Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu - Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu - Help !

n°6497281
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 17-07-2008 à 14:04:06  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord ma config

 

Core2duo E6420
2GO crucial ballistix PC8500
Asus P5k
8800 GTS
alim zalman
DD sata dont j'ai oublié la marque (coupé en 2 partitions).

 

Voila j'ai des plantages sous windows ,écran bleu, irq not less or equal, ou page fault in non pages aera, j'ai droit aux 2. Ils sont assez rare et mettent plusieurs heures voire dizaines d'heures à arriver. J'ai pas le souvenir d'avoir planté dans un jeu 3d mais je n'y suis pas trop souvent ces derniers temps, c'est peut-être que le fait du hasard.

 

Au démarrage du Pc c'est assez étrange : soit ça bloque sur la page du bios (avec la marque de la CM), soit ça bloque sur la page de chargement windows, soit il me met "O/C failed...voulez vous charger les para par defaut...etc" ; alors que j'ai pas touché aux fréquences, soit l'écran reste noir mais les ventilos démarrent et celui de la cg souffle à fond. Mais pour le moment je réussis toujours à rentrer dans windows au bout de quelques essais.

 

J'ai déjà changer la ram et la CM sans grand changement (ca plante moins mais c'est toujours pas ça).

 

il y a des choses étranges aussi, par exemple, les maj windows ne s'installent pas : je reboot, sur l'écran de fermeture je vois installation maj 1 sur 86, ça reboot et que je reviens sur windows toujours rien d'installé.

 

Ou alors j'ai fais une selection dans wmp, les mp3 sont sur le même DD mais une autre partition, et là il ne trouve plus les mp3 que je met la sélection (le "!" orange devant) alors que je peux toujours lire les mp3 en question en allant les chercher manuellement.

 

Je dirais aussi que la fréquence des plantages tend à augmenter si j'utilise un logiciel p2p (pas ce que vous croyez, je parle par exemple du client bittorent de blizzard). Par contre même en copiant 40 Go ca plante pas (genre style on aurait pu croire que le DD fatigue à lire copier, mais on dirait que non)

 

Je précise aussi que je n'ai pas formaté au changement de CM, de toute façon vu que ca plante avant l'intervention de windows, des fois, je pense pas que ça soit en cause.

 

Donc ma question est : je rachète un proc, une cg ou un DD pour la fin des plantages ?


Message édité par Dr1nkOrDi3 le 17-07-2008 à 14:05:08
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 14:04:06  profilanswer
 

n°6497339
freeman07
Posté le 17-07-2008 à 14:45:56  profilanswer
 

Moi je ferais un test avec un autre DD.
Ton plantage sur la page du bios peut venir du fait qu'il a du mal à le détecter.
 
c'est une hypothèse...
 
Bon courage!!!


---------------
Mon Topic [ACH/VDS/ECH]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu - Help !

 

Sujets relatifs
[Ecran bleu] Help !!!HELP problème écran bleu au boot de windows xp
écran bleu suite a l'install d'x-fi fatality sous vista help!!HELP. Problème ati3duag.dll sous oblivion et écran bleu
Problème d'écran bleu constant, help:(Encore un Ecran bleu plz help
Ecran bleu 0x000000d1... Help me please!Probleme ecran bleu du a une nouvelle config Help thx
Ecran bleu HELP... imcompatibilité Kingston / Kingmax 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu - Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR