Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hard Reboot à la fin de l'install. drivers audio C-media :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hard Reboot à la fin de l'install. drivers audio C-media :(

n°6896444
RAff
Posté le 25-03-2009 à 12:12:33  profilanswer
 

Carte mère Asrock K7S41GX
XP sp3 à jour
 
j'ai changé le boitier de mon cousin, et uniquement le boitier.
 
le démarrage fonctionne bien mais depuis je n'ai plus de son, et en tentant de réinstaller le chipset son, l'install se fait, mais à la toute fin, au moment de copier le fichier Audio3D.dll, le pc redémarre tout seul, brutalement...
 
j'ai essayé plusieurs versions de pilotes, tenté l'install depuis le gestionnaire de périph, je n'y arrive pas, ça reboot à chaque fois.
 
Le + étrange c'est que je n'ai rien modifié, juste changé de boîtier, et depuis j'ai ce soucis...
 
J'ai pas envie de réinstaller xp, please help me !
merci  :hello:


Message édité par RAff le 25-03-2009 à 12:13:27

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 12:12:33  profilanswer
 

n°6896495
c_planet
Posté le 25-03-2009 à 13:05:11  profilanswer
 

salut,
 
peut être  un conflit avec un périph qui était désactivé ou non installé lors de la configuration windows précédente.
 
à noter que j'ai déjà lu des incompatibilités de drivers (son si je me rappelle bien, mais peut être du realtek hd) parce que de nouveaux drivers incompatibles étaient présents dans le sp3. seul google t'en diras plus.

n°6896505
RAff
Posté le 25-03-2009 à 13:15:50  profilanswer
 

je ne sais plus si j'ai fait un clear cmos en passant... peut-être qu'un périph a été activé et provoquerait un conflit...  
 
le chip realtek HD a été source de nombreux pb (le fameux PCI device en point d'exclamation!), mais là c'est un chip plus ancien.
 
je vais voir on Google (j'ai déjà pas mal cherché, ici et ailleurs...)
 
merci


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°6898755
RAff
Posté le 26-03-2009 à 21:03:46  profilanswer
 

bizarre...
 
j'avais une sauvegarde système d'avril 08, j'ai restauré... en ben toujours le même problème !
 
je pense donc à un soucis matériel, et le bios est bien reglé... je vais lui mettre une carte son .
 
à moins que quelqu'un ai une idée ?


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°6899592
c_planet
Posté le 27-03-2009 à 15:47:44  profilanswer
 

quand je parlais de périphs désactivés, je ne pensais pas au bios (qui est aussi une piste) mais au gestionnaire de périph windows. en fait, derrière je pense surtout à un conflit irq, si le manuel renseigne la table des irq, ça serait intéressant d'y jeter un oeil.

n°7206301
RAff
Posté le 14-11-2009 à 17:59:22  profilanswer
 

up, j'ai découvert des condos gonflés dont 1 éclaté...
je les ai remplacé, il avait des freezes, il n'en n'a plus, mais toujours impossible d'installer le chipset audio -> hard reboot à la fin de l'install.
 
je vais màj le bios (2.00 -> 2.80) demain, à suivre...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hard Reboot à la fin de l'install. drivers audio C-media :(

 

Sujets relatifs
HD 4870, GTA IV et reboot.problème O/C asus rampage extreme
La temperature de mon CPU est constamment à 85°CProbleme reboot cd HS HELP !!!
[RESOLU] Make disk à l'install des pilotes d'une CM Asus P5Q3DD Externe WD + Corbeille = reboot ?
Reboot avec cd gravéReboot de l'ordinateur portable avant l'ecran du BIOS
Plantage en Jeu : reboot intempestifInstall 5 DD SATA???
Plus de sujets relatifs à : Hard Reboot à la fin de l'install. drivers audio C-media :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR