccmos ne donne rien ?

---------------
Rien pour le moment
n°11292024
kantarou
Posté le 27-10-2023 à 17:46:12  profilanswer

artouillassse a écrit :

Possible.
Un Ccmos ne donne rien ?

Je n'ai pas essayé, cela changerait quelque chose pour la sonde ?
Si ça marche avec la sonde socket (qui m'indique une température logique), je pense qu'il vaut mieux que je ne m'amuse pas à faire ccmos non ?

n°11292030
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-10-2023 à 18:36:41  profilanswer

Ccmos ça réinitialise les paramètres du BIOS, un peu comme une sortie d'usine quand tu as la carte neuve : il n'y a pas de réglages particulier.
A mon avis t'as pas trop du toucher aux régalges du BIOS vu que tu sais pas ce qu'est un Ccmos.
Donc à priori il n'y a rien à perdre à faire un Ccmos, ça secouera peut-être les puces de la sonde :o

Message édité par artouillassse le 27-10-2023 à 18:41:56

---------------
Rien pour le moment
n°11310806
mcgy
Posté le 04-01-2024 à 05:11:24  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année.
Mon pc a un soucis de reboot intenpestif, par contre je n'ai pas autant de connaissances informatiques que vous autres.
Cela à commencé il y a 3/4 mois, après un nettoyage, je me suis aperçu après une série de reboot (comme si je mettais à jour la cg) que j'avais mal remis le ventirad. Donc pic de chaleur pour le cpu.
J'ai remis tout ça en bon ordre, mais malgré cela, les reboot sont quotidiens, entre 3 et 5 fois par jour. J'ai passé l'ordi à l'AV, fait la Maj windows, cg. Nettoyé le registre et cookie dégeu, rien n'y fait.
Je joue bcp (squad, squad44 et rust) et cette situation est vraiment frustrante. Je n'ai pas rajouté de matos, ni enlevé.
Merci pour votre aide précieuse.
Ps:file:///C:/Users/yarkt/Desktop/rapport%20pc.HTM

Message cité 1 fois
Message édité par mcgy le 04-01-2024 à 05:13:04
n°11310819
zonka
x58 forever!
Posté le 04-01-2024 à 09:15:03  profilanswer

mcgy a écrit :

Bonjour à tous et bonne année.
Mon pc a un soucis de reboot intenpestif, par contre je n'ai pas autant de connaissances informatiques que vous autres.
Cela à commencé il y a 3/4 mois, après un nettoyage, je me suis aperçu après une série de reboot (comme si je mettais à jour la cg) que j'avais mal remis le ventirad. Donc pic de chaleur pour le cpu.
J'ai remis tout ça en bon ordre, mais malgré cela, les reboot sont quotidiens, entre 3 et 5 fois par jour. J'ai passé l'ordi à l'AV, fait la Maj windows, cg. Nettoyé le registre et cookie dégeu, rien n'y fait.
Je joue bcp (squad, squad44 et rust) et cette situation est vraiment frustrante. Je n'ai pas rajouté de matos, ni enlevé.
Merci pour votre aide précieuse.
Ps:file:///C:/Users/yarkt/Desktop/rapport%20pc.HTM

Salut

1) recrée un sujet à toi plutot que de te greffer sur un sujet qui n'a possiblement pas DU TOUT la même cause

2) les liens vers les fichiers sur ton disque dur, ça ne "marche pas comme ça" :)

on se revoit sur le sujet que tu vas créer ; la 1ere chose à faire est de nous donner la configuration matérielle COMPLETE, alimentation comprise.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC Reboot après Stress CPUNouveau Pc Monté - plusieurs problèmes Help
PC qui boot puis reboot[AVIS] Soucis Crash + Reboot PC Depuis Nouveau Setup I9
[Help] Ecran noir puis GPU qui s'emballeHDD reboot en continue
[HELP] Problème reboot intempestif !probleme de reboot intempestif, help !!
Help Probleme reboot intempestif inexpliquéeReboot intempestif : help please !
Plus de sujets relatifs à : Help : reboot intempestif [résolu]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)