Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Questions de NB sur les mobos RAID/SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions de NB sur les mobos RAID/SATA

n°2742309
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 25-09-2003 à 11:49:42  profilanswer
 

Peut on avoir sur une même mobo une option RAID et une option SATA ?
 
Quelle différence entre les 2 ?
 
Peut on m'expliquer avec des mots simples (simplets  :sarcastic: ) les différences entre RAID 0, RAID 1, RAID 2, RAID 3, RAID 4, RAID 5 ?
 
Par avances merci pour ce petit cours d'info  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 11:49:42  profilanswer
 

n°2742538
Dr W
Posté le 25-09-2003 à 14:23:42  profilanswer
 

Citation :

Peut on avoir sur une même mobo une option RAID et une option SATA ?


 
oui :sol:  
 

Citation :

Quelle différence entre les 2 ?


 
La technologie Raid permet de se prémunir contre les défaillances d'1 disque(les données sont recopiées sur 2 DD ou+ ) ou d'augmenter les perfs tout comme le Serial ATA ki elle, est l'interface la +recente pr les DD( le SATA peut supporter 1 debit de 150Mo/s contre 133Mo/s pr l'ATA grâce à 1 bus serie et non parallèle);dc il existe des Raid IDE et SATA
 

Citation :

Peut on m'expliquer avec des mots simples (simplets    ) les différences entre RAID 0, RAID 1, RAID 2, RAID 3, RAID 4, RAID 5 ?


 
La majorité des cartes Raid IDE ou SATA ne gère k 3 types:0,1,0+1
Raid 0(ou stripping)est le + performant,l'ensemble des DD est est perçu par l'OS comme 1 seul DD;mais si l'1 des DD tombe en panne :(  
Raid 1(ou mirroring)réalise 1 dupplication d'1 DD sur l'autre et assure dc la sécurité des données;mais ce mécanisme implique des tps d'écriture +long qu'avec 1 seul DD
Raid 0+1 nécessite 4 DD et combine les avantages des 2
Raid 5 est 1 peu comme le Raid 0 mais est plus sûr(mécanisme de correction d'erreur) et nécessite 3 DD  
 
J'espère avoir été clair  [:dr w]


Message édité par Dr W le 25-09-2003 à 14:24:52
n°2742617
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 25-09-2003 à 15:14:31  profilanswer
 

super excellent merci bcp  
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Questions de NB sur les mobos RAID/SATA

 

Sujets relatifs
Je ch une abit kt7-raidQuestion a propos du Raid
probleme A7V133 Raid + athlon XP qui a cet config ? et ça fonctionne?Drivers MSI pour raid
Questions sur la carte mère Asus A7V AMD Athlon VIA KT-133Questions pour équilibrer une config
Bizrreries et questions sur ma Fortron 350W 12cmInstallation de deux disques durs en raid??
Comment booter sur mon hdd SATA?Je n arrive pas a booter sur mon hdd sata !!!!
Plus de sujets relatifs à : Questions de NB sur les mobos RAID/SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR