Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  1 ou 2 questions sur le RAID 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 ou 2 questions sur le RAID 1

n°2946668
aleksee
Posté le 15-01-2004 à 22:42:44  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai vu le super topic sur la techno RAID et j'ai pas mal cherché sur internet. C'est super intéressant !!!
Je me pose encore 1 ou 2 questions auxquelles je préférerais avoir une réponse avant de faire des conneries avec mes données !
 
Voilà, je vais mettre en place un RAID 1 avec 2 Maxtor DiamondMax 9 de 80Go.
 
Dites-moi si j'ai compris :
 
Sur ma carte contrôleur RAID1, j'ai bien un port IDE primaire et un secondaire ! Le primaire est la référence pour aller dupliquer les données sur le secondaire. C'est mon DD de boot !
Dans le BIOS, je paramètre la séquence de boot avec l'entrée "SCSI".
 
2 questions :
 
1) Je connecte mon DD plein de données sur le secondaire
puis je mets le vierge sur le primaire (ou inversement).
Est-ce qu'instantanément mon secondaire va se formatter ???
 
2- Lorsque je vais installer une Mandrake sur mon nouveau disque formaté, est-ce que Linux va également s'installer sur l'autre disque qui lui est toujours plein de données ???
 
3- Si pour une raison ou pour une autre une de mes partitions lâche, est-ce que cette erreur sera dupliquée sur le 2nd DD ??
 
Voilà mes petites questions !
Merci d'avance pour vos réponses.
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences !


---------------
Keep the best, Fuck the rest !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 22:42:44  profilanswer
 

n°2946706
janus_75
Posté le 15-01-2004 à 22:58:01  profilanswer
 

donne nous plus d'infos sur ta config : modéle de raid...
 
Le raid 1 c'est du miroir : tout ce qui est écrit sur ton disque raid est duppliqué sur les 2 disques. Normalement l'ajout du disque vierge ne va pas créer automatiquement le raid. Il faut entrer dans la config de ta carte raid et lui dire que tas un raid à créer... en revanche va t-elle faire comme tu le suppose, je ne sais pas... sur les cartes que je connais (scsi mylex) tu peux faire comme tu dis. D'abord créer un JBOD avec ton disque avec les données, puis ajouter le nouveau disque et dire à la carte que tu veux transformer le jbod en raid 1. Alors les données du premier disque sont duppliqués sur le second... mais celà dépend des cartes : d'où ma question : modéle de la carte ?


---------------
Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V
n°2946735
aleksee
Posté le 15-01-2004 à 23:10:30  profilanswer
 

OK !
C'est une Connectland Silicon Image SIL680-RAID, marque pas trop connue je crois.
 
Je vais pas sortir toutes les normes avec lesquelles elle est compatible, ça servirait peut-être pas à grand chose.
 
Apparemment, je dois installer un soft qui s'appelle Medley.
 
Je vois pas trop ce que je pourrais donner comme détails.
La bîte est très simple, y'a pas grand chose d'écrit dessus à part les normes avec lesquelles elle fonctionne genre ATA133, IDE, PCI etc.


---------------
Keep the best, Fuck the rest !
n°2947160
janus_75
Posté le 16-01-2004 à 09:59:00  profilanswer
 

reste à trouver quelqu'un qui a la même que toi ;)


---------------
Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V
n°2949544
aleksee
Posté le 17-01-2004 à 13:15:18  profilanswer
 

UP !!
 
Alors ?
Personne ne connait rien sur le RAID 1 ???


---------------
Keep the best, Fuck the rest !
n°2949565
com21
real men don't click
Posté le 17-01-2004 à 13:20:36  profilanswer
 

janus ta répondu...
 
Tes autres questions porte sur ta carte raid et non sur le raid 1 en general.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  1 ou 2 questions sur le RAID 1

 

Sujets relatifs
Raid 0 , questions multiplesQuestions de NB sur les mobos RAID/SATA
[3 questions]1 DD en raid+ 1 je sais pas ou encore (ata sata ou raid)Questions sur le RAID 0
Raid 5, quelques petites questionsDiverses questions sur le raid [a7v8x]
Questions de disques durs, raid etc...raid 0, questions betes, mais necessaires.
questions sur le RAID 0 et RAID 12 questions sur le raid ...
Plus de sujets relatifs à : 1 ou 2 questions sur le RAID 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR