Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aucune réaction au bouton power

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucune réaction au bouton power

n°8349891
zipeldiabl​o
Posté le 16-06-2012 à 03:25:48  profilanswer
 

Bonsoir, donc voilà mon problème
J'étais en plein raid et d'un coup le pc se coupe tout simplement...
Ne comprenant pas j'ai voulu le relancer et là ben rien, AUCUNE réaction, même pas une diode qui s'allume ou les ventilos qui tournent...
La seule réaction que j'ai réussi à obtenir c'est après avoir déconnecter et reconnecter l'alimentation (via son propre bouton) et là en appuyant sur power j'ai droit à une seconde de tension si je puis dire avec diodes qui s'allument et ventilos qui démarrent puis plus rien.
 
Suite aux conseils d'un ami j'ai essayé de vider les condensateurs en laissant appuyé power avec et sans l'alim connectée, j'ai également essayé de démarrer sans barrette de ram, toujours inerte le power :(
J'ai bien vérifié que aucun cable n'était défait en reparcourant tous les branchements internes, tout est bon!
 
Si ça avait été une simple surchauffe (comme j'en ai connu pas mal sur pc portable), le pc aurait redémarré direct ou après avoir refroidi :/
Donc j'en conclu que c'est très mauvais et qu'une pièce m'a laché.
 
Donc à moins qu'un macgiver me sorte une solution miracle j'aimerai savoir comment tester mon alimentation et ma carte mère pour savoir lequel des deux je dois envoyer au sav (mon matos est encore sous garanti).
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 03:25:48  profilanswer
 

n°8349904
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 16-06-2012 à 07:09:10  profilanswer
 

salut
 
en premier lieu tu débranches tes disques dur qui contiennent des données importantes que tu n'as pas sauvegardées ;)
 
en second lieu tu enlève l'alim complètement du boitier (pas obligé mais c'est pour être sur que tu n'oublies rien de débrancher) tu la branche sur le 220V et tu essaie de la démarrer au trombone (je te laisse chercher sur le net la procédure)
 
si ça démarre pas, tu sauras que l'alim a péter... En espérant qu'elle n'ait rien emenné avec elle !
 
Marque modèle et références exactes de l'alim ?
 
si ça démarre on verra pour tester autre chose ;)

n°8350508
zipeldiabl​o
Posté le 16-06-2012 à 20:41:13  profilanswer
 

Merci de la réponse, j'ai vu que pas mal de sites conseillaient ce test mais je galère un peu :o
Donc l'alim c'est une corsair ax 1200 :D
Du coup ben j'avoue en chier un peu, vu que au lieu d'avoir une pin 24 j'ai 14+10 et j'arrive pas à trouver où je dois brancher le trombone du coup T_T
 
édit : ce que j'ai trouvé via google c'est ça :
 
http://forum.corsair.com/v2/showthread.php?t=106709
 
Sauf que dans la pratique la pin 14 est à droite et la 10 à gauche le clip vers le haut :o
 
édit :OK!!! j'avais pas compris en fait ;D faut laisser le cable et ponter sur le cable! bref ça marche pas


Message édité par zipeldiablo le 16-06-2012 à 21:36:39
n°8350584
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 16-06-2012 à 22:25:44  profilanswer
 

donc alim hs :D sinon tu débranches toute l'alim en repérant où tu es sensé brancher le trombone et tu tentes de démarrer l'alim toute seule ;) parce que la carte mère hs peut aussi empêcher l'alim de démarrer !
 
Bah c'est sûr que la AS 1200, ça la fou mal :lol:

n°8350633
Ekitoku
Posté le 16-06-2012 à 23:55:08  profilanswer
 

c'est le fil vert au fil noir, avec les autres je sais pas si sa marche !!
je tourne continuellement avec ses deux fil ponté vue que ma carte mère ne veut plus démarrer l'alim...

n°8350694
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 17-06-2012 à 01:04:46  profilanswer
 

nan, mais je t'explique... les câbles de l'AX de chez corsair, ils sont tous... noir :D donc pas possible de se référer aux couleurs :D

 

http://www.hardwareheaven.com/reviewimages/corsair-ax850/corsair-ax850_cables.jpg


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 17-06-2012 à 01:05:19
n°8350735
zipeldiabl​o
Posté le 17-06-2012 à 05:52:43  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

donc alim hs :D sinon tu débranches toute l'alim en repérant où tu es sensé brancher le trombone et tu tentes de démarrer l'alim toute seule ;) parce que la carte mère hs peut aussi empêcher l'alim de démarrer !
 
Bah c'est sûr que la AS 1200, ça la fou mal :lol:


 
http://www.corsair.com/en/blog/tes [...] er-supply/
 
Comme dit au dessus les cables sont tous noir mais ce tuto m'a permis de l'identifier :o
J'ai tenté le trombone en pluggant le cable sur l'alim et en mettant que le cable, pour ça que je disais que l'alim démarrait pas :p
Donc c'est définitivement l'alim, j'ai trop les glandes :o
En plus tu m'as trop mis la pression, j'espère qu'elle a rien embarqué avec  :fou:  bref je go tester lundi mon matos avec l'alim d'un pote et on va prier que j'ai qu'une seule pièce à envoyer au sav :(
 
édit : ils suggèrent l'emploi d'un ventilo supplémentaire pour le test, vous pensez que ponter c'est pas suffisant pour trigger le ventilo de l'alim? :o


Message édité par zipeldiablo le 17-06-2012 à 05:59:58
n°8350736
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 17-06-2012 à 05:57:20  profilanswer
 

Normalement, ce sont des Rolls ces alims, elles ne sortent rien de plus que ce qu'elles sont sensées sortir, il y a une bonne dizaine de protections contre toutes sortes de problèmes électriques ou de chauffe qui pourraient intervenir... Donc, avec ces alims haut de gamme, il n'y a aucun risque collatéral ... Pas trop de soucis ;)

n°8351240
zipeldiabl​o
Posté le 17-06-2012 à 17:46:20  profilanswer
 

J'espère, que déjà le sav risque d'être long, merci du coup de main quand même :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aucune réaction au bouton power

 

Sujets relatifs
Carte mère alimentée mais aucune réaction au bouton powerPC Power Gaming Plus
PC Power User personnalisé[HFR] Actu : BeQuiet! Dark Power Pro10: silence et overclocking
créer bouton marche arret pour alim - danger ??Ecran Bleu + redémarrage (Kernel Power 41)
comparatif express clé usb 3 corsair voyager vs silicon powerPb PC power led s'allume puis s'éteint de suite
[résolu] Aucune réaction quand j'apuis sur le bouton power... 
Plus de sujets relatifs à : Aucune réaction au bouton power


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR