Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC Power Gaming Plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Power Gaming Plus

n°8348391
Pyrael
Posté le 14-06-2012 à 20:03:47  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai fais l'acquisition du PC Power Gaming Plus présenté par HARDWARE.FR ( http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html )
 
Je l'ai monté aujourd'hui, seulement je n'ose pas le démarrer car j'ai remarqué un soucis pour le branchement de l'alim à la carte mère (broche 8 pin pour le cpu)  
Les motifs (ronds et carrés) ne correspondent pas entre eux.  
J'ai quand même pu brancher sans forcer, mais sachant que pour l'alim de la carte mère et pour l'alim de la CG, ça correspondait parfaitement (rond avec rond, carré avec carré), je préfère avoir un avis.
 
Autre chose j'ai branché un ventilateur 3 pin sur un 4 pin (étant plus proche), je suppose que ça ne pose pas de pb, mais je demande quand même.
Et pour fini, j'ai remarqué que ma CG penche légerement vers le bas quand le pc est debout ( à l'opposé des fixations ) C'est pas gênant ?  
 
 
Merci d'avance pour tout ! J'espère que vous allez me dire que tout est en ordre, j'ai hate de le démarrer  :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 20:03:47  profilanswer
 

n°8348512
Pyrael
Posté le 14-06-2012 à 21:49:53  profilanswer
 

J'ai trouvé une illustration pour mon problème :  
http://www.legitreviews.com/images [...] t_8pin.jpg
 
http://www.playtool.com/pages/veryold/eps4plus4.jpg
 
Vous voyez, ça ne correspond pas  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrael le 14-06-2012 à 21:50:47
n°8348715
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-06-2012 à 07:21:40  profilanswer
 

Salut,
 
si l'auteur de ce topic:http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1210_1.htm nous avait fait un retour sérieux sans nous prendre pour des jambons, on aurait eu la réponse !Contacte le en MP. :(


Message édité par Pachparla le 15-06-2012 à 07:22:09
n°8348782
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 15-06-2012 à 09:34:51  profilanswer
 

C'est une modulaire ton alim non? Il n'y aurait pas un câble adapté? LA effectivement ça ne peut pas vraiment fiter
note : non c'est pas une modulaire désolé. Il va surement falloir trouver un adaptateur, si c'est le cas préviens Hardware...


Message édité par SirFr le 15-06-2012 à 09:54:20
n°8348829
Pyrael
Posté le 15-06-2012 à 10:14:21  profilanswer
 

Voilà ce que l'on m'a répondu sur le forum choixpc.com :  
 
 
Quote:
--------------------------------------------------------------------------------Pyrael
 
 
J'ai essayé de le brancher, c'est rentré, mais j'ai galèré pour le resortir  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Donc si c'est rentré c'est que c'est bon  Sinon ça ne serait pas rentré  Tu as galéré pour ressortir ces 8 broches car le connecteur est près du sommet du boîtier et car c'est vrai qu'il faut appuyer un peu fort pour dégager le clip de sécurité.  
 
Sinon la partie en haut à gauche sur ta carte mère de ce connecteur EPS12V a bien des formes qui correspondent entre male (câble de l'alim) et femelle ( sur carte mère ) alors que la partie droite il y a deux carrés dans la carte mère qui vont recevoir des formes arrondies. C'est normal  
 
____________________
 
Je lui fait confiance, c'est l'admin du forum qui m'a répondu, il est sacrément bien calé !  
Je peux contacter ldlc pour avoir une confirmation, je vous donnerais leur réponse ;)


Message édité par Pyrael le 15-06-2012 à 10:14:55
n°8348844
Halfa
Posté le 15-06-2012 à 10:22:34  profilanswer
 

Je pense que c'est bon aussi, j'ai le souvenir d'avoir monté un câble dans ce genre là récemment (sans vraiment faire attention aux formes). Le 8 pins CPU reste probablement le câble le plus dur à débrancher sur un PC monté, à cause de sa position et du clip qui est généralement très dure (sur le miens ils est entre le ventirad CPU, le ventilo du haut du boitier et l'étage d'alim' de la carte mère).

n°8348851
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-06-2012 à 10:30:30  profilanswer
 

Pyrael a écrit :

J'ai trouvé une illustration pour mon problème :  
http://www.legitreviews.com/images [...] t_8pin.jpg
 
http://www.playtool.com/pages/veryold/eps4plus4.jpg
 
Vous voyez, ça ne correspond pas  :fou:


C'est normal, toujours comme ça ;)
 
Tant que c'est bien le 4+4 que tu as mis là, et pas un 6+2 PCI Express à l'envers et en forçant comme un bourrin (ça doit bien rentrer en poussant très fort... :D ), c'est bon ;)
 
Le prises 4 pins gèrent bien les CPU 3 pins, met bien les ventilateurs boitiers sur SYSFAN 1 et SYSFAN2  
 
Ensuite petit conseil, dans le bios dans le bios dans la partie settings > Hardware Monitoring mettre
 
* CPU Smart Fan Target à Enabled, valeur 60°C
* CPU Min Fan Speed à 50%
* SYS FAN 1 et 2 Control à 50%

n°8348880
Pyrael
Posté le 15-06-2012 à 10:55:29  profilanswer
 

Bon comme vous êtes plusieurs à me confirmer que c'est normal, pas la peine de contacter ldlc :)
Je vous tiens au courant pour vous dire si mon pc fonctionne ;)

n°8349729
Pyrael
Posté le 15-06-2012 à 22:32:37  profilanswer
 

Bon, windows 7 s'installe.  
Je vous rassure, je ne viens pas seulement de finir le montage, je n'ai pas eu le temps jusque là  
 
Le bios m'indiquait : CPU : ~ 35° / Général : ~ 25°  
Normal donc  
 
Par contre j'ai une question pour l'alim du CPU, j'ai 4 diodes 'CPU phase'  
La 1ère est toujours allumée, mais les 3 autres clignotent sans arrêt  
 
C'est normal ?  
 
(je suis un vrai hypocondriaque du pc oui oui  )

n°8349747
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-06-2012 à 22:52:11  profilanswer
 

oui

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 22:52:11  profilanswer
 

n°8349809
Pyrael
Posté le 15-06-2012 à 23:55:35  profilanswer
 

merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC Power Gaming Plus

 

Sujets relatifs
un problème d'écran ou de PC?Ecran reste en veille quand j'allume le PC
On m'envoi en mission :fournir un PC à 500eurosPC hardware.fr "Power Gaming"
PC Power GamingPC Power Gaming - Creative inspire 5.1 digital 5500
PC HardWare.fr Power Gaming 
Plus de sujets relatifs à : PC Power Gaming Plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR