Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD reboot en continue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD reboot en continue

n°11249194
horus84
Posté le 21-05-2023 à 12:55:16  profilanswer
 

Bonjour  
 
En me levant ce matin, mon pc fonctionnant toute la nuit comme d'habitude, j'ai un HDD acquis il y a 2 mois qui me fait ce bruit de redémarrage  
https://voca.ro/18VSwGZeBeHz  
avec le bip et on entend bien le redémarrage derrière..
 
En essayant de fouiner dans l'explorateur windows sur ce HDD mon pc bloque, j'ai dus l'éteindre par le bouton power  :kaola:  
 
Je rallume le pc, en retirant ce HDD pour le brancher en usb il me donne ce son  
https://voca.ro/11PagVIK1abS
grattoir.. mais qui ressemble au même son que des oeufs qui cuisent dans l'eau  :pt1cable:  
 
Crystal disk me dit que tout va bien  
 
https://i.ibb.co/r3QVvxg/HDD-wb-blue.jpg
 
Le nombre d'allumage 172 me semble hallucinant sachant que ce HDD je l'ai depuis mars et que j'ai du reboot grosso modo une dizaine de fois.  
 
Quelqu'un peu me dire pourquoi windows fit redémarrer et.... ré-éteindre... en boucle ce disque dur  :??:  
Je veux dire quelle est la fonction de windows qui traite ce genre d'affaire, y a t-il moyen de lire un registre d'information sur les problème rencontrer par windows qui le force à faire quelque chose, pour comprendre pourquoi c'est arriver?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 12:55:16  profilanswer
 

n°11249248
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-05-2023 à 16:27:33  profilanswer
 

T'aurais pas un bête faux contact côté connectique ?

n°11249286
zonka
x58 forever!
Posté le 21-05-2023 à 18:45:41  profilanswer
 

Pas mieux, vérifie/change les connecteurs SATA et alim SATA

 

Sinon le HDD peut être défectueux même avec SMART parfait, ça arrive


Message édité par zonka le 21-05-2023 à 18:46:27

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11249290
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-05-2023 à 18:56:14  profilanswer
 

horus84 a écrit :

Quelqu'un peu me dire pourquoi windows fit redémarrer et.... ré-éteindre... en boucle ce disque dur  :??:


Tu as une mise en veille prolongée ou spéciale pour les disques ? (gestion de l'alimentation sous windows)

 

Edit : c'est moi où il a plus d'heures de rotation que d'heures de fonctionnement ? :o


Message édité par artouillassse le 21-05-2023 à 19:03:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11249295
djeman
Posté le 21-05-2023 à 19:07:31  profilanswer
 

D'origine même en performances élevés il y a un arrêt des disques durs si on est inactif au bout de 20 minutes.
 
https://i.ibb.co/9ssqYs3/Capture-d-cran-2023-05-21-190532.png
 
Le redémarrage se sent bien sur un vieux hdd, c'est dans les options d'alimentation du panneau de configuration.


Message édité par djeman le 21-05-2023 à 19:14:05
n°11249420
gima56
Posté le 22-05-2023 à 13:37:12  profilanswer
 

Disque SMR, donc ça me "choque" pas, j'ai déjà eu ce genre de comportements avec cette technologie.
 
Sinon comme dit, faut voir la gestion d'énergie.

n°11249422
zonka
x58 forever!
Posté le 22-05-2023 à 13:42:51  profilanswer
 
n°11249647
horus84
Posté le 23-05-2023 à 13:10:18  profilanswer
 

Je n'ai rien toucher concernant la gestion d'alimentation, j'ai plusieurs HDD dans le boitier pc, le problème est arriver soudainement.
 
Et il me semble avoir déconnecter l'histoire de la veille prolongée, puisque je me souviens qu'il y eu un moment...il y a 2 ans de celà, ou c'était pénible que certain de mes HDD se déconnectent au bout d'un moment et de les entendre se rallumer quand je voulais y avoir accès.  
 
Pour l'idée du faux contact..c'est une idée qui me semble viable, puisque le câble sata sur la carte mère est quelque peu... <<léger>> j'ai toujours eu un petit doute sur celui ci, je vais le changer.  
 
Là j'ai fais fonctionner ce HDD via adaptateur en connection usb sa fonctionne sans problème depuis deux jour. à part deux déconnection et reconnection du HDD... la fenêtre explorateur windows se fermant et se relançant dans l'immédiat, mais il me semble que  c'est normal en usb  :wahoo:  
 
Merci pour vos réponses :pt1cable:

n°11249649
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-05-2023 à 13:15:29  profilanswer
 

horus84 a écrit :

Je n'ai rien toucher concernant la gestion d'alimentation, j'ai plusieurs HDD dans le boitier pc, le problème est arriver soudainement.
 
Et il me semble avoir déconnecter l'histoire de la veille prolongée, puisque je me souviens qu'il y eu un moment...il y a 2 ans de celà, ou c'était pénible que certain de mes HDD se déconnectent au bout d'un moment et de les entendre se rallumer quand je voulais y avoir accès.  
 
Pour l'idée du faux contact..c'est une idée qui me semble viable, puisque le câble sata sur la carte mère est quelque peu... <<léger>> j'ai toujours eu un petit doute sur celui ci, je vais le changer.
 
Là j'ai fais fonctionner ce HDD via adaptateur en connection usb sa fonctionne sans problème depuis deux jour. à part deux déconnection et reconnection du HDD... la fenêtre explorateur windows se fermant et se relançant dans l'immédiat, mais il me semble que  c'est normal en usb  :wahoo:  
 
Merci pour vos réponses :pt1cable:


D'autant plus que les 172 redémarrages sont bien comptés si tel est le cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD reboot en continue

 

Sujets relatifs
Quelle alim pour Disque dur Maxwell E-SERIES HDD black 3.0 3.5'' ?Crystal Disk : est-ce qu'il fonctionne sur des HDD externes ?
HDD donnée déroutante ou peut-être pas? o_OSynology en panne, reboot en looping avec disque dur branché
Renouvellement HDDOrdinateur qui continue de freezer malgré réparation par LDLC
HDD Externe Toshiba 500 GB non détectéReboot spontané en jeu
Demande de HDD à preterHDD devenu inaccessible
Plus de sujets relatifs à : HDD reboot en continue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR