Bonjour,
J'ai récemment monté mon pc fixe (pas mon premier) Donc I5 9600KF, RTX 3060 TI, 16gb Ram, 1TO NVME ,650W et le tout sur une ASUS TUF B360 PRO Gaming WIFI.
Tout est fonctionnel, j'ai installé win 10 pro sur le ssd et pas de problèmes de boot. Les drivers en général sont à jour, carte Mère, Carte graphique et carte réseau (ax210 + BT5.2).
Seulement, il y a quelques récurrences problématiques.
1. Le pc redémarre tout seul. Aléatoirement, le PC redémarre sans raison peu importe, en plein jeu, youtube ou autre. J'ai désactivé le Reboot automatique liés au sécurités (je crois) et aussi le X.M.P sur les conseils d'une vidéo YTB.
2. Débit WIFI à la rue et BT beugé. J'ai pris une carte wifi AX210 6E + BT 5.2. Je ne dépasse pas 100 Mbps (Wifi 5 sur la box) mais je tournais à 800 avec le wifi de mon ancien pc portable en ax aussi (Katana GF66 11UG). En revanche avec le câble Jai bien mes 800 Mbps.
3. Bluetooth qui coupe par intermittence. Le BT 5.2 crépite dans le casque pendant 20 secondes et ca recommence de temps en temps. Driver à Jour aussi.
En jeu le GPU ne dépasse pas les 72 73 °C avec les ventilateurs ajoutés et les perfs sont bonnes, sauf quand le pc redémarre tout seul sans message d'erreur.
Voilà les obstacles de mon périple. J'espère n'avoir pas oublié trop d'infos. SI vous avez des soluces alors je vous en serai très reconnaissant.
Merci par Avance.