Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 5, quelques petites questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 5, quelques petites questions

n°2646654
ktuss
the schtroumph-killer
Posté le 06-08-2003 à 12:13:45  profilanswer
 

Je possede 3 HDD S-ATA en 8 mo de cache seagate
 
avant de les passer en raid 5, j'aimerai savoir si pour une machine de joueur c'est valable, rigolez pas :non: on m'a dit que mes temps d'acces disques étaient diviser par le nombre de hdd  :??:
 
si c'est vrai, ca peut étre carrément génial pour les jeux qui on une grosse install et beaucoup d'acces disques
 
merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 12:13:45  profilanswer
 

n°2646708
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 06-08-2003 à 12:36:04  profilanswer
 
n°2646919
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-08-2003 à 14:05:20  profilanswer
 

ktuss a écrit :

Je possede 3 HDD S-ATA en 8 mo de cache seagate
 
avant de les passer en raid 5, j'aimerai savoir si pour une machine de joueur c'est valable, rigolez pas :non: on m'a dit que mes temps d'acces disques étaient diviser par le nombre de hdd  :??:
 
si c'est vrai, ca peut étre carrément génial pour les jeux qui on une grosse install et beaucoup d'acces disques
 
merci d'avance :hello:  


 
Non... Le temps d acces est le temps qu il faut a la tete pour aller chercher une donnee, qqsoit le nombre de disque, la limite est la mm, elle est physique.
 
Mais tes debits oui, chaque disque debite une partie du fichier qu il contient (3 dd en raid 5 = fichier divise en 2 - en schematisant simplement - et la troisieme partie contient les infos sur la parite)

n°2647003
ktuss
the schtroumph-killer
Posté le 06-08-2003 à 14:29:31  profilanswer
 

apparement pour moi le raid 0 (mirroring) est le plus approprié pour mon utilisation, mais est-ce que ca fonctionne avec 3 disques
 
j'ai lue que le raid 5 securisait pour les reseaux mais ralentissait egalement les debits ????

n°2647017
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 06-08-2003 à 14:32:39  profilanswer
 

ktuss a écrit :

apparement pour moi le raid 0 (mirroring) est le plus approprié pour mon utilisation, mais est-ce que ca fonctionne avec 3 disques
 
j'ai lue que le raid 5 securisait pour les reseaux mais ralentissait egalement les debits ????


 
il augmente le debit, aucun raid de ralentit

n°2647027
mrnegre
Posté le 06-08-2003 à 14:36:36  profilanswer
 

ktuss a écrit :

apparement pour moi le raid 0 (mirroring) est le plus approprié pour mon utilisation, mais est-ce que ca fonctionne avec 3 disques
 
j'ai lue que le raid 5 securisait pour les reseaux mais ralentissait egalement les debits ????


 
Raid 1 = mirroring
 
Par contre le raid0 en effet est approprié a ce que tu veux faire mème si je trouve qu'aujourd'hui les disques SATA sont tellement rapides que à la limite je ne vois pas l'utilité d'un tel dispositif.
Pour la fiabilité j'aurai un penchant pour le Raid1 qui m'a déjà sauvé la mise sur un serveur NT.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 5, quelques petites questions

 

Sujets relatifs
petites questions avant achatCarte mère avec VIA (ou Nforce2 en fait) et RAID
ABIT NF7-S à quoi correspondent les petites LEDS rouge/verte ??Abit KT7-A raid
Encore une questions sur CM Asus A7N8X DeluxeQuestions sur CM Asus A7N8X Deluxe
Raid 0 : problème de performance suivant la partition !!! (en SATA)Les données d'un raid 0(stripped) ca reste meme apres une reinstall?
Abit NF7-s rev 1.2 et 2.0 questionsKR7A-raid : 2 petites questions
Plus de sujets relatifs à : Raid 5, quelques petites questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR