Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Charnière PC cassée sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Charnière PC cassée sans raison

n°10972390
lightmax71
Posté le 28-03-2021 à 16:40:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai eu la désagréable surprise vendredi soir de voir que la charnière de mon PC portable a cédé, comme vous pouvez le constater sur cette vidéo : https://youtu.be/ba4RT8JZcZs
Il s'agit d'un MSI Prestige 15, et j'ai cru comprendre que la marque avait une mauvaise réputation en la matière.  
 
J'ai tenté de faire une demande de SAV sur le site internet de MSI, mais il est si mal fait que ça m'est littéralement impossible. Je compte les appeler, mais ils ne sont pas disponibles le weekend...  
Savez-vous s'ils vont pouvoir me dédommager ou le réparer gratuitement ? J'ai peur qu'ils me disent que ce n'est pas de leur faute, que je n'ai pas pris soin de mon produit. Pourtant je suis très précautionneux, je fais bien attention à ouvrir et fermer le capot doucement, et mon ordinateur n'a jamais subi de choc. Avant cet incident, j'aurais très bien pu le revendre comme neuf, il est en parfait été. Vu le nombre d'ordinateurs MSI qui ont ce défaut, le problème vient clairement d'eux.
 
J'ai acheté ce PC sur TopAchat en août dernier. Ce n'est normalement pas à eux de prendre en charge ce genre d'incident, mais j'ai lu sur un forum que quelqu'un avait réussi à faire jouer la garantie de conformité avec eux. Je ne comprends pas très bien les termes de ces garanties et leur fonctionnement : https://www.topachat.com/images/pdf [...] es-crf.pdf
 
Si cela est déjà arrivé à quelqu'un, je veux bien qu'il me raconte son expérience :ange:
Merci de m'avoir lu !

mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 16:40:54  profilanswer
 

n°11037944
luthermart​in
Posté le 30-08-2021 à 13:32:33  profilanswer
 

Salut ! Je viens d'avoir exactement le même problème sur un PS63 Modern 8M... Est-ce que tu as pu le faire réparer par MSI ? Tu es passé par un autre moyen ?


Message édité par luthermartin le 30-08-2021 à 13:33:44
n°11037946
coco2782
Posté le 30-08-2021 à 13:36:10  profilanswer
 

salut,  
 
perso le site de retours msi a très bien marché pour moi. Problème de carte mère pas de charnières, ils m'ont envoyé un bon de retour et sont venu chercher à domicile mon pc, réparé en 3 jours ouvrés, j'ai été largement plus content que quand j'avais du réparer mon lenovo.
 
je ne sais pas si ils te feront payer mais tu peux tenter.
 
https://fr.msi.com/support/technica [...] ir-service


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Charnière PC cassée sans raison

 

Sujets relatifs
Reboot du PC lors de l'allumagePc fixe ne s'allume plus
Mini PC unité centrale : "t-bao MN27" Ryzen 7 16/512 GBBesoin d'aide pour faire évoluer mon PC... Merci
Clip pour clavier de PC PortableBesoin d'aide pour config RAM (vieux PC)
Pc long a s'éteindre après fermeture windowsConfig PC 800€
Upgrade ou Rachat complet PCPC freeze sans raison
Plus de sujets relatifs à : Charnière PC cassée sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR