Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot intempestif lors de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot intempestif lors de jeux

n°4665893
hotkebab99
Posté le 24-02-2006 à 11:20:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit probleme sur ma config ( Athlon 64 3000+, 1Go DDr, DD 120Go Maxtor ATA et Asus X550 128Mo).
 
Quand je joue à un jeu (Nascar Simracing 2005 en l'occurence), le BC reboot d'un seul coup après environ 3 quarts d'heure de jeu. Apres le reboot, je relance le jeu et là, ca reboot au bout de 5-10 minutes environ. Faut avouer que c'est embettant.
 
Lors du reboot, y a un ecran bleu sans inscription qui s'affiche pensant une demi-seconde. J'ai desactivé le reboot automatique dans windows mais au bout du compte, j'ai un ecran bleu avec des traits blancs qui restent figés.
 
Juste après le reboot, j'ai regardé mes tensions, elles sont normales et la température du processeur aussi (dans les 40degrés).  
 
J'ai pensé que ca pouvait être du à la carte graphique qui surchauffe. Elle n'a qu'un radiateur et quand le PC vient de rebooter, si je touche le radiateur du processeur graphique, je ne peux pas laisser le doigt dessus que pendant 5 secondes car il est très chaud. Je tournais en 1280*1024 pui j'ai diminué en 1024*768 mais ca fait toujours pareil.
 
Est ce donc à cause de la carte graphique que le PC reboot ? Si oui, que puis je faire à part ne plus jouer à ce jeu et changer de carte graphique ? Tourner le PC ouvert ?
 
J'attends vos opinions.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 11:20:05  profilanswer
 

n°4666162
hotkebab99
Posté le 24-02-2006 à 13:22:57  profilanswer
 

up.
 
Je tiens à signaler que ma carte possède seulement un radiateur, pas de ventilateur.

n°4666182
arnaudpo
Posté le 24-02-2006 à 13:31:41  profilanswer
 

D'après la description, cela semble effectivement liée à une surchauffe.
Tu peux installer un logiciel pour contrôler la températeur de la carte vidéo (je sais pas si ça existe).
Sinon, investir dans un ventilateur pour carte vidéo. J'ai opté pour le ventilo et j'ai acheté un zalman vf700alcu.
 
Je ne suis pas un expert en surchauffe de matériel, mais j'ai souvent eu des problèmes de surchauffe, que ce soit au niveau du proc ou de la CG.
L'année dernière, ma 6600gt a grillé au bout d'un mois, je l'utilisais intensément dans les jeux (tous détails à fond, haute résolution).
 
Les ventilateurs d'origine sont généralement de mauvaise qualité!
Donc une surchauffe est souvent possible.
 
Si tu as la possibilité de tester le jeu avec une autre carte vidéo, essaie! Si le jeu ne plante pas, tu auras la confirmation que c'est une surchauffe de CG.
 
Note que c'est normal que ça chauffe, les constructeurs disent que les cartes peuvent chauffer jusqu'à 100°C, mais que çe ne devrait pas poser de soucis!
 
Enfin moi, je préfère éviter les CG fanless et choisir un bon système de refroissement, c'est plus sûr.

n°4666253
magic_eric
Posté le 24-02-2006 à 13:58:18  profilanswer
 

ta carte graphique est trop faible pour faire ce que tu lui demandes, donc elle chauffe et comme elle est fanless, au bout d'un certain temps elle se met en protection thermique.
 
pour résoudre le probleme tu peux en effet investir dans un systeme de ventilation pour CG ou alors investir dans une nouvelle carte :)


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4667013
hotkebab99
Posté le 24-02-2006 à 18:59:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Je vais essayer d'investir dans un petit système de refroidissement pour voir ce que ca donne et si ca ne marche pas, au lieu d'acheter une nouvelle carte, eh bien j'arreterais de jouer à ce jeu. Tant pis.

n°4667033
bibor
dabor
Posté le 24-02-2006 à 19:07:22  profilanswer
 

pose deja un ventilateur a proximité de ta cg et  tu verras  bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot intempestif lors de jeux

 

Sujets relatifs
Reboot lors du lancement de 3DMark 2001 & SUMA Ti4200Blocage lors de lecture de jeux sur PS2
Mes jeux rament tousProbleme de pc qui reboot tout seul .
[Résolu] Quelle configuration pour les jeux de demain ?[Topik unik] Pc qui freeze , plante , reboot tout seul
je voudrai savoir si mon pc et pa mal ou pas pour les jeuxlag sur les jeux récent avec une x800pro et avec et asus n6600
2*256ddr ou 1x512ddr ? pour peu de jeux et du buro[Resolu] PC figé en jeux
Plus de sujets relatifs à : Reboot intempestif lors de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR