Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HD 4870, GTA IV et reboot.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD 4870, GTA IV et reboot.

n°6893124
Douflou
Posté le 22-03-2009 à 14:38:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je me suis recemment monté une config en gardant le boitier, l'alim (Antec Earth Power 380W) et le graveur DVD (IDE) de mon ancienne config.
 
CPU : E5200
CM : Abit IP35P
CG : Asus 4870 512 Mo
Ram : 2 X 2 Go
DD : 640 Go Sata
 
J'ai fait des test de stress CPU, de memtest, j'ai même laissé tourné 3d Mark 06 pendant toute une nuit, et aucun plantage.
 
Par contre, sous GTA IV (en 1920x1200), je ne peux pas jouer plus de 5 minutes, car dès qu'il y a trop d'action (voitures, pietons, etc.) soit le jeu freeze et je peux retourner sous Windows avec Alt - Tab, soit le PC reboot carrément ! Parfois, je peux retourner sous Windows mais dès que je le fait, le PC reboot!
 
J'ai changé le ventirad du CPU par un coolermaster 212 donc pas de problème niveau température. Pareil pour la carte graphique, j'ai mis un Scythe Musashi donc pas de problème non plus.
 
Je joue sans problème à Assasin's Creed.
 
J'ai les derniers BIOS pour la carte mère et la carte graphique, et les derniers catalyst pour la carte graphique. Et j'ai appliqué le dernier patch pour GTA IV.
 
J'ai testé GTA IV en mettant tous les détails au minimum sauf la résolution, et j'ai pu jouer plus longtemps, mais ça a rebooté mon PC quand j'ai touché aux réglages des graphismes ...
 
Vraiment bizarre !
 
Je me dis que soit ma carte graphique est défectueuse (bizarre vu qu'elle tient un 3d mark 06 toute une nuit) ou soit mon alimentation qui ne fournit pas assez de courant.
D'ailleurs, j'ai un cable PCI-Express qui part de l'alimentation, mais pour le deuxième connecteur sur la carte graphique, j'ai été obligé d'utiliser l'adaptateur 2 molex -> 1 PCi-express fournit par Asus.
Mais bon, si l'alimentation était vraiment trop faible, pourquoi 3D mark 06 passe à l'aise ?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 14:38:32  profilanswer
 

n°6893162
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 22-03-2009 à 15:01:21  profilanswer
 

mouais , l'alim est un peu juste pour une 4870 , mais bon , theoriquement ca devrais passer ... par contre je pencherais sur les temperatures de l'etage d'alim de la carte ( VRM ) qui provoque les crashs . meme en changeant le rad par un musashi , ces vrms sont compliquées a refroidir correctement :/
regardes les temps vrms avec un soft comme GPU-Z


---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°6893173
Douflou
Posté le 22-03-2009 à 15:06:42  profilanswer
 

Le problème c'est que mes VRM ne sont pas numériques donc pas possible de surveiller leur température ...
 
Je vais peut etre essayer de remettre le ventirad Asus sur la carte graphique ...

n°6894929
Douflou
Posté le 24-03-2009 à 00:29:18  profilanswer
 

J'ai testé ma config avec une alim 500W Antec d'un ami et toujours le même problème ...
 
Je lui ai laissé mon ordi pour la semaine, il va faire des tests croisés avec son matos, et on devrait savoir qui de la carte graphique ou de la carte mère est fautive.
 
De plus je n'avais pas précisé mais j'avais eu des problèmes avec l'affichage : parfois, l'ordi s'allumait correctement, il bootait Windows, puis écran noir, mais j'entendais le DD qui chargeait encore Windows. Ensuite je reboot, mais écran noir même à l'étape du BIOS ! Il a fallu faire un Clear CMOS pour rétablir l'affichage ! Ca me l'a fait deux fois avec la 4870 et une fois avec une 7600 GS qu'on m'avait prêté il y a quelques semaines en attendant ma 4870. Mais j'avais mis le problème sur le compte de mon écran ...
Pourtant je n'ai jamais eu de problème avec l'écran branché sur mon Macbook.
 
Donc, j'ai peur que ma carte mère ait des problèmes avec la gestion de son port PCI-Express.
 
Mais Abit ayant coulé, je ne sais pas comment ça va se passer si je dois la renvoyer en garantie, surement un remboursement de la part de Rueducommerce.

n°6895670
kevj
Posté le 24-03-2009 à 18:37:30  profilanswer
 

Pour la HD4850 ils disent qu'ils faut une alim de 450 W minimum, j'ai sensiblement le meme probleme sauf que l'écran se coupé . Cela ce passé dans els jeux gourmand comme GRID a fond  
 
J'ai demonté et remonté ma config et plus rien .... les mystère de l'informatique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HD 4870, GTA IV et reboot.

 

Sujets relatifs
Conseil Nouveau HD ou raidcherche boitier pour 6-7 HD à refroidir et silencieux
Lecture Haute Déf. GF 8500GT ou Radeon 2400 ?Probleme reboot cd HS HELP !!!
Quel boitier multimedia SATA HD et wifi?Problème résolution crysis sur TV HD
DD Externe WD + Corbeille = reboot ?cooler master elite 333 et ati 4870 compatible ?
Comment brancher une HD 4870? 
Plus de sujets relatifs à : HD 4870, GTA IV et reboot.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR