Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Racorder mon PC et mon ampli ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Racorder mon PC et mon ampli ?

n°10491119
bxgwenicho​u
Posté le 19-12-2018 à 23:42:15  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je cherche a brancher mon PC sur mon ampli pour le son. L'image elle sort du displayport de la CG vers un écran PC.
Ma carte mère : msi z370 pc pro
Carte graphique : GeForce 1080ti
Ampli : Sony STR k880
 
Avec mon pc précédent j'utilisais la sortie optique, mais je n'en malheureusement pas sur cette carte mère.
J'ai essayé de raccorder mon PC à l'ampli avec un cable HDMI, depuis la sortie carte mère et depuis les 2 ports de la carte graphique : aucune de ses solutions n'est détectée dans les paramètres de sons Windows ni dans les paramètres NVidia.
J'ai mis à jour mes drivers de carte mère, de CG, installé un driver realtek... éteint, rallumé...rien n'est détecté.
 
- Est-il possible de raccorder le PC à l'ampli pour sortir le son uniquement en HDMI via la carte mère ou la CG ?
- Est-ce que mon ampli n'est pas détecté par Windows parce qu'il est trop vieux (acheté en 2006, mais il a 2 entrées HDMI) ?
- SI ce n'est pas possible de passer par le HDMI, quelle serait la meilleure solution ? Passer par la sortie Jack (mais j'ai peur que le son soit crado), ou bien intercaler une carte son externe pour passer on optique ou coaxial ?
 
Merci pour votre aide :)
Gwen


Message édité par bxgwenichou le 19-12-2018 à 23:46:18
mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 23:42:15  profilanswer
 

n°10491157
chtit
R-CB5
Posté le 20-12-2018 à 01:57:29  profilanswer
 

tu peut passer par l'HDMI, mais il faut que l'image y passe aussi, pas d'autre choix, et l'amplis ensuite separera image et son lui meme

n°10491188
Nono0000
Posté le 20-12-2018 à 08:46:15  profilanswer
 

Salut,
 
Ton ampli supporte le multi-channel analogique. C'est certainement la solution la plus flexible permettant de supporter tout type de contenu.
Il te faut juste 3 câbles mini-jack vers RCA.
 
La qualité de la carte son (CS) joue du coup un rôle.
Fais le test avec la CS (realteak) de la CM et si vraiment la qualité ne correspond pas à tes attentes, il faudra peut-être investir dans une autre CS.


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10491254
chtit
R-CB5
Posté le 20-12-2018 à 11:15:03  profilanswer
 

j'ai pas regarder les brancheent dispo de ton amplis, mais du coup oui la solution la plus simple c'est de brancher les sortie audio jack de ton PC aux entrée analogique de l'amplis
 
trois cable adaptateur jack vers 2x RCA
 
ainsi tu branche le tous sans probleme, chaque cable est stereo, l'un fera les enceinte frontale, un autre cable les surround, et le dernier fera la voie centrale et le subwoofer  
 
faut se reperer au couleurs de chaque prise jack derriere le PC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Racorder mon PC et mon ampli ?

 

Sujets relatifs
Demande conseil pour utiliser plusieurs SSD (PC Portable)informations Boitier PC
Reboot quand le PC tourne pas à fond ...Question suite à achat PC/installation windows et disque dur
Plantage du PC - Help please !Mon PC a déjà vieilli !
Enermax INFINITI qui bip 6 fois uniquement après l'arrêt du PC !!![3 semaines sans PC] Ecran affiche no signal et clavier/souris aussi
Cherche un PC qui exploite au mieux la fibre 
Plus de sujets relatifs à : Racorder mon PC et mon ampli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR