Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions relative au raid 0 et xp sp3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions relative au raid 0 et xp sp3

n°6693458
Peps124
Posté le 13-11-2008 à 11:28:40  profilanswer
 

RBonjour,
 
ayant Vista et n'étant pas satisfait de cet Os, je souhaite réinstaller Windows xp édition familiale 2002 avec le sp3 inclut ( acheté il y a 2 mois ).
 
J'ai 2 disques dur installé en raid 0 ( sous vista 32 là ), pendant l'installation et après configuration dans le bios, il n'y avait rien eu a configurer pendant l'installation ( les 2 dd étaient bien regrouper en 1 seul ).
 
Après m'être renseigné sur le net, j'ai vu que l'installation d'un raid 0 sur XP semblait être un peu la galère ( création d'une disquette ou usb pour intégrer le pilote en appuyant sur f6 pendant l'installation ).
 
Pour la CM j'ai une asus p5e ( bios à jour ). En gros, est ce qu'avec la version de xp que j'ai là ( Windows xp édition familiale 2002 avec le sp3 inclut ), il faut toujours configurer le raid pendant l'installation de xp ( en appuyant sur f6... ) ou bien cette version détecte directement que c'est un raid ( comme le fait vista à l'heure actuelle ) ?
 
Merci par avance pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 11:28:40  profilanswer
 

n°6693471
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-11-2008 à 11:34:23  profilanswer
 

Alors il y a 2 étapes:
 
1) créer la grappe raid au niveau de la carte mère (ce qui est déjà fait)
2) installer les pilotes RAID pour que XP puisse l'exploiter
 
Perso j'ai essayé avec la disquette. F6 au démarrage, planté la disquette, séletionné les drivers. Ensuite je choisis la partition et au début de la copie il cherche sur la disquette et me met un message comme quoi les fichiers nécessaires sont introuvables ...  
 
Si tu veux faire simple tu cherches les derniers drivers ICH9R sur le net.
Dedans tu cherches les drivers SAT & RAID (des fichiers .inf). Au besoin tu ouvres les exécutables avec Winrar.
Ensuite tu les intègre au CD de windows avec Nlite.
 

n°6693513
Peps124
Posté le 13-11-2008 à 11:56:13  profilanswer
 

littleone a écrit :

Alors il y a 2 étapes:
 
1) créer la grappe raid au niveau de la carte mère (ce qui est déjà fait)
2) installer les pilotes RAID pour que XP puisse l'exploiter
 
Perso j'ai essayé avec la disquette. F6 au démarrage, planté la disquette, séletionné les drivers. Ensuite je choisis la partition et au début de la copie il cherche sur la disquette et me met un message comme quoi les fichiers nécessaires sont introuvables ...  
 
Si tu veux faire simple tu cherches les derniers drivers ICH9R sur le net.
Dedans tu cherches les drivers SAT & RAID (des fichiers .inf). Au besoin tu ouvres les exécutables avec Winrar.
Ensuite tu les intègre au CD de windows avec Nlite.
 


 
Merci d'avoir répondu si rapidement !
 
J'ai d'autres question néanmoins.
 
Déja, il y a de celà 3 mois, je n'avais pas de raid 0 d'installer ( j'avais un seul dd, logique donc .. ).  
 
Pour diverses raisons, j'avais formaté plusieurs fois mon pc, et j'avais remarqué que l'installation de mes logiciels étaient beaucoup plus lente sous xp que sous vista ( avec la meme config matériel ). J'arrive pas bien à comprendre ceci déjà.
 
Ensuite, lorsque windows vista lance ses mises à jour ( dans le premier lancement ), il découvre un problème de compatibilité et me fait télécharger le fichier ( Infinst-autol.exe ) alors que windows xp pdt les mises à jour ne le me propose pas.  
 
A quoi sert donc ce fichier ? Le problème de lenteur d'installation pourrait il venir de là ?
 
