|
Auteur | Sujet : tout est neuf, mais ça rame !! [ résolu ] |
---|
Publicité | Posté le 22-06-2010 à 21:44:49 |
giloine Vivre tue | Oublie la solution des logiciels qui optimisent les performance. Ca n'est absolument pas la solution. De plus, beaucoup de personnes ayant installé ce genre de log se sont retrouvés avec un système totalement instable.
Message édité par giloine le 22-06-2010 à 22:07:13 --------------- C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..." |
Elahir :) | Coucou, je dis peut être une bêtise mais peut être que ca vient de windows XP ? Le processeur et la mobal sont assez récents peut être que les drivers XP ne sont pas optimisés pour ? |
exhortae Membre du Cartel des Médecins | alim à changer |
kham Le temps passe trop vite... | mémoire qui flanche ?
|
Strat_84 |
Message édité par Strat_84 le 23-06-2010 à 12:13:12 |
MrTotoro | Je suis d'accord avec Strat_94. Avant j'avais un problème avec mon alimentation juste en ayant change de processeur AMD 3600+ en 6000+. Pendant les jeux ou sur Windows XP j'avais des ralentissement. J'ai partiellement réglé le problème en ouvrant ma tour. Mais pendant les jeux, le ralentissements étaient cyclique jusqu'à l'extinction de mon PC. Moi j'ai une Corsair 500W qui est très silencieuse mais c'est du haut de gamme puisque j'ai une CG très gourmande et un processeur tout aussi gourmand. Sur ce bonne chance pour la suite! |
mandagor GAZZzzzzz....... | deja ça vient pas du HDD au vu dérésultat de hdtune corrects. faut faire un benchmark CPU/GPU et regarder comment évoluent tes fréquence/voltage/température. par exemple tu lances occt pendant 10-20minutes et tu postes les graphique ici. Message édité par mandagor le 23-06-2010 à 15:10:54 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
krapotobasta | Je suis actuellement entrain de faire un benchmark de mon cpu avec OCCT. Sur ce logiciel, où apparait correctement le nom de mon CPU, OCCT me dit qu'il n'est composé que d'un seul coeur. Est-ce normal ?
|
Publicité | Posté le 23-06-2010 à 23:32:20 |
fkasztel | héberge les sur imageshack.us et fait un copier coller du lien |
krapotobasta |
nicooo66 Méchante nature |
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 24-06-2010 à 00:39:37 |
krapotobasta | après avoir fait un test avec OCCT, ce dernier m'annonce que mon proco ne possède qu'un seul coeur.
|
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
nicooo66 Méchante nature | Comment mesurer les tensions de son alimentation
|
Strat_84 | Bon ben voila, je crois qu'on a la preuve en image. |
krapotobasta | A vous lire, il semblerait que le soucis provienne de l'alimentation et que ça ne fasse pas l'ombre d'un doute. Dès lors, quelles sont les marques à éviter ? quelle puissance, au vu de ma config, sera la mieux adapté ? |
nicooo66 Méchante nature |
Message édité par nicooo66 le 24-06-2010 à 12:03:04 |
krapotobasta |
Strat_84 |
|
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
kham Le temps passe trop vite... | oui, certes.
|
giloine Vivre tue | Concernant l'activation des cores, va dans ton bios et vérifie ceci :
--------------- C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..." |
krapotobasta | Pour répondre à Giloine, je n'ai pas CPU CORE ACTIVATION dans mon bios à l'onglet ADVANCED puis CPU CONFIGURATION.
|
giloine Vivre tue | Tu doit dans ton BIOS avoir quelquepart une configuraton CPU CORE je pense, après je ne sais te dire dans quel onglet......
Message édité par giloine le 24-06-2010 à 21:32:15 --------------- C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..." |
krapotobasta | Le manuel de ma carte mère est disponible sur le site d'Asus. (M4N68T-M)
|
giloine Vivre tue | Il me semble qu'il y avait des problèmes avec windows XP et certains chipset pour reconnaitre les multicore. Message édité par giloine le 24-06-2010 à 23:24:32 --------------- C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..." |
NickelbackII | 100 % HDD |
krapotobasta | Dans le gestionnaire de périphérique, au niveau du processeur, dans j'ouvre l'arborescence, je vois 2 AMD Athlon II X2 245 Processor.
|
NickelbackII | essey juste le moment de lancer une application ou .. est ce que t'arrive a entendre le disque dur fait un petit bruit .. si t'arrive a l'entendre c'est a dire que votre disque dur commence a se fatigué physiquement "mécanisme" et vous devriez le changer |
krapotobasta | Non NickelbackII, mon disque dur ne fait aucun bruit suspect qui pourrait laisser présager qu'il soit mort.
|
giloine Vivre tue | Au vues des test effectués plus haut, son disque dur semble en bonne santé.
Message édité par giloine le 25-06-2010 à 00:41:29 --------------- C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..." |
mandagor GAZZzzzzz....... | récapitulons: -le hdd passe un bench sans soucis, les résultats sont bons à vu de nez y a un soucis de configuration quelque part. Message édité par mandagor le 25-06-2010 à 07:43:51 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
maequise Iaorana tout le monde :) | Moi je me baserais sur les résultats des tensions obtenues. --------------- "Bite" c'est un gros mot, même si c'est une toute petite bite." (Coluche) ;) |
krapotobasta | Alors, je viens vous apportez les avancées du jour.
|
giloine Vivre tue | L'alim, pourquoi pas, mais comment expliquer qu'un jeu tourne nikel et que la simple ouverture du poste de travail soient si laborieuse ???? --------------- C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..." |
c_planet | Il me semble que tu n'as toujours pas répondu ...
|
krapotobasta | Comment je peux verifier ça c_planet ? |
giloine Vivre tue | CTRL ALT SUPPR puis tu ouvres le gestionnaire des tâches, enfin tu vas sur l'onglet processus.
Message édité par giloine le 25-06-2010 à 23:24:24 --------------- C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..." |
krapotobasta | Au repos, l'uc est à 0%, 1% quand je bouge la souris.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] Problème après installation pilotes nVidia | [Résolu] Problème avec Grub rescue |
que sigifie cela ? [RESOLU] | [Résolu] Changement Carte Graphique Morte |
9800GTX qui rame ... [résolu] | Nouvelle config...Qui rame [Résolu] |
[Résolu] PC qui rame (xp 2400+ 512ddr winxp) ??!! | [Résolu] Problème de rame, je capte pas ... |
[RESOLU]gf4 ti 4200 : ca ralenti....mais ca rame pas! | |
Plus de sujets relatifs à : tout est neuf, mais ça rame !! [ résolu ] |