|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Reboot intempestif + message bleu |
![]() Publicité | Posté le 21-07-2008 à 15:34:48 ![]() ![]() |
ours28 | salut
|
Kroghan | 4, 2 pareilles, et 2 autres différentes
|
Superfriand | Commence par tester ta ram, booter en enlevant successivement chaque barrette. |
ours28 | +1 avec superfriand |
Superfriand | Vérifie les températures de ton système également. |
ours28 | essaie avec une seul barrette et fais un memetest pour voir si tu as des erreurs |
Jefferson93190 | Le blue screen peut venir d'une barrette de ram défectueuse mais aussi d'un logiciel récemment installé, j'ai eu le cas, logiquement il doit afficher un message du genre "IRQL NOT LESS OR EQUAL" avec quelques infos, je ne me souviens plus si c'est possible sur XP mais sur Vista tu as un journal d'évènements qui te permet de voir les soucis qui causent le reboot.
|
ours28 | sur xp c'est la meme chose que sur vista tu peut controler les erreurs sur le journal des evenements |
![]() Publicité | Posté le 21-07-2008 à 16:45:53 ![]() ![]() |
Kroghan | Le problème ne peut pas venir d'un logiciel mal installé vu qu'il a été formaté il y a quelques jours... il a juste rajouté firefox
non, seulement ceux fournis avec la carte mère, et la carte graphique.
Seul le service pack 2 est installé, mais j'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient un problème suite à l'installation du sp3, mais peut-être que le fait qu'il soit sur un sp2...
|
andrei66 Vive le HB | Juste pour essayer, formate et n'installe rien (même pas Firefox)
|
Kroghan | Au dernier recours on verra si le soucis vient de firefox, mais je pense que nous avons quelques pistes plus sérieuses. Pour le démarrage j'ai trouvé sur ce forum, plus directement (car f8 fait apparraitre non pas le menu de boot (mode sans echec etc) mais sur quoi on veut boot (hard disk etc))
http://pix.nofrag.com/6/2/5/ade909 [...] 0ad0a.html Demain matin au prochain plantage il aura le temps (vu qu'il a décoché le reboot auto) de reprendre sa bien proprement Le premier mot de la 3ème ligne est DRIVER. Message édité par Kroghan le 22-07-2008 à 00:27:05 |
andrei66 Vive le HB | Pour ceux qui ont du mal a lire le message d'erreur sur la photo, c'est "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" Message édité par andrei66 le 22-07-2008 à 11:16:57 |
MaNiaK974 | Réeinstalle tes drivers chipset enfin , mais le a jour |
Kroghan | Bonsoir,
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[Installation Vista ou XP] Ecran bleu / Extinction du pc | Reboot dans les jeux, à cause de quel composant? |
Reboot inexpliquable dans les jeux | Message d'erreur Windows _vsnwprintf et ntoskrnl.exe |
Probmème d'arret intempestif du pc | Ecran bleu - Help ! |
Reboot aléatoire, ou ecran noir, image brouillée | crossfire hd 4850 écran bleu |
ecran bleu sur vista | ecran bleu apres changement carte graphique |
Plus de sujets relatifs à : Reboot intempestif + message bleu |