Sinon, ou pourrais je trouver les derniers drivers ICH9R sur le net ? ( Rien sur le site d'intel dans ma recherche ni sur le cd d'installation de ma Cm ).
 
Une autre chose, si j'intègres ICH9R avec nLite, y aura t il juste à fournir le chemin d'accès sur le nouveau cd d'installation après avoir appuyé sur f6 ?
 
Re merci par avance !

n°6693521
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-11-2008 à 12:00:32  profilanswer
 

Alors pour ton problème de lenteur je sais pas trop. Est-ce que ton install de vista était avec le RAID ? Si oui c'est assez normal.
 
Ensuite pour la mise à jour il ne faut pas oublier que ce sont 2 OS différents et que les mises à jour ne sont pas les mêmes.
 
Maintenant pour l'ICH9R il faut aller sur le site de asus.
Une fois que tu auras integré les fichiers INF à ton CD de windows tu n'auras plus rien à faire, il reconnaîtra automatiquement ton RAID et installera windows normalement.

n°6693544
Peps124
Posté le 13-11-2008 à 12:08:48  profilanswer
 

littleone a écrit :

Alors pour ton problème de lenteur je sais pas trop. Est-ce que ton install de vista était avec le RAID ? Si oui c'est assez normal.
 
Ensuite pour la mise à jour il ne faut pas oublier que ce sont 2 OS différents et que les mises à jour ne sont pas les mêmes.
 
Maintenant pour l'ICH9R il faut aller sur le site de asus.
Une fois que tu auras integré les fichiers INF à ton CD de windows tu n'auras plus rien à faire, il reconnaîtra automatiquement ton RAID et installera windows normalement.


 
En fait non, l'install de Vista était exactement avec la même configuration matériel que celle d'Xp ( un seul DD donc pas de raid ) quand sur xp les logiciels s'installaient moins rapidement ( ou alors j'ai halluciné, ce dont je ne pense pas ).
 
Dernière question sinon, je vais donc voir sur le net pour dl Nlite + un tuto, sinon y a t il un chemin spécifique pour intégrer ICH9R dans la nouvelle copie d'xp que je vais créer ( a mettre par exemple dans un dossier particulier )?
 
Merci encore par avance !

n°6693552
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-11-2008 à 12:11:35  profilanswer
 

Alors là je suis étonné. Peut-être que ton XP gérait mal le périph SATA (vieux driver).
 
En fait avec nLite tu vas créer un autre CD de XP qui sera "personnalisé" avec les drivers. Tu peux aussi automatiser l'installation en mettant déjà un nom d'utilisateur, les paramètres classiques de l'heure, la région et la clé pour activer ta version.

n°6693585
Peps124
Posté le 13-11-2008 à 12:24:50  profilanswer
 

littleone a écrit :

Alors là je suis étonné. Peut-être que ton XP gérait mal le périph SATA (vieux driver).
 
En fait avec nLite tu vas créer un autre CD de XP qui sera "personnalisé" avec les drivers. Tu peux aussi automatiser l'installation en mettant déjà un nom d'utilisateur, les paramètres classiques de l'heure, la région et la clé pour activer ta version.


 
Vu que le site d'asus est très mal foutu  :sweat: , je vais tenter de trouver le bon ich9r !
 
Je te tiens au courant ;) et merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions relative au raid 0 et xp sp3

 

Sujets relatifs
Initialisation SEAGATE Barracuda sous Win XP SP3Plusieurs Questions sur ma Config' :
[Pb boot RAID] Partition RAID qui ne voot plusraid sur CM ou carte ext. en pci e 1x
Probleme Activation RAID 0 URGENTRepartionnement de raid 0
A propo du raid, techniques hard/softwareAvis sur config : micro atx, raid...
Données sur RAID 1 a relireDisque dur NAS avec système RAID
Plus de sujets relatifs à : Questions relative au raid 0 et xp sp3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR