Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Power User personnalisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Power User personnalisé

n°8335885
atropos81
Posté le 03-06-2012 à 13:21:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je souhaiterais m'acheter un nouvel ordinateur performant, sobre et silencieux.
Cette configuration n'étant pas figée, pourriez-vous me faire part de vos remarques ou défauts qu'elle comporte.
Mon budget est assez conséquent mais pas au point de mettre 1000€ pour une Nvidia 690, l'ensemble doit être cohérent et homogène.
Merci d'avance.
 


Je suis preneur de tout conseil pour parfaire cette configuration.
Merci


Message édité par atropos81 le 04-06-2012 à 17:56:25
mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 13:21:25  profilanswer
 

n°8336040
Asthon
Posté le 03-06-2012 à 15:27:19  profilanswer
 

L'alimentation 1000W complétement inutile... 600W suffisant, 750W si SLI envisagée.
 
Une carte mère une P8Z77-V suffira sauf overclocking extrême...
 
Peut être penser à prendre un Disque Dur de stockage en plus du SSD ?

n°8336052
atropos81
Posté le 03-06-2012 à 15:40:07  profilanswer
 

Asthon a écrit :

L'alimentation 1000W complétement inutile... 600W suffisant, 750W si SLI envisagée.
 
Une carte mère une P8Z77-V suffira sauf overclocking extrême...
 
Peut être penser à prendre un Disque Dur de stockage en plus du SSD ?


 
J'explique mon choix pour l'alimentation, en effet je souhaites prendre ce modèle en 1000W ou 1200W s'il ne sort pas trop tard car en dessous de 30% de charge cette alimentation est fanless, la perdition de chaleur étant quasi nulle (80 platinum). Le silence étant l'un de mes objectifs.
 
Pour la carte mère en effet celle-ci est tout autant valable sans compter que je pense pas overclocker.
Un disque dur de stockage sera également installé, je ne l'ai pas mentionné car déjà en ma possession.
Merci pour tes remarques pertinentes.


Message édité par atropos81 le 03-06-2012 à 15:43:39
n°8336294
F-117a
Posté le 03-06-2012 à 18:53:02  profilanswer
 

+1 avec les commentaires d'Ashton !
 
Les alim 80+ Gold de Corsair ou de Seasonic sont aussi fanless à faible charge, il est strictement inutile de payer plus de deux fois plus cher pour une alim platinium 3 fois trop puissante en plus !
Je te conseille une AX 650W de Corsair.
 
Si ta seule charge lourde c'est le jeu alors tu peux remplacer l'i7 par l'i5 3570K.
 
Pour moi la RAM est aussi trop chère par rapport au gain de perf, mais bon la différence de prix n'est pas du même ordre qu'avec l'alim...
 
Le kit water cooling me parait aussi totalement sur-dimensionné, surtout que tu ne compte pas OC. Tu colles un Silver Arrow et c'est déjà très silencieux !
 
De même pour le SSD, le M3 Pro est beaucoup trop cher par rapport à la concurrence, même s'il a des perf supérieure , cela ne se voit qu'en bench, à l'usage il n'y a pas de différence avec un SSD "moins" perf...
Par exemple le Crucial M4 256Go coûte 100€ de moins !
 
Sinon très bon choix d'écran et de boitier, même si, perso, j'aime pas le dessus.

n°8336330
atropos81
Posté le 03-06-2012 à 19:19:59  profilanswer
 

Merci pour tes conseils avisés.  
En effet je vais y songer pour l'alimentation et le processeur ainsi que le SSD.  
Le kit watercooling me permettait juste de pouvoir éventuellement OC un jour...et surtout d'avoir une configuration très silencieuse. Je suis à la recherche du gain du moindre dB.  
D'où d'ailleurs le remplacement des ventilateurs d'origines par des Be Quiet mais leur joli design me laisse perplexe sur la compatibilité ...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Power User personnalisé

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre que si j'éteins l'alimentation pendant 5 secondesRESOLU Problème démarrage PC
Urgent : PC de bureau HSPC Freeze
besoin de conseils pour upgrad un vieux PC :)Config PC pour Battlefield 3
Pc plante pendant les jeuxPC qui s'arrete sans prévenir!
PC polyvalent 
Plus de sujets relatifs à : PC Power User personnalisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR