Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

tout est neuf, mais ça rame !! [ résolu ]

n°7479007
krapotobas​ta
Posté le 25-06-2010 à 23:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au repos, l'uc est à 0%, 1% quand je bouge la souris.
Quand j'ouvre une fenetre, l'uc est à 10%
Quand je lance une application, ça monte à 30%

Je ne serai trop quoi en dire..

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 23:44:29  profilanswer

n°7479009
giloine
Vivre tue
Posté le 25-06-2010 à 23:53:12  profilanswer

Et niveau memoire ?

---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
n°7479015
giloine
Vivre tue
Posté le 26-06-2010 à 00:00:41  profilanswer

Sinon, as-tu essayé de lancer un test SUPER PI ??
voir le résultat ?.....

---------------
n°7479016
krapotobas​ta
Posté le 26-06-2010 à 00:01:56  profilanswer

Ok, pour la mémoire, je fais comment ?

n°7479018
maequise
Iaorana tout le monde :)
Posté le 26-06-2010 à 00:03:59  profilanswer

Sa reste illogique que le PC rame de cette manière, surtout après mainte et mainte formatage :o. En rapport à l'occupation du CPU, sa me semble normal. Franchement je sèche un peu.  

As-tu re-monter le proco (pour une raison X) ? As-tu essayer de lancer la machine avec une seule barrette mémoire ? (faut tester avec les 2, mais une seule a la fois puis les 2 en même temps).  

As-tu un 2e DD ? (Celui de l'OS et des appli, et un autre avec des données dessus)

---------------
"Bite" c'est un gros mot, même si c'est une toute petite bite." (Coluche) ;)
n°7479021
krapotobas​ta
Posté le 26-06-2010 à 00:07:11  profilanswer

maequise, je ne possède qu'une seule barette mémoire et un seul hdd.

n°7479022
nicooo66
Méchante nature
Posté le 26-06-2010 à 00:07:29  profilanswer

Je n'ai pas trouvé de réponse quant-à la version d'XP ?

Au point ou tu en es, essaie une install complète d'Ubuntu (sans passer par le live cd).

n°7479029
giloine
Vivre tue
Posté le 26-06-2010 à 00:20:31  profilanswer

Mouai.........
Avant tout, si j'étais toi je ferai un MEMTEST86 voir s'il ne se produit pas d'erreures.
Après cela si le test ne detecte rien d'anormal, comme le dit maequise, je testerai avec un autre system d'exploitation.....

---------------
n°7479043
maequise
Posté le 26-06-2010 à 00:36:44  profilanswer

C'est pas moi qui propose un autre système d'exploitation :p.

Bon un seul DD et une seule barrette mémoire. As-tu essayer avec un autre DD, une autre barrette ? Effectivement un MEMTEST86 te diras si ta barrette est scouée ;).

---------------
n°7479045
c_planet
Posté le 26-06-2010 à 00:47:54  profilanswer

avec une occupation normale, je ne vois plus que la mémoire, des tonnes d'erreurs demandant des tonne d'essais à l'os, mais ça reste rare, le plantage arrive bien plus souvent que le moulinage sur glace.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 00:47:54  profilanswer

n°7479060
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-06-2010 à 01:13:05  profilanswer

n°7479063
krapotobas​ta
Posté le 26-06-2010 à 01:22:37  profilanswer

Tous !! si c'est le cas, qu'elles sont les solutions pour annihilé le problème ?

n°7479065
krapotobas​ta
Posté le 26-06-2010 à 01:32:08  profilanswer

Pour info, je ne sais pas si ça peut servir.
Quand je flash mon bios (par voie logicielle avec asus update) j'obtiens, au redémarrage de mon pc, le message suivant :
- Press F1 to load bios
- Press Enter to load default value.
.....(ou quelque chose dans le genre)
Auparavant, avec mes cartes gigabyte, lorsque je flashais mon bios, je n'avais pas ces invites.
(pourquoi j'ai acheté une asus ???? :()

n°7479075
c_planet
Posté le 26-06-2010 à 02:39:23  profilanswer

non, c'est normal, c'est fait pour les gens qui ne lisent pas les recommandations, après un update bios il faut toujours loader les paramètres par défaut au 1er reboot. L'informatique c'est pas fait pour le peuple, quoiqu'on en dise :D

ps : à noter que sur un système instable, on flash en tout dernier recours quand toutes les possibilités ont été abordées, un freeze pendant le flash et c'est bybye (je parle même pas d'un flash sous windows, là, c'est le mal absolu :D )

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 26-06-2010 à 02:46:48
n°7479083
maequise
Posté le 26-06-2010 à 03:22:51  profilanswer

Un virus de bios o_O ? OFMG  

Et sa peut s'éradiquer sa ? Ou alors c'est bye bye la carte mère ? :/

---------------
n°7479192
giloine
Vivre tue
Posté le 26-06-2010 à 10:54:19  profilanswer

Chez asus, je crois qu'on peut remettre le bios d'origine grâce au cd fournis avec la carte mère au boot...... (mais je ne suis plus très sûr).
Mais personellement, je ne croit pas à un bios vérolé....... au pire une defaillance de la carte mère.

Message édité par giloine le 26-06-2010 à 10:55:03

---------------
n°7479199
krapotobas​ta
Posté le 26-06-2010 à 11:05:20  profilanswer

Je viens de réalisé un test super pi. 11sec pour calculer 512ko.
Toujours pas de solutions, mon pc marche vaguement mieux. Peux-etre suis-je trop exigent

n°7479239
giloine
Vivre tue
Posté le 26-06-2010 à 11:40:41  profilanswer

Si ton PC ne marche pas mieux que l'ancien, il y a clairement un problème.

Tente super pi en 1MO (c'est plus parlant pour moi ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par giloine le 26-06-2010 à 11:41:57

---------------
n°7479305
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-06-2010 à 12:27:23  profilanswer

c_planet a écrit :

non, c'est normal, c'est fait pour les gens qui ne lisent pas les recommandations, après un update bios il faut toujours loader les paramètres par défaut au 1er reboot. L'informatique c'est pas fait pour le peuple, quoiqu'on en dise :D

ps : à noter que sur un système instable, on flash en tout dernier recours quand toutes les possibilités ont été abordées, un freeze pendant le flash et c'est bybye (je parle même pas d'un flash sous windows, là, c'est le mal absolu :D )

Tu te trompes cher ami sur ton Post Scriptum : Gigabyte a un dual bios avec protection physique d'écriture sur le second bios. On ne peut pas planter une Gigabyte ;)

Mais là où tu as raison, c'est que l'informatique, surtout quand il faut faire un diagnostique et réparer, c'est très souvent hors de portée de l'utilisateur moyen ;)

Je suis en plein déménagement, je n'ai pas le temps de me consacrer à ce cas, mais il n'est pas impossible qu'en dehors d'un problème de BIOS, il y ait carément un problème matériel, genre processeur à moitié fonctionnel...

Pour un flash de bios, je sollicite de ta part, cher krapotobasta, que tu prennes le temps de lire toutes les infos et conseils donnés sur le site gigabyte, c'est très bien expliqué tout en détail.

en gros, on fait un load default optimized on sauve, on boot, on flash, on reboot, on refait un load optimized default on sauve, on rentre dans le bios et on configure le bios correctement, on sauve et on redémarre :)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7479390
c_planet
Posté le 26-06-2010 à 14:27:45  profilanswer

si, si, j'ai déjà vu des mobos dual bios planter suite à un freeze update bios. La première fois que j'ai vu ça, j'ai cherché la manière prévue par le constructeur pour forcer à booter sur la sauvegarde mais (à l'époque, chez gigabyte) cette manip n'existait pas, tout est automatique, si un bios plante l'autre est lu automatiquement, mais apparemment ça ne prévient pas de tous les plantages bios.

(à mon avis c'est comme un bootblock, cette partie n'est pas censée être atteinte par un freeze/corruption de la mise à jour bios, mais en pratique cela arrive souvent que le bootblock soit aussi rendu inactif)

à noter qu'un virus bios c'est extrêmement rare (et la mobo peut être protégé contre ça, du moins d'une infection sans intervention locale), on attrape plus vite un virus de boot qui va se loger dans une partie du mbr (partie accessible au fdisk ou, plus virulant, dans la partie non accessible au fdisk). En tout cas, si un tel virus (mbr) était responsable du ralentissement ici, booter un cd live linux permettrait de l'éviter.

ps : reste à savoir ce que peut faire un virus pour ralentir des applis sans occuper le cpu et sans dégrader les perfs du hd, .... remplir la ram ? peut-être il faudrait juste vérifier son remplissage dans windows

Message édité par c_planet le 26-06-2010 à 14:33:52
n°7479577
krapotobas​ta
Posté le 26-06-2010 à 18:48:56  profilanswer

giloine a écrit :

Si ton PC ne marche pas mieux que l'ancien, il y a clairement un problème.

Tente super pi en 1MO (c'est plus parlant pour moi ;) )

Je viens donc de refaire un test avec Super Pi, pour 1Mo, le résultat est de 28sec.
J'espère que ça peut t'aider

n°7479588
krapotobas​ta
Posté le 26-06-2010 à 18:57:16  profilanswer

Je viens également de refaire un test avec hdtach.
Je vous post ici le résultat

http://img693.imageshack.us/img693/8049/hdtach.jpg

Si ça peut parler à quelqu'un

n°7479617
maequise
Posté le 26-06-2010 à 19:46:43  profilanswer

17.6ms d'accès sa me parait un peut beaucoup. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Le graphique me parait normal (a mes yeux :p).

Franchement mis à part un problème de mémoire, de mobal, ou de CPU je vois pas ce qui peut clocher.  

---------------
n°7479731
capitaine_​sylvain
Posté le 26-06-2010 à 22:01:50  profilanswer

Le Memtest c'est une bonne idée.

L'alim à changer à court terme....
Moi aussi je m'étais contenté aussi de l'alim fournie à l'achat du boitier.
Advance aussi, si ma mémoire est bonne.
Au bout de 5-6 mois j'ai eu des gros plantages de l'ordi, je comprenais pas... J'ai fais peter une Enermax et tout est reparti normalement.
Des plantages, mais ça aurait pu être pire :/

De toutes façons, que ce soit pour une alim ou pour un autre élément foireux, je suis sûr que tu vas devoir refaire un passage en boutique.
Un XP tout frais ça doit marcher nickel.
A moins que tu aies balancé un XP service pack zéro avec la vieille faille de sécu UPNP  :lol:

n°7479771
giloine
Vivre tue
Posté le 26-06-2010 à 22:56:26  profilanswer

Ton test HDD est plutôt normal si ce n'est comme le dit maequise (ce coup ci s'est bien toi ;) ) un temps d'acces un peu longuet mais pas dramatique du tout.  
Je pense qu'on peut écarter le problème HDD.
J'insiste, mais fait un MEMTEST.
Ton score super pi 1 mo est tout à fait  normal. Je pense pas non plus que ton CPU soit en cause. Pour en être sûr refait un test OCCT de 30 minutes au moins.... (en relevant les temperatures).
L'alim foireuse .... c'est une piste tout à fait plausible. Surtout si c'est du noname.

---------------
n°7480232
krapotobas​ta
Posté le 27-06-2010 à 18:35:42  profilanswer

Je viens une nouvelle fois de tous réinstaller.
Il semblerait que mon pc tourne niquel quand aucun des drivers fournis par asus n'est installé.

n°7480520
krapotobas​ta
Posté le 28-06-2010 à 02:27:00  profilanswer

Je viens de réaliser un test avec memtest, le résultat est ok. Il n'y a aucune anomalie relevé par le logiciel.
Néanmois, memtest m'informe que le ECC est en DISABLE. Est-ce que ça pourrait avoir une importance quelconque ?
Bonne nuit à tous

n°7480584
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-06-2010 à 08:10:37  profilanswer

non regarde sur wikipedia si tu veux savoir ce qu'est exactement la memoire ECC mais en gros c'est des RAM chere avec correction d'erreur.

bon si ça tourne bien sans driver, il ne te reste plus qu'a mettre les driver un par un et chercher lequel crée le problème

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°7480723
pp1
Posté le 28-06-2010 à 11:13:55  profilanswer

Bonjour,
J ai pas tous lu , mais un truc qu il a peut être pas essayé ,
Change ta mémoire de slot!!! (ça coute rien!!!)
Déjà eu ce genre de problème sur carte asus

n°7480910
giloine
Vivre tue
Posté le 28-06-2010 à 14:30:10  profilanswer

Ben oui, mais si ses MEMTEST sont ok je vois pas pourquoi ils changerai de slot.. :heink:  
Ton problème est don software. Comme dit plus haut, installe les un par un en contrôlant à chaque fois ton PC. Assure toi de toujours installer les derniers drivers asus sur le net.

---------------
n°7481088
pp1
Posté le 28-06-2010 à 16:59:25  profilanswer

Bonjour,
Pas sur giloine  
Si je propose cette option comme j’ai dit, j’ai déjà eu ce genre de problème, et malgré tous les tests avec les logs déjà cité qui ne révélé pas de problèmes non plus
Maintenant je ne dis pas que c’est la solution a son problème et je ne suis pas capable de t en dire plus sur le pourquoi du comment mais en tous cas ça avait résolu mon problème

Message édité par pp1 le 28-06-2010 à 17:00:53
n°7481233
giloine
Vivre tue
Posté le 28-06-2010 à 19:36:41  profilanswer

Merci PP1, c'est toujours bon à savoir ;)

---------------
n°7481495
giloine
Vivre tue
Posté le 28-06-2010 à 23:45:09  profilanswer

En tous les cas, j'espère que krapotobasta ....(à mes souhaits).... va identifier les problèmes de drivers potentiels, et surtout nous faire part de ses avancées.
Donne des news krapotobasta (encore à mes souhaits... ba.... tiens comme souhait que ton PC refonctionne bien avec les drivers ;) )

Message édité par giloine le 28-06-2010 à 23:48:01

---------------
n°7481556
Strat_84
Posté le 29-06-2010 à 01:22:40  profilanswer

C'est vrai que le coup du driver pourri c'est possible aussi. Très improbable vu les symptômes mais bon, avec les softs de merde made in Asus il faut s'attendre à tout ... :o  

Le truc à faire c'est d'identifier les chipsets embarqués sur la mobo et chercher les drivers directement sur le site des fabricants, sans passer par Asus, et voir si le problème se présente encore.  :jap:

n°7481564
krapotobas​ta
Posté le 29-06-2010 à 01:39:21  profilanswer

Bonsoir tout le monde.
Etant pas mal occupé aujourd'hui, je n'ai pas u le temps de me pencher sur mon ordi. Les chipsets embarqués sont du made in nvidia, j'irai donc jeter un œil sur leur site afin de télécharger ceux qu'il pourrait me fournir. Néanmoins, je me suis aperçu d'une chose. L'ordi se met à laguer à partir du moment où xp détecte la présence du canal ide. Il y a peut être un lien.. J'ai lu sur divers forum la marche à suivre pour annihiler le problème, une histoire de DMA et de PIO.
Bref, je vous tiens au courant !!
Bonne nuit à tous et encore merci

n°7481597
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-06-2010 à 07:53:13  profilanswer

si ton HDD est en mode pio tu aurais un test HDtune à la ramasse hors là ton bench donnais des débit tout à fait correct

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°7481653
giloine
Vivre tue
Posté le 29-06-2010 à 10:04:36  profilanswer

Ton HDD est en ide ?

---------------
n°7481688
c_planet
Posté le 29-06-2010 à 10:42:56  profilanswer

il n'est pas question de mode pio, puisque son hd est benché à plus de 85mo/s de moyenne ...

comme dit plus haut, va prendre les derniers drivers chez les constructeurs (pas chez asus) et ça repartira peut-être directement dans la bonne direction.

n°7482009
krapotobas​ta
Posté le 29-06-2010 à 15:17:03  profilanswer

Voila, je viens d'installer le pilote à partir du site nvidia, via, comme vous me l'aviez suggéré. Le résultat est le même. J'ai toujours les mêmes ralentissements.  
Vous parliez au début de changer d'alim pour une Corsair. Chose légitime ma foi, mais hormis la consommation d'énergie plus faible que celle que j'utilise actuellement, est-ce que ça pourrait régler mon problème ?

n°7482051
yllaw
Posté le 29-06-2010 à 15:47:13  profilanswer

Hello j'ai eu aussi de gros soucis de "freeze" incessant ( voir là :http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=1&subcat=253&post=866214&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0)

HD tunes ne détectait aucune erreur ,sous Ubuntu çà tournais impec, pas sur W7 64 bits, j'ai changé de DD et plus de soucis de freeze!!

Si cela peut aider... :jap:

---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7482095
Strat_84
Posté le 29-06-2010 à 16:18:24  profilanswer

Changer l'alim, évidemment ça ne peut avoir qu'un effet positif quand on voit la cochonnerie que tu trimbales.

Maintenant, si le problème est présent APRES l'installation des drivers de la mobo, et pas AVANT, a priori le problème se situe au niveau de la carte mère et pas de l'alimentation.

1°) Drivers ? -> essayer une version plus ancienne
2°) Défaillance matérielle ?
3°) ... Ou tout simplement une illustration de pourquoi Nvidia s'est retiré du marché des chipsets ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] Problème après installation pilotes nVidia[Résolu] Problème avec Grub rescue
que sigifie cela ? [RESOLU][Résolu] Changement Carte Graphique Morte
9800GTX qui rame ... [résolu]Nouvelle config...Qui rame [Résolu]
[Résolu] PC qui rame (xp 2400+ 512ddr winxp) ??!![Résolu] Problème de rame, je capte pas ...
[RESOLU]gf4 ti 4200 : ca ralenti....mais ca rame pas! 
Plus de sujets relatifs à : tout est neuf, mais ça rame !! [ résolu ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)