Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Initialisation SEAGATE Barracuda sous Win XP SP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Initialisation SEAGATE Barracuda sous Win XP SP3

n°6690832
ab_fab
Posté le 11-11-2008 à 21:06:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un ordi Powernet (Unika) 3000+, qui est basé sur une CM Chaintech 7VIL4
 
Je viens d'installer un DD Seagate 250 GO IDE en complément d'un autre Seagate, de 80 GO celui-ci.
 
L'installation matérielle n'a pas posé de pb.
Les deux disques ont leurs jumpers en "Cable Select".  
Le premier, sur lequel se trouve Win XP SP3 est branché sur la fiche noire, le nouveau sur la fiche Grise, et enfin la nappe est reliée à la carte mère par son connecteur bleu.
 
Au démarrage, le BIOS repère les deux disques et les montre dans le bon ordre avec leurs Numéro de modèle.
Pendant la séquence de Boot, je repère un petit bruit de Tic Tic. (Mais j'y reviendrai).
 
Confiant, suis allé voir dans la gestion de l'ordinateur. Et une fois dans la partie "Gestion des Disques", je retrouve le nouveau disque dur, avec un magnifique sens interdit sur son icone.
Tentative d'initialisation, mais rien ne se passe.
 
Après quelques recherches, j'ai utilisé SeaTools pour Windows
 
--------------- SeaTools for Windows v1.1.0.21 ---------------
10/11/2008 14:00:23
Modle: ST3250620@
Numéro de Série: 9PE8AX0D
Révision du Firmware: 3.A@F
SMART - Passe 10/11/2008 14:00:23
Auto Test du Disque Court - Démarr 10/11/2008 14:00:31
Auto Test du Disque Court - ECHEC 10/11/2008 14:00:54
Auto Test du Disque Long - Démarr 10/11/2008 14:02:11
Auto Test du Disque Long - ECHEC 10/11/2008 14:02:35
Identification - Démarr 10/11/2008 14:04:42
Identification - Passe 10/11/2008 14:04:46
Générique Court - Démarr 10/11/2008 14:05:25
Générique Court - Passe 10/11/2008 14:12:26
 
Tout passe, sauf les 2 Auto Tests qui plantent direct. Mais pas moyen d'en savoir plus.
 
J'ai refait une passe pour remettre à jour les drivers liés à ma carte mère, mais que dalle.
 
Dans la foulée, j'ai testé les Live CD Linux suivants:
GParted
SystemRescue
Malheureusement j'ai un Freeze en fin de boot qui fait que je n'aboutit pas dans les programmes proprement dits. A mon avis ça n'est pas lié au nveau disque dur, car ça gèle après  des messages liés au lecteur de DVD (pour GParted) et au lecteur de cartes mémoire pour le second.
Par contre, durant cette séquence de boot, j'ai entendu de nouveau les fameux tic tic
Et ça m'a l'air de coincider avec l'affichage des messages suivants (une dizaine identiques à la suite).
hdb: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hdb: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }

 
Voilà pour les constatations.  
Le problème c'est que désormais je suis un peu sec.Et pas moyen de déterminer si le souci vient de ma "super" carte mère, du Chipset, ou bien entendu du disque dur en lui même, ce qui serait une premiere pour moi.
 
Vais démonter le disque et la rapporter chez mon revendeur (quartier Montgallet). Vais tenter de leur faire faire l'initialisation et le formattage.
 
Si d'aventure quelqu'un a une idée lumineuse de derniere minute avant cela, je suis preneur, car je n'habite pas à côté :-)
 
Merci pour votre aide.
 


---------------
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ...
mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 21:06:43  profilanswer
 

n°6691907
ab_fab
Posté le 12-11-2008 à 15:29:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Lors du démontage du disque, j'ai eu la surprise de trouver un des contacts tordu, sur la prise IDE du disque.
Après redressement, j'ai pu brancher, tester. Et ô miracle, tout marche comme sur des roulettes.
 
C'est agréable de trouver par soi-même aussi, parfois.
 
A bientot !

n°6691911
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-11-2008 à 15:31:51  profilanswer
 

Content que tu aies trouvé ... avant même que qqn ne réponde !  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Initialisation SEAGATE Barracuda sous Win XP SP3

 

Sujets relatifs
Probleme d'install WIN XP sur un SATAInstallation XP impossible sur Jetway Miniq 868AV
Installation XP impossible sur Jetway Miniq 868AVHELP Nvlle config ==> install XP qui RAME!!! D'où ca proviendrait???
Attention aux DD 1,5 To de Seagate !comment installer XP sur du raid 0 sans disquette
comment installer XP sur du raid 0Conseil vu l'évolution : XP home Sp3 ou VISTA Familiale Premium SP1 ?
Plus de sujets relatifs à : Initialisation SEAGATE Barracuda sous Win XP SP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR